Aller au contenu

Admissibles Lille, soutenons nous pour les oraux


youliii

Messages recommandés

Ca y est j'ai fini !!!!

alala bon courage à ceux qui passent encore leurs épreuves !!!!

bye :cool::cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    46

  • del-22-08-2010

    46

  • sandrine062

    36

  • TinkerbellEmmy

    36

Enfin fini aussi !

Les résultats, le 6 juillet, c'est comme pour l'admisiiblité ... ils seront dispo sur l'internet, sms et iufm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finiiiiiiiiiiiiiiiiiii aussi! Mais qu'est-ce-que je vais faire cet après-midi? Et demain? Et lundi en rentrant du boulot? J'avais pris l'habitude de réviser. :huh:

Je suis passée hier en espagnol sur un texte d'un camping en Andalousie, j'ai lancé une perche sur la Reconquista et sur tout l'intérêt touristique de cette région, ... j'aurais peut-être pas dû, j'ai pas l'impression de m'en être très bien sortie!

En anglais (épreuve facultative), c'était un texte sur la vie de Ray Charles, j'étais super fière de moi, parce que j'ai réussi à tout comprendre! Moi qui n'avais pas révisé cette matière de l'année et qui me suis présentée à l'épreuve avec juste mes souvenirs de lycée. J'ai su tenir 5 minutes pour présenter le texte, voire un peu plus, mais par contre, j'avais un accent de pingouin et je pense que j'ai fait énormément de fautes de langue, donc je ne m'attends pas à ce que cette épreuve me rapporte ne serait-ce qu'un point! Pendant l'entretien ils se sont centrés sur la musique en général (Qu'est-ce-que j'écoutais? Comment est née la musique soul? Quel est le passé des gens de couleur en Amérique? Est-ce-que je connaissais d'autres chanteurs qui comme Ray Charles font passer un message dans leurs chansons?)

Ce matin, oral d'EPS! Juste un petit oubli pour la présentation de mon oral d'EPS, je pense avoir tenu 9 minutes, j'espère que je ne serai pas trop pénalisée par rapport à ça. Le jury m'a juste posé une question sur l'exposé: "Comment les élèves peuvent-ils enrichir les gestes qu'ils ont à inventer?" Jai répondu par imitation et par échanges entre pairs.

Pour la partie entretien, donc on a le choix entre 6 feuilles qui sont retournées évidemment, j'ai tiré la natation :D (sujet 62),.

C'était un dessin sur lequel on voyait des enfants qui dans la partie droite du bassin étaient debouts et dispersés, il y avait aussi des tapis qui flottaient et des objets dans l'eau et sur les tapis, tels que des petits cerceaux, des ballons et je ne sais plus quoi d'autres, et certains enfants avaient ces objets en main. Et sur la partie gauche du dessin, on voyait un couloir fait avec deux cordes, qui rejoignaient toutes deux les longueurs du bassin opposés. Des enfants se tenaient aux cordes d'une main, alors qu'un autre passait sous une frite, donc en totale immersion et sans aucun appui.

Enfin sous le dessin était écrit: "But: se déplacer le plus vite possible dans l'eau" (enfin une phrase du genre!).

Ils m'ont dit "Vous avez une minute pour prendre connaissance du document. Vous devrez dire quels sont les comportements observables, les problèmes que les élèves peuvent rencontrer (et là ils m'ont posé la question pour la pratique de la natation en général), et les remédiations ou évolutions possibles.

J'ai commencé par simplement décrire ce que je voyais, et émettre des hypothèses quant à l'activité sur la droite (une course entre les élèves, le gagnant est celui qui aura déposé le plus d'objets sur son tapis en un temps donné par exemple), et fait le lien avec l'activité à gauche sur la feuille.

Ensuite c'est eux qui m'ont posé des questions: à quel cycle pensez-vous que ce document correspond? Quel moment dans l'unité d'apprentissage? Si l'élève sait se propulser et a adopté la position horizontale, que va-t'on alors travailler avec lui? Dans le couloir, quel élève selon vous avance le plus vite?

Je pense avoir limité la casse, moi qui redoutais tant cette épreuve, j'espère que ce n'est pas une fausse impression! ;)

Bon courage à tous ceux pour qui l'aventure continue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

Bande de veinards pour tous ceux qui ont fini.

Bon courage à ceux qui leur restent des épreuves.

Je suis dans ce cas il me reste l'anglais mardi et je ne suis pas du tout motivée pour réviser surtout que j'en ai besoin, je suis nulle. Je ne sais pas comment m'organiser. Je pense préparer quelques réponses comme pourquoi voulez vous devenir PE, etes vous déjà allé en Angleterre (apparemment ces questions tombent souvent). J'ai une petite question est-ce qu'il est utile de revoir les systèmes éducatifs en Angleterre et aux USA? Encore une autre il faut connaître les programmes ou pas?

Enfin voila je suis plutot demotivée et j'en ai marre de ces bouquins!! De toute façon je ne pourrai jamais assimiler un bon vocabulaire d'ici mardi. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en peux plus. Je craque complétement. Il ne me reste que l'anglais et j'adore cette matière donc ça va...mais je ressasse sans arrêt l'eoe, et la musique... je n'arrête pas de penser à tout ce que j'ai raté... c'est horrible.

J'ai trop peur de devoir recommencer car je ne me sens pas le courage de devoir encore faire autant de compromis, laisser ma fille, passer toutes mes soirées à travailler, repousser les invitations, ne plus avoir de vie sociale ... pour finalement ne pas utiliser la moitié de ce que j'ai appris... Je suis sur les rotules, le moral dans les chaussettes... et je reprend un nouveau boulot la semaine prochaine, je crois que je vais péter un cable... sauf si le 6/07 je vois mon nom sur la liste... alors là !!! je revivrai enfin ! mais si ce n'est pas le cas je ne sais pas comment je vais réussir à me relever et à repartir ... :idontno::cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en peux plus. Je craque complétement. Il ne me reste que l'anglais et j'adore cette matière donc ça va...mais je ressasse sans arrêt l'eoe, et la musique... je n'arrête pas de penser à tout ce que j'ai raté... c'est horrible.

J'ai trop peur de devoir recommencer car je ne me sens pas le courage de devoir encore faire autant de compromis, laisser ma fille, passer toutes mes soirées à travailler, repousser les invitations, ne plus avoir de vie sociale ... pour finalement ne pas utiliser la moitié de ce que j'ai appris... Je suis sur les rotules, le moral dans les chaussettes... et je reprend un nouveau boulot la semaine prochaine, je crois que je vais péter un cable... sauf si le 6/07 je vois mon nom sur la liste... alors là !!! je revivrai enfin ! mais si ce n'est pas le cas je ne sais pas comment je vais réussir à me relever et à repartir ... :idontno::cry: :cry: :cry:

Courage! ;) On est bcp à avoir fait des sacrifices...Tu as au moins la "chance" de reprendre un boulot. Moi, si je ne l'ai pas, je vais devoir rechercher activement un nouvel emploi... <_< Et j'ai négocié mon licenciement l'an passé justement pour pouvoir me consacrer à ce fichu concours!!! Depuis quelques mois, je n'ai quasi plus de vie sociale, pas de loisirs et ma maison est pire qu'un chantier...Après les épreuves: gros rangement et recherche active de boulot. Misère...Tout ce temps perdu peut-être pour rien... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en peux plus. Je craque complétement. Il ne me reste que l'anglais et j'adore cette matière donc ça va...mais je ressasse sans arrêt l'eoe, et la musique... je n'arrête pas de penser à tout ce que j'ai raté... c'est horrible.

J'ai trop peur de devoir recommencer car je ne me sens pas le courage de devoir encore faire autant de compromis, laisser ma fille, passer toutes mes soirées à travailler, repousser les invitations, ne plus avoir de vie sociale ... pour finalement ne pas utiliser la moitié de ce que j'ai appris... Je suis sur les rotules, le moral dans les chaussettes... et je reprend un nouveau boulot la semaine prochaine, je crois que je vais péter un cable... sauf si le 6/07 je vois mon nom sur la liste... alors là !!! je revivrai enfin ! mais si ce n'est pas le cas je ne sais pas comment je vais réussir à me relever et à repartir ... :idontno::cry: :cry: :cry:

j'ai l'impression de lire mes pensées en te lisant tyanne...

mis à part le fait que je n'ai pas d'enfant

sinon c'est tout pareil...

allez, courage, l'anglais c'est dans la poche, moi aussi j'adore cette matière, j'ai une licence d'anglais...

arrête de ressasser le passé, c'est fait, on respire, et on verra bien

gros gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous ceux et celles qui ont encore des épreuves à passer.

Je vais souffler un peu cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non j'espère pas! mais là je vais souffler un epu car les révisions...et bientôt les vacances aussi car je bosse encore jusqu'au 3 juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de lire mes pensées en te lisant tyanne...

mis à part le fait que je n'ai pas d'enfant

sinon c'est tout pareil...

allez, courage, l'anglais c'est dans la poche, moi aussi j'adore cette matière, j'ai une licence d'anglais...

arrête de ressasser le passé, c'est fait, on respire, et on verra bien

gros gros bisous

merci... le moral n'est toujours pas très haut, mais demain c'est l'annif de ma fille, du coup j'ai passé du temps à préparer les petits paquets de bonbons pour ses copains de la crèche, on a fait de la peinture... et ça redonne un peu la pêche !

c'est dur tous ces compromis. J'espère qu'on pourra toutes crier notre joie sur ce forum vendredi 6... !

Waldo, en effet j'ai la chance d'avoir pu conserver mon emploi, et en plus d'avoir obtenu une réintégration dans un poste près de chez moi. Je mesure cette chance. J'espère que tu auras le concours et que tu n'auras pas besoin de refaire des cv!!!

bon courage à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...