BLA Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Demander aux élèves d’investir l’espace de la feuille en choisissant un outil au choix qui peut être la main, le pinceau, le rouleau, l’éponge, le crayon de couleur... Ils peuvent investir l’espace de la feuille avec: -Des traces de doigts qui ondulent -des traces de doigts qui zigzaguent -des traces de mains qui se mélangent -des traces, formes, empreintes graphisme...en utilisant soit le pinceau, ou le rouleau ou l’éponge... On travaille ici la trace laissée par un objet en mouvement sur un support. On peut les faire mimer ici les gestes…les doigts qui lacèrent, qui se crispent, qui ondulent…certains élèves montrent comment ils vont faire…ceci permet de mener une séance de langage… C'est un début d'idée,comment la poursuivre?
BLA Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Personne?j'ai du mal à l'insérer dans une séquence ou un petit projet...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant