Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'espère ne pas faire un doublon, mais la fonction recherche est désactivée et je n'ai rien trouvé à ce sujet..

Je me demande si quelqu'un sur le forum présente aussi cet album, j'aimerai bien échanger sur le sujet.. notamment sur le travail péda selon la classe..

J'aurai bien envie de le faire en GS, mais j'hésite..

Quelqu'un ?

J'édite pour rajouter une petite question: peut on dire que c'est un conte en randonnée? Ce n'est certes pas la petite taupe, mais l'accumulation des candidatures et des refus auxquels est confrontée Sophie, c'est un peu ça non?

Posté(e)

Je dirais que oui, il s'agit d'un conte de randonnée car à chaque page elle rencontre un nouveau groupe de personnes...

En classe, j'aurais vu un débat sur la différence...

ET puis peut-etre quelquechose en relation avec la musique instruments...

Posté(e)

J'ai assisté à quelques séances sur ce livre lors d'un stage. Par contre c'était en CE1. Ils avaient juste avant étudiés un autre conte de randonnée, et comme c'est effectivement la même structure, c'était là-dessus qu'était basée la mise en réseau.

Pour le contenu des séances... :huh: Je ne sais plus trop...Il y avait une projection du texte, et une lecture collective, mais juste avant je crois qu'elle leur faisait d'abord découvrir l'image et faire des hypothèses...Je ne m'en souviens vraiment plus trop trop...je dois avoir des notes quelque part, je ne sais pas quand est-ce que tu passes ton oral, là je n'ai pas trop le temps de chercher, j'ai l'oral d'EPS lundi matin !

Posté(e)

J'avais utilisé ce livre en stage avec des TPS, PS et MS. Ca avait permis la découverte des noms des animaux (vocabulaire avec les nouvelles directives) , des instruments de musique (à vent, à cordes...), mais aussi d'introduire la notion de différence. Les enfants avaient beaucoup apprécié et ils avaient été très actifs. Il y avait eu beaucoup d'interactions.

Posté(e)

Merci à toutes pour vos conseils, liens, souvenirs.. ça m'aide et me conforte dans mon choix!

Bonne chance, et :clover: pour l'eps demain Betsy!!