Aller au contenu

Admissibles Lille, soutenons nous pour les oraux


youliii

Messages recommandés

En parlant de 6 juillet, ils seront sur le net à 17h pil poil comme pour l'admissibilité, les résultats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    46

  • del-22-08-2010

    46

  • sandrine062

    36

  • TinkerbellEmmy

    36

Très certainement. ;)

Une question d'un autre genre! Pour l'inscription sur le site de l'IUFM pour la PE2, est-il absolument nécessaire d'éditer notre fiche de voeu? Je n'ai pas d'imprimante. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce n'était pas non plus la cata apparemment, et puis bafouiller, on le fait tous, c'est tellement de stress! Moi-même je me suis excusée à deux reprises parce que je voyais que je commençais à dire des bêtises, et que j'allais m'enfoncer!

Contrairement à toi, je suis tombée sur un jury très "expressif", qui faisait de grands "oui" de la tête lorsque je leur donnais les réponses qu'ils attendaient, on a même plaisanté ensemble, et à un moment, pendant mon entretien de LDJ, un des membres du jury est parti sur un délire de "goutte d'eau" en poésie, ça a fait bien rire ses collègues et ça a contribué à me mettre à l'aise.

Là je viens de discuter de mon entretien avec ma soeur, et c'est vrai que ça m'a fait pas mal cogité. Peut-être le jury souriait parce que je sortais des énormités? ;) ... Non non non je ne veux pas croire à ça, c'est vrai que l'attente va être longue jusqu'au 6 juillet. :cry:

J'ai essayé aussi de détendre l'atmosphère, j'ai tenté des pointes d'humour (ils ont même souri!) et de leur tailler la bavette entre les deux parties de l'épreuve. En fait, j'ai joué à fond sur la communication à coups de grands sourires et j'ai continué à leur parler même quand ils ne me regardaient pas (m'ont fait le coup pendant mon exposé de littérature, ça m'a presque fait marrer intérieurement parce qu'apparemment, beaucoup font ça).

En revanche, j'ai quand même pas mal cherché mes mots (ça ne m'arrive jamais!), j'ai même eu un écart de langage à un moment, j'ai dit "bouquin" (partie dans mon délire), j'espère qu'ils n'ont pas relevé parce que ça, ça me fait vraiment peur, je viens de lire sur un autre forum qu'une liaison malencontreuse de type "il va-t-être" pouvait coûter cher à l'OP. :cry:

En parlant de 6 juillet, ils seront sur le net à 17h pil poil comme pour l'admissibilité, les résultats ?

Je l'espère en tout cas! Voire un peu en avance, les notes étaient accessibles avant 17 heures le 1er juin, j'ai une copine qui a su vers 16h35!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement. ;)

Une question d'un autre genre! Pour l'inscription sur le site de l'IUFM pour la PE2, est-il absolument nécessaire d'éditer notre fiche de voeu? Je n'ai pas d'imprimante. <_<

Je ne crois pas. Tu peux l'éditer, mais tu la gardes pour toi, enfin, c'est ce que j'ai compris. Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement. ;)

Une question d'un autre genre! Pour l'inscription sur le site de l'IUFM pour la PE2, est-il absolument nécessaire d'éditer notre fiche de voeu? Je n'ai pas d'imprimante. <_<

Je ne crois pas. Tu peux l'éditer, mais tu la gardes pour toi, enfin, c'est ce que j'ai compris. Quelqu'un peut confirmer?

J'ai compris la même chose, ce n'est pas utile de l'avoir c'est juste pour toi ...

Sinon là je vais bientot partir pour douai, je passe à 16h15 l'EPS et même si au fond de moi je dois bien savoir des choses, j'ai vraiment trop trop les boules, c'est encore plus difficile de passer dans l'après midi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, pour la fiche de voeux je pense que si tu l'édites et l'enregistres sa devrai etre bon. en ce qui me concerne je suis passée ludi matin en EOE et LDJ et jury assez sympa en soi....je suis tombée sur l'écriture au cycle 3. j'ai bafouillé mais bon c'est assez logique on verra bien on ne peut pas savoir....demain c'est anglais...quelqu'un a des échos a me donner...et en EPS?

bonnes révisions, biz <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses!

Bikette si ça peut te rassurer, j'ai dit un grand "ouaiiiiiiis" à une remarque du jury (aussitôt j'ai pensé à ce que je venais de dire et j'ai dû faire cette tête là à peu près: :cry: )

Et j'ai dit "Il faut que l'élève soit "amen" au lieu de l'élève soit "à même", je me suis rendue compte tout de suite de mon "fourchage", mais comme j'avais des choses à dire, j'ai continué dans ma lancée... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement. ;)

Une question d'un autre genre! Pour l'inscription sur le site de l'IUFM pour la PE2, est-il absolument nécessaire d'éditer notre fiche de voeu? Je n'ai pas d'imprimante. <_<

Impossible de me connecter sur leur site ! Enfin si, mais au bout de la troisième our quatrième page au niveau d'un "continuer", ça me met une page d'erreur. Ca m'est arrivé hier toute la journée, et rebelotte aujourd'hui !

Suis-je le seul ?

En plus il faut que ce soit fait avant vendredi... Si ça ne fonctionne pas, j'appellerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je propose après les 74 pages (ou plus) de l'attente de l'admissibilité à Lille, d'ouvrir un post tout frais en attendant les épreuves puis les résultats d'admission !

Là je bosse mon exposé d'EPS c'est pas simple, j'espère que j'arriverais à l'apprendre ...

Sinon quelqu'un sait comment ça se passe pour la date de réception des convocations ?

Comment doit-on faire son exposé pour l'OP ?

Y a t-il une intro type et une conclusion type ?

Combien de parties dans le plan ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement. ;)

Une question d'un autre genre! Pour l'inscription sur le site de l'IUFM pour la PE2, est-il absolument nécessaire d'éditer notre fiche de voeu? Je n'ai pas d'imprimante. <_<

Impossible de me connecter sur leur site ! Enfin si, mais au bout de la troisième our quatrième page au niveau d'un "continuer", ça me met une page d'erreur. Ca m'est arrivé hier toute la journée, et rebelotte aujourd'hui !

Suis-je le seul ?

En plus il faut que ce soit fait avant vendredi... Si ça ne fonctionne pas, j'appellerai...

Julien, envoie plutôt un mail...

assistech@lille.iufm.fr

J'ai eu quelques soucis pour ma saisie de données et ils m'ont répondu rapidement.

Sinon, essaie d'utiliser Mozilla.. si ce n'est déjà fait...

moi je sais que je jongle entre safari et mozilla..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je propose après les 74 pages (ou plus) de l'attente de l'admissibilité à Lille, d'ouvrir un post tout frais en attendant les épreuves puis les résultats d'admission !

Là je bosse mon exposé d'EPS c'est pas simple, j'espère que j'arriverais à l'apprendre ...

Sinon quelqu'un sait comment ça se passe pour la date de réception des convocations ?

Comment doit-on faire son exposé pour l'OP ?

Y a t-il une intro type et une conclusion type ?

Combien de parties dans le plan ?

Merci d'avance

Pour l'intro

-présentation des documents

-contexte et annonce de la problématique

- annonce du plan

Le nombre de parties dépend de ce que tu as à dire... ça varie selon le sujet, tes connaissances

et au niveau conclusion, reprendre les idées clés en résumé et élagir un peu la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment doit-on faire son exposé pour l'OP ?

Y a t-il une intro type et une conclusion type ?

Combien de parties dans le plan ?

Merci d'avance

Il n'y a pas d'exposé type, mais dans le cas où tu ne vois pas quel plan tu peux mettre en place après lecture de tes textes, un plan qui est un peu passe-partout: 1) Constats, 2) Enjeux, et essaie de faire 3 sous-parties à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...