marinaa Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Salut tout le monde Je me suis inscrite sur siaten pour accéder en septembre à un poste d'AE à mi temps dans la région de grenoble. Déjà sur le site en gros il est dit qu'il faut attendre que ça se passe et que l'on vienne nous chercher...heureuse de voir que ça ne se passe pas comme ça dans la réalité parce que cette idée ne me rassurait pas du tout Donc apparemment il faut envoyer CV et LM directement dans les collèges et lycées. Du coup jai une question bête mais pourtant elle me tracasse : le CV que l'on envoie, quel est son contenu? enfin surtout dans la rubrique expériences professionnelles car je n'ai aucune expérience dans ce milieu j'ai plutôt des expériences commerciales et de stages etc dans la mesure ou avant d'avoir une licence de lettres je faisais des études de commerce. Je me vois mal envoyer un CV avec "stage en agence de pub etc. Merci de me dire quel type de CV vous avez envoyés SIL VOUS PLAIT!! Ah aussi je voulais savoir est ce qu'il faut mettre une photo sur le CV? Merci à tous ceux qui me répondront!!!
emmanuelle2406 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je pense en effet que ds son CV c plus avantageux lorsque l'on précise que l'on a le BAFA et que l'on a deja eu de l'experience avec les enfants, par exemple garde d'enfants, aide aux devoirs, centre aéré, centre de vacance etc Mais bon tu peux quand même essayé, ce qu'il faut c trouver de bons arguments ds ta lettre de motivation et mettre en avant tes qualités pr ce poste. Pour la photo je ne sais pas si c'est obligatoire, moi j'en ai mis une. De toute façon si tu envoies CV et lettre de motivation maintenant ds les colleges et lycées, je pense que tu seras contacté assez rapidement pr un entretien. Personnellement, j'en ai envoyé ds les collèges prés de chez moi il y a une semaine et j'ai deja 2 entretiens de prévu pr la semaine prochaine. Bon courage en tout cas
Tusnelda Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je n'avais aucune expérience précise (ni BAFA, ni garde d'enfants...) et donc je n'ai pas "triché" dans mon CV dans lequel j'ai précisé mes expériences précédentes (totalement sans rapport avec le monde de l'éducation). Par contre j'ai tout axé sur la lettre de motivation pour montrer que j'en voulais vraiment Pour la photo je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais moi j'avais mis ma photo avec.
marinaa Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Merc beaucoup pour vos conseils!! tres sympa!
ganoooo Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Salut tout le mondeJe me suis inscrite sur siaten pour accéder en septembre à un poste d'AE à mi temps dans la région de grenoble. Déjà sur le site en gros il est dit qu'il faut attendre que ça se passe et que l'on vienne nous chercher...heureuse de voir que ça ne se passe pas comme ça dans la réalité parce que cette idée ne me rassurait pas du tout Donc apparemment il faut envoyer CV et LM directement dans les collèges et lycées. Du coup jai une question bête mais pourtant elle me tracasse : le CV que l'on envoie, quel est son contenu? enfin surtout dans la rubrique expériences professionnelles car je n'ai aucune expérience dans ce milieu j'ai plutôt des expériences commerciales et de stages etc dans la mesure ou avant d'avoir une licence de lettres je faisais des études de commerce. Je me vois mal envoyer un CV avec "stage en agence de pub etc. Merci de me dire quel type de CV vous avez envoyés SIL VOUS PLAIT!! Ah aussi je voulais savoir est ce qu'il faut mettre une photo sur le CV? Merci à tous ceux qui me répondront!!! si ca peut te rassurer : je n'avais aucune expérience ds le monde de l'éducation si ce n'est du baby sitting et ma motivation ! j'ai commencé par une prépa hec pr finalement faire une licence d'anglais ! je voulais faire du marketing a la base... c important de montrer que meme si ton expérience n'est pas énorme tu es motivée... niveau expérience professionnelle pr moi c'était tt sauf education ! macdo , boite de téléphonie, hopital, ménage, garde d'enfants! tout ca pr te dire que mon entretien s'est passé nickel chrome.. ils m'ont demandé si macdo c'était bien ! lol bon courage ! bises !
cococouts Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Si tu souhaites être AE dans une école primaire, écris plutôt dans les collèges (le principal du collège est le patron des AE). Tu auras plus de chance dans les collèges de petites communes, car les écoles étant rurales, il y a plusieurs niveau pas classe, donc un besoin en AE (le prof ne peut pas gérer tous les enfants en même temps ) Sinon, si tu as un entretien, montre ta motivation, ce sera ton meilleurs atout.
kiaf Posté(e) 18 juin 2007 Posté(e) 18 juin 2007 Bonjour tout le monde, j'aimerai savoir s'il n'est pas trop tard pour envoyer CV et LM pour faire assistante d'éducation. N'ayant pas reçu de résultats postifs pour le concours, je pense envoyer cela dans des collèges. Merci de me dire quand les avez vous envoyés les années précédentes?? Merci d'avance
cococouts Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour tout le monde,j'aimerai savoir s'il n'est pas trop tard pour envoyer CV et LM pour faire assistante d'éducation. N'ayant pas reçu de résultats postifs pour le concours, je pense envoyer cela dans des collèges. Merci de me dire quand les avez vous envoyés les années précédentes?? Merci d'avance Je les avais envoyées fin mai, mais je n'ai eu de contacts qu'à la mi-juin. Et même pour l'emploi que j'ai aujourd'hui, j'ai été contacté début juillet. La raison est simple : une bonne partie des assistantes d'éducations passe le CRPE et les résultats d'admission sont fin juin-début juillet. Même si leur contrat était renouvelé, il n'est pas signé avant les résultats du concours. Certains AE ont le concours et des places sont libres. En conclusion, tente le coup ! Il faut juste être inscrit au SIATEN (c'est une obligation, les collèges vérifient).
kiaf Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Merci cococouts pour l'info! Je m'étais inscrite sur le site de la siaten il y a environ 2-3 mois donc pour ça c'est bon! Encore merci et bonne continuation!
Messages recommandés