Aller au contenu

Admissibles Lille, soutenons nous pour les oraux


youliii

Messages recommandés

Coucou, pour ceux qui ont passé leur épreuve de langue, j'ai une p'tite question pour vous:

il n'y avait pas une affiche, un mot pour l'épreuve facultative disant que c'était éliminatoire si on ne se présentait pas ou au contraire que cela ne l'était pas ??? :P

Ca m'enquiquine cette histoire, même si appelé le rectorat, ça m'embête !!! Je ne pense pas qu'ils racontent de bêtises mais bon .... ;)

Merci d'avance !! :D

:wub:

Je passe mon épreuve cette aprem' je vais jeter un coup d'oeil...! :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    46

  • del-22-08-2010

    46

  • sandrine062

    36

  • TinkerbellEmmy

    36

Je passe mon épreuve cette aprem' je vais jeter un coup d'oeil...! :) !

Merci beaucoup Idyllic !!! :wub:

C'est gentil, bon courage à toi !!!

Bisous

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai regardé...mais j'ai rien vu!Cà m'aurait aussi arrangé de zapper cette épreuve mais je pense que je vais y aller quand même, même si je vais me ridiculiser comme jamais! Ce serait trop bête de planter le concours à cause de çà! N'empêche quelle galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les oraux c'est trop de stress ...

Je trouve que par rapport aux écrits ou l'on peut quand même savoir si on a réussi ou pas (on a quand même plus ou moins un ressenti, on sait si on à 5 ou 15) pour les oraux c'est le flou total ...

Par rapport aux autres années je ne sais pas trop quel est le degré d'exigence (car je suppose que personne ne répond correctement à toutes les questions, d'ailleurs il n'y a pas toujours qu'une seule réponse attendu, et donc elle est peut plus ou moins bien accepté par le jury) mais si on répond avec notre bon sens que ça passe mais qu'on est pas non plus pile dedans ni à coté de la plaque, ils mettent la moyenne ou alors ils sont super pointilleux et si on répond à coté "oohhh scandale" ... ??

Je pense à ça car ça me stress, plus je révise moins je retiens, rien qu'en EPS tous les textes officiels pour les sorties, la piscine etc ... les rémédiations qu'on ne peut pas apprendre par coeur tellement y'en a ... et je trouve ça difficile sans etre deja PE d'anticiper sur des comportements d'élèves qu'on a jamais vraiment vu ...

En EOE niveau connaissance n'en parlons même pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi youliii, et plus j'avance plus il y en a à voir! Tout çà me désespère!

En plus je me demande à partir de quel score aux écrits on peut être "assuré" d'avoir ce concours si on est moyen aux oraux! et çà m'angoisse parce que si je pense m'en être sortie correctement aux écrits mais pour les oraux çà va être une autre histoire!

Est ce que quelqu'un sait quel était le score du dernier admis l'an passé??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

L'an dernier le dernier admis avait 163 points. Mais cela ne signifie pas grand chose. Il y a moins de postes chaque année et surtout il est difficile d'évaluer le niveau moyen des candidats.

Moi aussi je suis stressée. Je passe l'EPS cette après-midi et j'ai peur de bafouiller pendant l'exposé mais surtout de tirer un sujet genre roulades!!! J'ai donc lu vite fait un cours du CNED (gentiment prêté par une amie!) sur les activités gymniques mais ils ne donnent pas de comportements!!!! Donc ça sert pas à grand chose mais ça me rassure un peu!!! :blush:

Bon courage à tous si vous passez aujourd'hui et à tout à l'heure pour vous raconter mon oral (si je me souviens des questions!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer les stressés qui begayent sachez que moi ma timidité est bien visible car je deviens très rouge et des plaques quis 'en vont pas comme ça.

dites vous que le jury sait votre stress et essayez de passer au dessus pour cartonner et donner tout ce que vous avez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer les stressés qui begayent sachez que moi ma timidité est bien visible car je deviens très rouge et des plaques quis 'en vont pas comme ça.

dites vous que le jury sait votre stress et essayez de passer au dessus pour cartonner et donner tout ce que vous avez :D

Pareil! Et pourtant j'approche de la trentaine!!! :wub: Et franchement, ces plaques rouges, je m'en passerais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer les stressés qui begayent sachez que moi ma timidité est bien visible car je deviens très rouge et des plaques quis 'en vont pas comme ça.

dites vous que le jury sait votre stress et essayez de passer au dessus pour cartonner et donner tout ce que vous avez :D

Houlala ça doit pas être simple devant le jury ... pour ça je me dis que finalement je me surprend moi même une fois devant le jury je gère bien le stress quand même, bon je dis pas que je suis détendu, mais je ne rougi pas je pense (enfin en tout cas je le ressens pas) et puis pour parler ça va ...

Je suis passé a la pharmacie avant les oraux, et je prend des trucs a base de vitamines etc qui agissent sur le moral, sur le stress, et fini les crises de larmes ça fait beaucoup de bien et ça fonctionne bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer les stressés qui begayent sachez que moi ma timidité est bien visible car je deviens très rouge et des plaques quis 'en vont pas comme ça.

dites vous que le jury sait votre stress et essayez de passer au dessus pour cartonner et donner tout ce que vous avez :D

Houlala ça doit pas être simple devant le jury ... pour ça je me dis que finalement je me surprend moi même une fois devant le jury je gère bien le stress quand même, bon je dis pas que je suis détendu, mais je ne rougi pas je pense (enfin en tout cas je le ressens pas) et puis pour parler ça va ...

Je suis passé a la pharmacie avant les oraux, et je prend des trucs a base de vitamines etc qui agissent sur le moral, sur le stress, et fini les crises de larmes ça fait beaucoup de bien et ça fonctionne bien !

pour moi l'oral sport, c'était ce matin, le jury était pas très souriant mais n'était pas non plus renfrogné, ils avaient l'air plutot fatigués; mais après une fois devant le jury on n'est plus stressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer les stressés qui begayent sachez que moi ma timidité est bien visible car je deviens très rouge et des plaques quis 'en vont pas comme ça.

dites vous que le jury sait votre stress et essayez de passer au dessus pour cartonner et donner tout ce que vous avez :D

Houlala ça doit pas être simple devant le jury ... pour ça je me dis que finalement je me surprend moi même une fois devant le jury je gère bien le stress quand même, bon je dis pas que je suis détendu, mais je ne rougi pas je pense (enfin en tout cas je le ressens pas) et puis pour parler ça va ...

Je suis passé a la pharmacie avant les oraux, et je prend des trucs a base de vitamines etc qui agissent sur le moral, sur le stress, et fini les crises de larmes ça fait beaucoup de bien et ça fonctionne bien !

pour moi l'oral sport, c'était ce matin, le jury était pas très souriant mais n'était pas non plus renfrogné, ils avaient l'air plutot fatigués; mais après une fois devant le jury on n'est plus stressé

Salut à tous, j'ai passé l'oral d'EPS ce matin et franchement j'aurai préféré tirer au sort un autre sujet!!

Il s'agissait de 2 élèves qui en portent un autre. C'était assez difficile, je ne savais pas trop quoi dire.

Faut assurer pour l'EOE et pour l'option, je passe vendredi après midi.

Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi hier oral d'eps... et je suis tombée sur l'acrosport... mais des figures super simples genre fin cycle 1 donc j'avais pas grand chose à dire... enfin prestation moyenne; heureusement que l'exposé ça allait et que la question qu'ils m'ont posé sur l'exposé je l'avais préparée !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...