Aller au contenu

Admissibles Lille, soutenons nous pour les oraux


youliii

Messages recommandés

J'ai une question d'un tout autre genre : Est-ce que vous pensez que le jury sait si on a déjà tenté le concours? S'ils ont un dossier avec notre parcours par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    46

  • del-22-08-2010

    46

  • sandrine062

    36

  • TinkerbellEmmy

    36

Franchement les oraux c'est trop de stress ...

Je trouve que par rapport aux écrits ou l'on peut quand même savoir si on a réussi ou pas (on a quand même plus ou moins un ressenti, on sait si on à 5 ou 15) pour les oraux c'est le flou total ...

Par rapport aux autres années je ne sais pas trop quel est le degré d'exigence (car je suppose que personne ne répond correctement à toutes les questions, d'ailleurs il n'y a pas toujours qu'une seule réponse attendu, et donc elle est peut plus ou moins bien accepté par le jury) mais si on répond avec notre bon sens que ça passe mais qu'on est pas non plus pile dedans ni à coté de la plaque, ils mettent la moyenne ou alors ils sont super pointilleux et si on répond à coté "oohhh scandale" ... ??

Voui, j'ai passé l'eoe cet après midi, et impossible de dire si je m'en suis sortie ou pas. Le jury était très hermétique, ne m'a pas donné mes temps d'exposés ( :ninja: ) ne m'a jamais reprise, donc peut être que j'ai dit des énormités sans le savoir!

ça n'aide pas à y voir plus clair, je trouve que les questions n'étaient pas trop tordues (comparé à certaines que j'ai pu voir sur le forum), mais comme tu dis, Youliii, imposssible de connaitre le niveau d'exigences.

Bon, bah le 6 juillet, on sera fixé! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c l'eps qui me fait le +peur....je ne sais plus vers quoi orienter mes révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée aussi cet après midi à 13h en op et moi non plus je ne sais pas trop j'ai répondu mais je ne sais pas si c'était juste ! maintenant il faut penser à la suite mais je suis contente qu'elle soie terminée !

c'était sur les Tice et le TBI (tableau Blanc Interactif) :ninja: jamais entendu parlé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement les oraux c'est trop de stress ...

Je trouve que par rapport aux écrits ou l'on peut quand même savoir si on a réussi ou pas (on a quand même plus ou moins un ressenti, on sait si on à 5 ou 15) pour les oraux c'est le flou total ...

Par rapport aux autres années je ne sais pas trop quel est le degré d'exigence (car je suppose que personne ne répond correctement à toutes les questions, d'ailleurs il n'y a pas toujours qu'une seule réponse attendu, et donc elle est peut plus ou moins bien accepté par le jury) mais si on répond avec notre bon sens que ça passe mais qu'on est pas non plus pile dedans ni à coté de la plaque, ils mettent la moyenne ou alors ils sont super pointilleux et si on répond à coté "oohhh scandale" ... ??

Je pense à ça car ça me stress, plus je révise moins je retiens, rien qu'en EPS tous les textes officiels pour les sorties, la piscine etc ... les rémédiations qu'on ne peut pas apprendre par coeur tellement y'en a ... et je trouve ça difficile sans etre deja PE d'anticiper sur des comportements d'élèves qu'on a jamais vraiment vu ...

En EOE niveau connaissance n'en parlons même pas ...

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à stresser comme une malade et à être consciente de mes lacunes niveau programmes, IO etc...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se sent tous seul dans notre coin mais en fait on est tous dans le meme etat! le plus important le jour de l'oral c d'avoir de la répartie et de pas faire des yeux ronds à la 1ere question tordue!lol allez, courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que quelqu'un a déjà fait ses voeux sur internet pour le centre !

c'est étrange il demande

- je suis sur liste complémentaire

- je suis admis

pas très bien fait leur site ! l'année dernière c'était " je suis admissible..."

je veux pas mettre je suis admis j'ai peur que ça me porte la poisse :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même réaction lol étant très superstitieuse :D mais c'est bien sur "admis" qu'il faut cliquer; d'ailleurs sur la page suivante ils indiquent bien qu'ils s'adressent aux personnes admissibles aux écrits 2007 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub: oui j'ai osé cliquer et c'est bien ça !!!

merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c dingue les exams comment ca rend superstitieux!!! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut rassurer les stressés qui begayent sachez que moi ma timidité est bien visible car je deviens très rouge et des plaques quis 'en vont pas comme ça.

dites vous que le jury sait votre stress et essayez de passer au dessus pour cartonner et donner tout ce que vous avez :D

Houlala ça doit pas être simple devant le jury ... pour ça je me dis que finalement je me surprend moi même une fois devant le jury je gère bien le stress quand même, bon je dis pas que je suis détendu, mais je ne rougi pas je pense (enfin en tout cas je le ressens pas) et puis pour parler ça va ...

Je suis passé a la pharmacie avant les oraux, et je prend des trucs a base de vitamines etc qui agissent sur le moral, sur le stress, et fini les crises de larmes ça fait beaucoup de bien et ça fonctionne bien !

C'est quoi ces médicaments youliii ?? Ca pourrait peut être m'aider...

pour moi l'oral sport, c'était ce matin, le jury était pas très souriant mais n'était pas non plus renfrogné, ils avaient l'air plutot fatigués; mais après une fois devant le jury on n'est plus stressé

Salut à tous, j'ai passé l'oral d'EPS ce matin et franchement j'aurai préféré tirer au sort un autre sujet!!

Il s'agissait de 2 élèves qui en portent un autre. C'était assez difficile, je ne savais pas trop quoi dire.

Faut assurer pour l'EOE et pour l'option, je passe vendredi après midi.

Je souhaite beaucoup de courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c dingue les exams comment ca rend superstitieux!!! LOL

on devient cinglés surtout !!!!

mais ça fait du bien de voir qu'on est tous pareils...

merci à ce forum et aux gens qui y parlent de leurs expériences, angoisses, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...