lol33 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour! Comme nous avons changé de ministre, est-ce que les nouveaux programmes seront en vigueur à la prochaine rentrée? et dans ce cas si on a une question sur les horaires faut-il donner celles des programmes 2002 en disant ce qui va changer en 2007 (comme par exemple 1h de moins en littérature pour 1 heure de plus en Grammaire (et non plus ORL) D'ailleurs faut-il parler d'ORL ou de maitrise de la langue ou de grammaire? Voilà, le sujet est ouvert, pour ceux qui sont à l'iufm qu'en pensent vos profs? Dites moi ce que vous en pensez?
Charivari Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Il disent qu'on ne peut pas nous en vouloir de ne pas trop savoir ce qu'il y a dedans, mais que c'est bien de savoir qu'il y a des nouveaux programmes depuis avril (applocables à la rentrée), et de pouvoir parler des GROS trucs (calcul mental, grammaire, vocabulaire) Et qu'évidemment, si on en sait plus, c'est encore mieux, c'est du bonus.
lol33 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Il disent qu'on ne peut pas nous en vouloir de ne pas trop savoir ce qu'il y a dedans, mais que c'est bien de savoir qu'il y a des nouveaux programmes depuis avril (applocables à la rentrée), et de pouvoir parler des GROS trucs (calcul mental, grammaire, vocabulaire) Et qu'évidemment, si on en sait plus, c'est encore mieux, c'est du bonus. Merci pour ta réponse! mais la question que je me pose est: est-ce que le nouveau ministre ne va pas tout abroger puisqu'il me semble avoir entendu ou lu qu'il voulait supprimer toutes les directives même celle sur la lecture qui a été mise en place à la rentrée 2006! Merci si vous en savez quelque chose!
sibillette Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour!Comme nous avons changé de ministre, est-ce que les nouveaux programmes seront en vigueur à la prochaine rentrée? et dans ce cas si on a une question sur les horaires faut-il donner celles des programmes 2002 en disant ce qui va changer en 2007 (comme par exemple 1h de moins en littérature pour 1 heure de plus en Grammaire (et non plus ORL) D'ailleurs faut-il parler d'ORL ou de maitrise de la langue ou de grammaire? Voilà, le sujet est ouvert, pour ceux qui sont à l'iufm qu'en pensent vos profs? Dites moi ce que vous en pensez? Puisqu'il y a de nouveaux programmes, je crois qu'il est important d'en tenir compte. On ne dois peut être pas les connaître par coeur, mais moi je ne prendrai pas le risque de faire l'impasse. Si on pose une question sur les horaires , je répondrai avec les nouveaux horaires, en précisant les changements si possibles. Je me suis posé la même question que toi, mais dans la mesure ou le gouvernement n'a pas changé radicalement (les nouveaux programmes ont été conçus sous l'égide de F. Fillion) il n'y a pas de raison qu'il revienne enarrière!!!!
lol33 Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour!Comme nous avons changé de ministre, est-ce que les nouveaux programmes seront en vigueur à la prochaine rentrée? et dans ce cas si on a une question sur les horaires faut-il donner celles des programmes 2002 en disant ce qui va changer en 2007 (comme par exemple 1h de moins en littérature pour 1 heure de plus en Grammaire (et non plus ORL) D'ailleurs faut-il parler d'ORL ou de maitrise de la langue ou de grammaire? Voilà, le sujet est ouvert, pour ceux qui sont à l'iufm qu'en pensent vos profs? Dites moi ce que vous en pensez? Puisqu'il y a de nouveaux programmes, je crois qu'il est important d'en tenir compte. On ne dois peut être pas les connaître par coeur, mais moi je ne prendrai pas le risque de faire l'impasse. Si on pose une question sur les horaires , je répondrai avec les nouveaux horaires, en précisant les changements si possibles. Je me suis posé la même question que toi, mais dans la mesure ou le gouvernement n'a pas changé radicalement (les nouveaux programmes ont été conçus sous l'égide de F. Fillion) il n'y a pas de raison qu'il revienne enarrière!!!! Oui, je pense que je parlerais des deux les nouveaux en précisant les changements! Merci
Cindy33 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Ou est ce qu'on peut les trouver ces nouveaux programmes ??? je les trouve pas sur le CNDP (internet) ??? C'est juste une note (un BO) ou bien de vrais programmes comme les Qu'apprend-on à l'école ... ???? Merci ! Vittoria
Charivari Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 là C esont bien des nouveaux programmes. Il y aura des nouveaux que'apprend-t-on. Il n'y a pas des tonnes de changement, mais ils sont plus qu'anecdotiques, notamment en grammaire et en Educ Civique.
Aquacrea Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Ils sont en vente dans les CDDP au prix de 2.5 euro !
lloolloo Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 j'avais trouvé ce doc dans un post sur ce forum, mais je sais plus lequel alors je fais circuler! c'est un comparatif des programmes 2002 et 2007 comp_pgm_2002_2007.doc
julaur Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour!Comme nous avons changé de ministre, est-ce que les nouveaux programmes seront en vigueur à la prochaine rentrée? et dans ce cas si on a une question sur les horaires faut-il donner celles des programmes 2002 en disant ce qui va changer en 2007 (comme par exemple 1h de moins en littérature pour 1 heure de plus en Grammaire (et non plus ORL) D'ailleurs faut-il parler d'ORL ou de maitrise de la langue ou de grammaire? Voilà, le sujet est ouvert, pour ceux qui sont à l'iufm qu'en pensent vos profs? Dites moi ce que vous en pensez? Puisqu'il y a de nouveaux programmes, je crois qu'il est important d'en tenir compte. On ne dois peut être pas les connaître par coeur, mais moi je ne prendrai pas le risque de faire l'impasse. Si on pose une question sur les horaires , je répondrai avec les nouveaux horaires, en précisant les changements si possibles. Je me suis posé la même question que toi, mais dans la mesure ou le gouvernement n'a pas changé radicalement (les nouveaux programmes ont été conçus sous l'égide de F. Fillion) il n'y a pas de raison qu'il revienne enarrière!!!! Oui, je pense que je parlerais des deux les nouveaux en précisant les changements! Merci comme je l'ai déjà signalé ds d'autres post, il ne s'agit pas vraiment de nouveaux programmes, mais plutot d'adaptation des programmes de 2002... certes il y a des nouveautés dues aux circulaires de Robien, mais l'an prochain, on parlera encore des programmes de 2002 et des qq modificatins qui ont eu lieu courant année 2007.. si vs voulez, c'est différent du chgt qu'il y a eu lorsqu'on est passé des programmes de 95 à ceux de 2002, là il s'agissait vraiment d'un chgt... bon courage pr les révisions
Messages recommandés