Aller au contenu

Admissibles Lille, soutenons nous pour les oraux


youliii

Messages recommandés

Coucou,

Je propose après les 74 pages (ou plus) de l'attente de l'admissibilité à Lille, d'ouvrir un post tout frais en attendant les épreuves puis les résultats d'admission !

Là je bosse mon exposé d'EPS c'est pas simple, j'espère que j'arriverais à l'apprendre ...

Sinon quelqu'un sait comment ça se passe pour la date de réception des convocations ?

Comment doit-on faire son exposé pour l'OP ?

Y a t-il une intro type et une conclusion type ?

Combien de parties dans le plan ?

Merci d'avance

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de plan type, tout dépend du sujet.

Dans l'intro, j'ai commencé par le très original "ce dossier documentaire est composé...." pas très joli, mais rassurant parce que ça lance le truc. Ensite, j'ai parlé des textes, de leur nature, auteur, date, lieu de parution (jusque là rien d'exceptionnel) et du thème principal abordé. J'ai ensuite fait une petite phrase un peu générale en rapport avec le sujet pour introduire ma problématique, et j'ai fini l'intro en annoncant le plan (quatre parties).

Pour la conclusion, j'ai repris les idées principales du dossier et j'ai tenté une mise en perspective, pas réussie selon moi mais au moins j'ai essayé.

Voilà pour moi! :) Tu passes quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    46

  • del-22-08-2010

    46

  • sandrine062

    36

  • TinkerbellEmmy

    36

merci evana et somarizette !! :thumbsup:

bon courage à tous :clover:

moi j'ai peuuuurrrrrrr :cry:

vivement vendredi midi, l'OP sera passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très certainement. ;)

Une question d'un autre genre! Pour l'inscription sur le site de l'IUFM pour la PE2, est-il absolument nécessaire d'éditer notre fiche de voeu? Je n'ai pas d'imprimante. <_<

Impossible de me connecter sur leur site ! Enfin si, mais au bout de la troisième our quatrième page au niveau d'un "continuer", ça me met une page d'erreur. Ca m'est arrivé hier toute la journée, et rebelotte aujourd'hui !

Suis-je le seul ?

En plus il faut que ce soit fait avant vendredi... Si ça ne fonctionne pas, j'appellerai...

Julien, envoie plutôt un mail...

assistech@lille.iufm.fr

J'ai eu quelques soucis pour ma saisie de données et ils m'ont répondu rapidement.

Sinon, essaie d'utiliser Mozilla.. si ce n'est déjà fait...

moi je sais que je jongle entre safari et mozilla..

Ok, je viens d'envoyer un message...

J'ai aussi essayé d'appeler, j'aieu un homme qui m'a dit que c'était sa collègue qui s'en occupait "elle est certainement partie faire des photocopies" :ninja:

Je rappellerai.

Merci en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir de plan type, tout dépend du sujet.

Dans l'intro, j'ai commencé par le très original "ce dossier documentaire est composé...." pas très joli, mais rassurant parce que ça lance le truc. Ensite, j'ai parlé des textes, de leur nature, auteur, date, lieu de parution (jusque là rien d'exceptionnel) et du thème principal abordé. J'ai ensuite fait une petite phrase un peu générale en rapport avec le sujet pour introduire ma problématique, et j'ai fini l'intro en annoncant le plan (quatre parties).

Pour la conclusion, j'ai repris les idées principales du dossier et j'ai tenté une mise en perspective, pas réussie selon moi mais au moins j'ai essayé.

Voilà pour moi! :) Tu passes quand?

Merci bikette !! Je passe vendredi matin... La pression monte !! Tu l'as passé où toi ? Moi je le passe à Lille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et bon courage à ceux qui passent dans les prochains jours l'op

voilà j'ai passé l'op hier et je ne sais pas si ça c'est bien passé ! quoiqu'il en soit je suis vidée, démoralisée et je n'arrive plus à me remotiver ! je passe demain en anglais, vendredi en espagnol et samedi en eps et je crois que je suis encore plus stressée qu'avant l'op !

je n'arrive pas à me dire que le gros morceau est passé et je me dis surtout qu'ils savent déjà ma note et me demande si celle-ci sera suffisante !

bref comme tout le monde j'ai peur et j'ai perdu toute confiance en moi !

Bon courage à tous et M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bikette !! Je passe vendredi matin... La pression monte !! Tu l'as passé où toi ? Moi je le passe à Lille...

A Lille aussi, tout le monde passe l'EOE à Fenelon, apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bikette !! Je passe vendredi matin... La pression monte !! Tu l'as passé où toi ? Moi je le passe à Lille...

A Lille aussi, tout le monde passe l'EOE à Fenelon, apparemment.

C'est mon cas aussi en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bikette !! Je passe vendredi matin... La pression monte !! Tu l'as passé où toi ? Moi je le passe à Lille...

A Lille aussi, tout le monde passe l'EOE à Fenelon, apparemment.

C'est mon cas aussi en tout cas...

Salut virginie!

Je viens déjà de te laisser un message dans la partie "langues" mais comme je vois que tu es connectée je profite...

Je suis tombée sur le meme jury que toi en anglais... pour toi aussi il n'y avait que l'homme à lunettes qui parlait? Mi, l'autre n'a rien dit du tout...comment c'était pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bikette !! Je passe vendredi matin... La pression monte !! Tu l'as passé où toi ? Moi je le passe à Lille...

A Lille aussi, tout le monde passe l'EOE à Fenelon, apparemment.

C'est mon cas aussi en tout cas...

Salut virginie!

Je viens déjà de te laisser un message dans la partie "langues" mais comme je vois que tu es connectée je profite...

Je suis tombée sur le meme jury que toi en anglais... pour toi aussi il n'y avait que l'homme à lunettes qui parlait? Mi, l'autre n'a rien dit du tout...comment c'était pour toi?

Désolée idyllic62, on s'est raté de peu hier... je t'ai aussi répondu sur l'autre sujet. Suis pas prête pour l'EPS!!!! Et c'est demain matin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage pour vous et fingers crossed :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...