Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Quittant mon département pour la rentrée prochaine suite aux permutations informatisées,

j'aimerais avoir de la part de ceux qui ont connu cela, quelques informations pratiques sur l'indemnité de changement

de résidence.

En particulier, doit-on obligatoirement passer par un déménageur pour la percevoir, (question du volume ou du tonnage)

ou peut-on quand même y prétendre après avoir déménagé grâce à quelques amis et une location d'utilitaire ?

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Posté(e)
En particulier, doit-on obligatoirement passer par un déménageur pour la percevoir, (question du volume ou du tonnage)

ou peut-on quand même y prétendre après avoir déménagé grâce à quelques amis et une location d'utilitaire ?

Bonjour!

J'ai fait comme toi il y a 2 ans. L'indemnité de changement de résidence est un forfait prenant en compte le kilométrage qui sépare les 2 résidences, les CV de ta voiture :huh: (si, si , faudra envoyer une photocop de ta carte grise), et les membres de ta famille je crois ( Moi, j'étais toute seule puisque mon chéri était déjà affecté dans le 77).

Tu devras également apporter des pièces justificatives sur tes logements (avant et après) et sur ta situation professionnelle ( avant et après). Fiches d'imposition aussi et un certificat à demander à ton département de départ stipulant que tu n'as pas touché cette indemnité dans les 2 dernières années.

Tu n'es absolument pas obligé de prendre un déménageur, ni de fournir aucune facture relative à ton déménagement. En gros, ton déménagement ne les intéresse pas du tout. :P

Si tu obtiens un poste à TD dans ton nouveau département tu peux la demander tout de suite. Si tu as un poste à TP, il faudra attendre un an avant de pouvoir faire ta demande.

Je suis arrivée en septembre 2005, j'ai touché mon indemnité en février 2007. ;)

En espérant t'avoir aidé... ;)