Aller au contenu

Changement de mandataire : démarches?


fli

Messages recommandés

J'étais directrice à titre provisoire cette année et mandataire de la coop, prenant la relève d'une directrice qui partait à la retraite et qui avait tout organisé avant de partir. Mais une collègue de l'école a obtenu mon poste au 1er mouvement :ninja: et bien sûr je dois faire les démarches pour le changement de mandataire pour la rentrée prochaine. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire?

Par ailleurs, dois-je faire le bilan OCCE ou puis-je le lui laisser pour la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de faire le bilan de la coopérative de votre école et de le déposer à l'OCCE pour vérification des comptes.

Pour ce qui est du changement de mandataire, il faut que tu en informes l'OCCE qui remettra un document à signer pour le nouveau mandataire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à toi de faire le bilan de la coopérative de votre école et de le déposer à l'OCCE pour vérification des comptes.

Pour ce qui est du changement de mandataire, il faut que tu en informes l'OCCE qui remettra un document à signer pour le nouveau mandataire.

Je vais remplacer ma directrice l'année prochaine (départ en retraite). Elle m'a dit que je pouvais faire le bilan l'année prochaine. Je ne comprenais pas trop :huh: . En plus, si elle s'y retrouve dans son classement, moi non. En regardant le compte-rendu d'activités sur le site de l'occe 95, j'ai bien vu " En cas de départ à la retraite ou de mutation, il (le mandataire) ne doit pas quitter son poste sans être à jour de ses obligations statutaires (comptes rendus notamment).". Donc ma directrice se trompe (nul n'est parfait :P ). Va-t-elle devoir revenir en septembre pour faire le bilan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a qu'a faire le bilan avant de partir en vacances. Je ne vois pas en quoi cela lui poserait un problème, d'autant plus qu'il ne devrait pas y avoir de dépenses pendant les vacances.

Demande conseil à ton OCCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour

La directrice que je vais remplacer vient de me faire parvenir un document pour le changement de mandataire.

Ce que je ne comprends pas c'est qu'il faut fournir un RIB;

Mais de quel compte ? Le compte de la coopé , ou mon compte perso ?????

En plus j'ai vu que la banque indiquée par l'ancienne directrice est éloignée de mon domicile et de l'école, puis je faire un changement de banque ???

J'y comprends rien de rien :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...