Aller au contenu

Admissibles Lille, soutenons nous pour les oraux


youliii

Messages recommandés

les non-admissibles ont reçu leurs notes aujourd'hui. Le seuil d'admissibilité est bien de 84.50 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    46

  • del-22-08-2010

    46

  • sandrine062

    36

  • TinkerbellEmmy

    36

je ne pense pas qu'ils te mettent zéro si ton espagnol est bon. Par contre une réflexion comme cela ne donne pas envie de donner une bonne note ça c'est sûr. :thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je n'aurais pas dû mais ils me demandaient mon point de vue et j'ai dit que je voulais changer

j'ai su parler en espagnol normalement ils ne devraient pas juger nos opinions puisque'on est là pour discuter mais si je n'ai aps le concours à cause de ça je ne referais plus la même erreur mais a votre avis: ils ne peuvent pas me mettre zéro qd mm si?

Zéro, je ne pense pas, si ton espagnol n'est pas mauvais. En revanche, je crois qu'ils ne peuvent pas faire sans prendre en compte ce point de vue avoué. Comme dit Youliii, c'est contraire aux valeurs de l'école républicaine et là, ça peut coincer.

Il ne faut pas oublier qu'ils recrutent des PE, dont l'une des qualités (obligations) principales est de ne pas faire de différence entre les enfants, quelle que soit leur religion, leur classe sociale...

Alors, afficher un tel point de vue ne me parait pas judicieux, car je pense que s'ils axent particulièrement les sujets de langues sur des problèmes d'actualité, comme les questions de religion, la contraception, la violence, ou l'homosexualité (sujet tombé en anglais, notamment), c'est bien aussi pour juger notre position, et plus largement, notre capacité d'ouverture d'esprit, notre tolérance et notre impartialité.

D'une certaine façon, tu as été honnête (quoi que peut être que si tu avais pu réfléchir, tu t'y serais peut être prise autrement, non?), ce n'est pas blâmable en soi (j'ai tendance à dire un peu trop ce que je pense, moi aussi... <_< toutes proportions gardées, évidemment), disons pour résumer qu'il y a des choses qu'on a le droit de penser, mais pas de dire.

Maintenant, tu aurais probablement dû mentir un peu. Que tu aies l'intention de changer, c'est louable pour toi, mais intention n'est pas fait, et tu ne peux malheureusement pas prouver ta bonne foi. Donc, ce qu'il faut craindre, c'est que le jury reste sur cette position.

Voilà, je sais que ceci ne va pas te rassurer, ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut. Réponse le 6 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que là c'est très risqué.. le jury est là pour apprécier ta capacité à enseigner, donc avec des propos comme ça un jury sérieux risque de te mettre une note qui va t'éliminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que si j'avais eu le temps de réfléchir je n'aurais pas du tout dit ça je m'en veux mais vous pouvez pas savoir

Je sais trés bien que je n'aurais pas ce concours à cause de ça c'est évident

De tte façon depuis le début je pars défaitiste et là encore plus

J'ai le moral à zéro et l'année prochaine je ne refairais plus la même erreur c'est net.

Tanpis pour cette année fichu en l'air

Je n'attend même plus le 6 juillet je sais la réponse

Dés que je suis sortie de cette épreuve j'ai su la réponse de toute façon

Allez bonne chance aux autres

A l'année prochaine

PS: quel gâchis!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Je rejoins totalement bikette et youliii dans leur propos! Ce que tu dis me choque, et ça a peut-être aussi fortement interpellé le jury si ce n'est également choqué. ça me choque dans le sens où en tant que candidate à ce concours, ton mode de pensée n'est pas adapté à ce qu'on attendra de toi quand tu seras enseignante.

Vouloir changer c'est bien, mais attendre de te retrouver face à une classe pour le faire, n'est-ce-pas un peu tard?!

Ce que j'en pense ne te réconfortera très certainement pas, mais à mon avis, tu risques de te faire "saquer" pour ce que tu as osé avouer, quelque soit ton niveau en langue, ce qui risque de primer à leurs yeux pour ta note finale, c'est le fond et non la forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous des PE2 qui auraient eu le concours avec une mauvaise note en langue, par pour moi, cette épreuve a été l'horreur totale!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous des PE2 qui auraient eu le concours avec une mauvaise note en langue, par pour moi, cette épreuve a été l'horreur totale!!!!

Oui, j'ai vu les notes d'une PE2 qui avait eu 5 l'année dernière à l'anglais. Maintenant il faut voir tes autres notes sur les autres matières : si ça compense ou pas!

En ce qui concerne le pb d'Aurore59990, c'est sûr que c'est important quand on souhaite devenir PE de ne faire aucune distinction entre les élèves, quels que soient leur race, religion, origine sociale, apparence...

Maintenant je me pose la question : qu'est-ce qu'on juge lors d'une épreuve d'anglais?? J'ai vu que des candidats avaient eu un texte sur le mariage homosexuel et l'homoparentalité et que le jury avait demandé leur avis aux candidats? Est-ce qu'ils ont le droit? Je trouve que ce sujet est sensible. Et le problème c'est qu'on peut être jugé par rapport à ce qu'on pense, alors qu'il s'agit d'une épreuve d'anglais!!!

Je trouve que les choses ne sont pas claires! Partir d'un texte ou de problèmes de société pour avoir une discussion, OK; mais il vaudrait mieux éviter des sujets sensibles, sujets à controverses. Restons dans ce qui n'implique pas trop personnellement. Ce serait préférable... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui c'est possible ce n'est que coeff 1 moi j'ai raté la musique coeff2 avec des prestations plus que moyennes dans les autres epreuves (ecrites et orales), meme si j'arrive a obtenir 12/20 vendredi en espagnol je suis loin d'obtenir un quotat de points satisfaisants.

Enfin bon tout ca pour te dire qu si tu as gere les autres epreuves ca devrait le faire n'oublie pas que maths et français c'est coefficient 3 apres tu as coeff 2 histgeo sciences /EOE/option puis seulement apres les langues puis l'eps.

Tu vois bien que les langues attribuent peu de points qui je te l'avaoue dans certains cas sont tres precieux.

Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment peux tu savoir que tu as été moyenne aux écrits? ça se trouve tu as de bonnes notes donc avoir raté la musique sera compensé par autre chose

c'est ça qui est dommage dans ce concours c'est qu'on ne sait pas quelles notes ont a eu aux écrits si on les savait on pourrait au moins se positionner mais bon... moi il me reste anglais en facultatif et c'est les vacances ça va me faire du bien je pense...

Allez bon courage à tous plus que 9 petits jours avt les résultats

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connaissez vous des PE2 qui auraient eu le concours avec une mauvaise note en langue, par pour moi, cette épreuve a été l'horreur totale!!!!

Oui, j'ai vu les notes d'une PE2 qui avait eu 5 l'année dernière à l'anglais. Maintenant il faut voir tes autres notes sur les autres matières : si ça compense ou pas!

En ce qui concerne le pb d'Aurore59990, c'est sûr que c'est important quand on souhaite devenir PE de ne faire aucune distinction entre les élèves, quels que soient leur race, religion, origine sociale, apparence...

Maintenant je me pose la question : qu'est-ce qu'on juge lors d'une épreuve d'anglais?? J'ai vu que des candidats avaient eu un texte sur le mariage homosexuel et l'homoparentalité et que le jury avait demandé leur avis aux candidats? Est-ce qu'ils ont le droit? Je trouve que ce sujet est sensible. Et le problème c'est qu'on peut être jugé par rapport à ce qu'on pense, alors qu'il s'agit d'une épreuve d'anglais!!!

Je trouve que les choses ne sont pas claires! Partir d'un texte ou de problèmes de société pour avoir une discussion, OK; mais il vaudrait mieux éviter des sujets sensibles, sujets à controverses. Restons dans ce qui n'implique pas trop personnellement. Ce serait préférable... ;)

Salut...

Je suis tombée en espagnol sur le texte en rapport avec la mort du dictateur PINOCHET... et le jury m'a demandé : "qd vous avez appris qu'il était mort, vous étiez contente? ou pas? pourquoi? "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...