Stefff Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Merci pour vos réponses, j'appelle le médecin scolaire dès demain matin, j'espère qu'on y verra plus clair après ! Ce qui m'inquiète, c'est que ces parents ont signalé cette allergie dans la fiche d'urgence dès septembre et le sirop n'apparaît que maintenant !!!!En plus, lorsque j'ai reçu le père samedi matin, il a beaucoup insisté sur la notion de non assistance à personne en danger ???? Si on est logique, ces gens ont mis leur fille en danger jusqu'à l'apparition de ce fameux sirop ??? Stef
dada Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Merci pour vos réponses, j'appelle le médecin scolaire dès demain matin, j'espère qu'on y verra plus clair après ! Ce qui m'inquiète, c'est que ces parents ont signalé cette allergie dans la fiche d'urgence dès septembre et le sirop n'apparaît que maintenant !!!!En plus, lorsque j'ai reçu le père samedi matin, il a beaucoup insisté sur la notion de non assistance à personne en danger ???? Si on est logique, ces gens ont mis leur fille en danger jusqu'à l'apparition de ce fameux sirop ??? Stef Préviens ton ien, tu as l'air d'avoir des parents limitent procéduriés et prend conseil auprès de l'autonome...
mamette Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 En mai et suite à un oedème de Qincke d'une enfant de petite section ( Elle a mangé des pignons de pin chez elle et a fait aussitôt une réaction...) j'ai monté un PAI en urgence. Le médecin de PMI étant en arrêt de travail, j'ai alerté le médecin scolaire et obtenu un rendez-vous assez rapide pour les parents qui étaient très angoissés...( une semaine après) puis j'ai fait signer le PAI au maire dans la journée. C'était le jour où un gamin est mort dans une école alors qu'il avait un PAI alors pas facile de rassurer la famille! En attendant quand la petite est revenue à l'école: pas de cantine jusqu'à signature du PAI et comme le protocole avait été établi par l'hôpital et que le risque d'absorbtion de pignons de pin me semblait quasiment nul, j'ai accepté de conserver les médicaments en précisant à la famille qu'en cas de problème je contacterai le 15 qui me donnerait alors le feu vert pour l'administrer si nécessaire (enfin du moins je le pense car si je dis que l'enfant fait une crise, que j'ai les médicaments et que je refuse de les donner ce serait alors non-assistance à personne en danger...) Le pai est signé et maintenant la famille fournit un panier-repas. Si je n'avais pas eu la partie du PAI déjà signée par l'hôpital je n'aurai pas gardé le médicament, Pour Steff, à mon avis si l'allergie est avérée il faut un PAI. Si j'étais dans ce cas je remettrais les documents nécessaires aux parents ( avec signature comme quoi ils les ont bien reçus au cas où ils seraient de mauvaise foi...) et je leur conseillerais de ne pas le mettre à la cantine. Et en classe ne rien donner à manger à cette enfant comme ça pas de risque!
chamie Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Pour info, il y a quelques années, a été mis en place sur notre circonscription, un protocole "allégé" pour les cas "faciles", genre asthme... je dois avoir le document quelque part si intéressés... Ce doc m'intéresse, Moustache, si tu as 2 minutes pour me l'envoyer. Merci d'avance.
sorcièrebienaimée Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour à tou(te)s ! Je suis une maman dont le fils bénéficie d'un PAI pour la 3ème année consécutive pour cause d'allergies. A la fin de l'année scolaire, le médecin scolaire envoie un imprimé pour savoir si nous souhaitons renouveler le PAI à la rentrée suivante et s'il y aura des modifications apportées par le protocole de l'allergologue dont nous devons être munis le jour de la signature du PAI ainsi que de l'ordonnance médicale et des médicaments .... sans oublier la trousse qui permettra le transport (lors des sorties) de ces médicaments. Chaque année le PAI est ressigné par le directeur de l'école, l'infirmier, le médecin scolaire, les parents, l'enseignant et éventuellement le personnel de cantine si l'enfant y mange (même avec un panier repas) .... Nous avons établi ce PAI pour plus de sûreté à la demande d'une instit car notre fils venait de faire un oedème de Quincke ....
thepush Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 L'année prochaine, nous aurons un nouvel enfant diabéthique (on en a déjà un avec un protocole donc nous savons faire les dextros...). Le nouveau n'a pas encore de protocole et la directrice actuelle dit qu'il faut attendre la rentrée de septembre pour le faire. Peut-on accepter de faire les dextros (ne s'agissant pas de médicament mais d'un contrôle de la glycémie) en attendant le protocole? Merci.
Messages recommandés