Aller au contenu

Admissibles Lille, soutenons nous pour les oraux


youliii

Messages recommandés

Salut...

Je suis tombée en espagnol sur le texte en rapport avec la mort du dictateur PINOCHET... et le jury m'a demandé : "qd vous avez appris qu'il était mort, vous étiez contente? ou pas? pourquoi? "

oula pas facile de répondre; il faut avoir bien suivi l'actualité pour répondre et argumenter, surtout si tu réponds oui; perso je sais que c'était un dictateur et qu'il a eu un procès parce qu'il a fait tuer beaucoup de personnes, mais après dans les détails :huh:

j'espère que tu t'en es sortie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    46

  • del-22-08-2010

    46

  • sandrine062

    36

  • TinkerbellEmmy

    36

à propos des épreuves de langues, ce qu'on juge avant tout, c la capacité à communiquer ds une langue étrangére. l'idée ce n'est pas d'être un crak en langue, mais d'accepter la communication, de trouver des astuces pr se faire comprendre q don a un souci...NEANMOINS ce sont des gens qui ont la resposabilité de cautionner ou nom l'admission d'un candidat, ils prennent forcément compte de la prestance, de l'attitude, et ce genre de propos peut faire baisser la note que tu aurais pu avoir sans ce genre de propos, aurore. néanmoins, peut être vont ils saluer ta franchise, ce que je fais aujourd'hui meme si ton intolérance m'a tourné lessangs, parce que beaucoup de gens n'en pensent pas moins mais ne l'assume pas. le vrai souci pour moi c'est d'vaoir dit que tu comptais changer en étant instit. tu dois prendre sur toi avant , tes élèves musulmans ne seront pas des rats de laboratoire sur lesquels tu pourras exercer ta tolérance. voila ce que j'en pense...aprés, je pense que le jury en a tenu compte, mais t'auras pas forcément une note de merde a cause de ca.

je suis enfin en vacances pr ma part c'est que du bonheur, j'attends le 6 dans l'angoisse, je crois avoir une chance d'être admise mais tant d'autres ont un niveau supérieur au mien...finalement, je préférerais ne rien penser du tout, cet espoir va me pourrir la vie pendant une semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos des épreuves de langues, ce qu'on juge avant tout, c la capacité à communiquer ds une langue étrangére. l'idée ce n'est pas d'être un crak en langue, mais d'accepter la communication, de trouver des astuces pr se faire comprendre q don a un souci...NEANMOINS ce sont des gens qui ont la resposabilité de cautionner ou nom l'admission d'un candidat, ils prennent forcément compte de la prestance, de l'attitude, et ce genre de propos peut faire baisser la note que tu aurais pu avoir sans ce genre de propos, aurore. néanmoins, peut être vont ils saluer ta franchise, ce que je fais aujourd'hui meme si ton intolérance m'a tourné lessangs, parce que beaucoup de gens n'en pensent pas moins mais ne l'assume pas. le vrai souci pour moi c'est d'vaoir dit que tu comptais changer en étant instit. tu dois prendre sur toi avant , tes élèves musulmans ne seront pas des rats de laboratoire sur lesquels tu pourras exercer ta tolérance. voila ce que j'en pense...aprés, je pense que le jury en a tenu compte, mais t'auras pas forcément une note de merde a cause de ca.

je suis enfin en vacances pr ma part c'est que du bonheur, j'attends le 6 dans l'angoisse, je crois avoir une chance d'être admise mais tant d'autres ont un niveau supérieur au mien...finalement, je préférerais ne rien penser du tout, cet espoir va me pourrir la vie pendant une semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe dans 2 jours mon oral pro... C'est dur de savoir que quasiment tout le monde a fini mais que moi, je dois encore et encore réviser... Dur de se concentrer... Peur de se planter...

Et le pire, ça a été quand ma petite soeur m'a dit hier à table "Ah c'est bien d'être en vacances !" (elle a passé son brevet lundi et mardi, et a rendu ses livres hier)

M*rde, ça faisait 9 ans que j'étais en vacances avant elle : durant mes 3 ans de lycée et mes 6 ans de fac, j'avais fini au plus tard mi-juin, et elle était en primaire puis au collège, donc finissait toujours fin juin. Et là, elle me nargue ! P'tite c*nne va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bientôt une semaine que je suis en vacances moi, et j'm'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :( ! J'veux retourner à l'école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bientôt une semaine que je suis en vacances moi, et j'm'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :( ! J'veux retourner à l'école!

:D Bikette !! :P

Je suis également en vacances depuis ce midi !!! :D Ca fait beaucoup de bien et je suis érintée !!! :(

Ce matin c'était mon oral de langue facultative et je suis bien contente d'y m'être rendue !! J'ai compris le texte, mais bon, j'ai pas pu faire énormément de phrases mais le jury était super gentil, ils m'ont bien aidés !!!! :blush:

POur ceux qui hésitent encore, foncez !!!! :P

Allez, je vais manger et m'occuper de ma maison, parce que là, c'est honteux !!! :D

Bisous et bon courage Saria !! :)

Bye

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bientôt une semaine que je suis en vacances moi, et j'm'ennuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :( ! J'veux retourner à l'école!

moi ce sera demain... ;) je viens de passer ma dernière épreuve (anglais ce matin).

Mais bon, j'ai bien besoin de vacances après tout ça, un peu de repos sera bienvenu!!! :D

bonnes vacances à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il n'y a plus personne ici?Que faîtes vous pour tuer le temps?Moi je suis en vacances (ou presque):cette année de PE2 m'a épuisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fini toutes mes épreuves mais je deviens folle !!!!

j'ai le mauvais présentiment qu'il ne manquera pas grand chose mais que c'est raté pour moi ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...