Aller au contenu

Admissibles Lille, soutenons nous pour les oraux


youliii

Messages recommandés

J'ai une question d'un tout autre genre : Est-ce que vous pensez que le jury sait si on a déjà tenté le concours? S'ils ont un dossier avec notre parcours par exemple?

Personne n'a d'idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    46

  • del-22-08-2010

    46

  • sandrine062

    36

  • TinkerbellEmmy

    36

J'ai une question d'un tout autre genre : Est-ce que vous pensez que le jury sait si on a déjà tenté le concours? S'ils ont un dossier avec notre parcours par exemple?

Personne n'a d'idées?

J'en doute fortement! ;)

On avait posé la question à nos profs d'iufm qui nous avaient répondu par la négative. Ce serait bien trop lourd à gérer administrativement...Donc, non: ils peuvent à la limite voir ton âge grâce à ta pièce d'identité et la convocation...Après, tu peux leur faire croire ce que tu veux... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne crois pas qu'ils aient de dossier avec ton parcours, comment veux-tu qu'ils l'aient ? Ils ne vont pas s'amuser à chercher dans les fichiers des années précédentes si tu l'as déjà passé, combien de fois et dans quelle académie (car tu peux l'avoir passé ailleurs auparavant, ils ne vont pas demander à tous les rectorats leurs fichiers et comparer...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie. C'est bien ce que je me doutais. Mais s'ils savaient au moins le nombre de fois que l'on s'est présenté ils pourraient voir notre persévérence et notre motivation. (c'est la troisieme fois pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé l'oral d'EOE hier après-midi, je faisais partie du dernier groupe qui était convoqué, et je dois dire que ça s'est passé beaucoup mieux que je ne l'imaginais! Donc sentiment de soulagement, je pense que ça s'est plutôt bien passé (enfin je ne veux pas non plus m'enflammer mais j'ai plutôt bon espoir :blush: ).

Je vais laisser un témoignage dans le forum EOE et litté de jeunesse.

Et toi bikette?!

Bon courageeeeeeeeeeeeeeee à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe le sport demain je c pas pourquoi je suis tétanisée...enfin si je c pourquoi lol...j'ai la vague impression de rien savoir et la peur de rien trouver à dire sur ma situation...meme en connaissant l'essence des activités c pas si simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! je sais, je débarque, mais question idiote: j'ai entendu dire qu'il n'y avait plus de liste co, ou presque...

quelqu'un peut me répondre svp?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas entendu parler!!!! et j'espère que c qu'une rumeur!!! arghhhh encore une source de stress!

bah dfacon chaque année i doit yavoir ce genre de flippage collectif. yaura forcément une liste complémentaire pr palier aux désistements et postes surprise :)

elle sera peut etre moins longue que d'habitude tout simplement

d'ou te vient cette info?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas entendu parler!!!! et j'espère que c qu'une rumeur!!! arghhhh encore une source de stress!

bah dfacon chaque année i doit yavoir ce genre de flippage collectif. yaura forcément une liste complémentaire pr palier aux désistements et postes surprise :)

elle sera peut etre moins longue que d'habitude tout simplement

d'ou te vient cette info?

Oui surtout que cette année sur 95 LC tous ont été appelé, et apparemment il y avait encore des manques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours les mêmes rumeurs ça fait 3 ans que je passe le concours et 3 ans qu'il ne devrait pas y avoir de LC !

donc ne pas s'inquiéter !!! c'est comme d'habitude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai passé l'oral d'EOE hier après-midi, je faisais partie du dernier groupe qui était convoqué, et je dois dire que ça s'est passé beaucoup mieux que je ne l'imaginais! Donc sentiment de soulagement, je pense que ça s'est plutôt bien passé (enfin je ne veux pas non plus m'enflammer mais j'ai plutôt bon espoir :blush: ).

Je vais laisser un témoignage dans le forum EOE et litté de jeunesse.

Et toi bikette?!

Bon courageeeeeeeeeeeeeeee à vous!

Moi j'étais dans le premier groupe de l'après midi, le sujet, c'était les TICE donc ça va, pas trop tordu. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça s'est mal passé, mais je ne suis vraiment pas contente de moi :ninja: : j'étais très nerveuse donc j'ai pas mal bafouillé et cherché mes mots, je n'ai même pas pensé à me chronométrer donc aucune idée de la durée de mes exposés. Le jury était sympa mais très hermétique, donc je suis incapable de savoir si j'ai été dans leur sens ou si j'ai pondu des énormités!

En fait, ce n'est pas si bien de passer dans les premiers, tu as tout le temps après de cogiter, c'est ce que je fais depuis hier et plus j'y pense, plus je trouve des choses qui n'ont pas été, ce qui n'est pas pour me remonter le moral :(

Enfin, au moins une bonne chose de passée (j'ai une copine qui passe le 30 et qui finalement m'envie d'en avoir déjà fini), reste encore deux épreuves, les meilleures pour la fin... <_<

Bon courage et bonne chance à tous, et une petite pensée pour ceux qui souffrent en ce moment :wub: , pendant que je papote sur le forum en sirotant mon cappuccino :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'était pas non plus la cata apparemment, et puis bafouiller, on le fait tous, c'est tellement de stress! Moi-même je me suis excusée à deux reprises parce que je voyais que je commençais à dire des bêtises, et que j'allais m'enfoncer!

Contrairement à toi, je suis tombée sur un jury très "expressif", qui faisait de grands "oui" de la tête lorsque je leur donnais les réponses qu'ils attendaient, on a même plaisanté ensemble, et à un moment, pendant mon entretien de LDJ, un des membres du jury est parti sur un délire de "goutte d'eau" en poésie, ça a fait bien rire ses collègues et ça a contribué à me mettre à l'aise.

Là je viens de discuter de mon entretien avec ma soeur, et c'est vrai que ça m'a fait pas mal cogité. Peut-être le jury souriait parce que je sortais des énormités? ;) ... Non non non je ne veux pas croire à ça, c'est vrai que l'attente va être longue jusqu'au 6 juillet. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...