marinaa Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Salut tout le monde Je me suis inscrite sur siaten pour accéder en septembre à un poste d'AE à mi temps dans la région de grenoble. Déjà sur le site en gros il est dit qu'il faut attendre que ça se passe et que l'on vienne nous chercher...heureuse de voir que ça ne se passe pas comme ça dans la réalité parce que cette idée ne me rassurait pas du tout Donc apparemment il faut envoyer CV et LM directement dans les collèges et lycées. Du coup jai une question bête mais pourtant elle me tracasse : le CV que l'on envoie, quel est son contenu? enfin surtout dans la rubrique expériences professionnelles car je n'ai aucune expérience dans ce milieu j'ai plutôt des expériences commerciales et de stages etc dans la mesure ou avant d'avoir une licence de lettres je faisais des études de commerce. Je me vois mal envoyer un CV avec "stage en agence de pub etc. Merci de me dire quel type de CV vous avez envoyés SIL VOUS PLAIT!! Ah aussi je voulais savoir est ce qu'il faut mettre une photo sur le CV? Merci à tous ceux qui me répondront!!!
emmanuelle2406 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je pense en effet que ds son CV c plus avantageux lorsque l'on précise que l'on a le BAFA et que l'on a deja eu de l'experience avec les enfants, par exemple garde d'enfants, aide aux devoirs, centre aéré, centre de vacance etc Mais bon tu peux quand même essayé, ce qu'il faut c trouver de bons arguments ds ta lettre de motivation et mettre en avant tes qualités pr ce poste. Pour la photo je ne sais pas si c'est obligatoire, moi j'en ai mis une. De toute façon si tu envoies CV et lettre de motivation maintenant ds les colleges et lycées, je pense que tu seras contacté assez rapidement pr un entretien. Personnellement, j'en ai envoyé ds les collèges prés de chez moi il y a une semaine et j'ai deja 2 entretiens de prévu pr la semaine prochaine. Bon courage en tout cas