anita11 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Salut ! en relisant mes cours sur les lois d'orientation, je ne trouve pas de gros changements entre ces 2 lois sur l'avenir de l'école. Les rajouts de la loi 2005 (concernant l'école primaire) : PPRE, l'apprentissage d'une langue vivante dès le CE1, scolarisation des élèves handicapés, la mise en place du haut conseil de l'éducation autres choses ? merci
Charivari Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Dans ma tête, le gros, l'éorme truc de la loi d'orientation 2005, c'est le SOCLE COMMUN !
canoute Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Dans ma tête, le gros, l'éorme truc de la loi d'orientation 2005, c'est le SOCLE COMMUN ! on ne parle plus de "maintien en fin de cycle "mais on reparle de redoublement instauration, d'une obligation de résultats participation accrue des parents
Carinel Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 une question que vous allez peut-être trouver bête: la loi d'orientation c'est 2005 mais le socle commun c'est en 2005 ou 2006??? vous pouvez me donner la date svp? merci
des-19-09-09 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Moi j'ai ça si ça peut t'aider : • Continuités et changements / loi de 1989 → LOI de 1989 : - centrée sr les élèves (apprentissages en cycles, différenciation peda, variété des démarches et supports, péda de projet, livret scolaire et eval nationale) - ouverture de l’école aux partenaires éducatifs + ouvrir les élèves au monde extérieur. - Diversifier les filières et mieux gérer et former les personnels (instit niveau DEUG = PE niveau Licence + création des IUFM). → LOI de 2005 : - recentrage sur les savoirs avec socle commun - multiplier les exam à tous les nivo pr vérif l’acquisition des connaissances - reconstruire l’autorité du prof. + Grandes nouveautés - LVE dès le CE1 et LV2 dès la 5éme - Fin 3éme Brevet des collèges rénové avec une note de vie scolaire - Mise en place PPRE ( prog perso de réussite éducative) pr les élèves en difficulté
Messages recommandés