Ptittete Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Le texte n'est qu'un support, ce n'est qu'un prétexte pour nous faire parler d'un thème donc qu'il y ait un ou +ieurs textes, il n'y a pas gde importance, il faut qu'on ressorte nos connaissances sur le thème proposé avec notre avis personnel car ce n'est pas une synthèse de textes que les jurys attendent de nous mais une réflexion personnelle !
des-19-09-09 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Ben vous vous plaignez mais moi je viens juste de commencer à apprendre les cours alors les annales c'est pas pour tout de suite... Pourtant mon épreuve d'op est dans moins de 10 jours... Help...
orion144 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Est ce qu'à votre avis un plan du genre : 1/ synthèse du ou des textes 2/ quelques réflexions sur certains passages du texte et éventuellement 3/ application en classe, ou le rôle du PE sur le point traité peut fonctionner ?
Car_a_Mel Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Oui mais quand on a qu'un seul texte, c'est souvent le cas! Vous faîtes comment? linéaire ou plan? Un seul texte ?! j'ai jamais vu ça moi...On en a toujours eu deux dans les entraînements. Non, non dans certaines académies, notamment Besançon et Aix que j'ai testées, il y a bien un seul texte, et telle que vous me voyez je vais m'attaquer pour la première fois à plusieurs textes :P surtout pas de linéaire, il faut bien ressortir une problématique et un plan, une étude linéaire m'a valu une belle note éliminatoire la première année
PetiteMimi Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Non, non dans certaines académies, notamment Besançon et Aix que j'ai testées, il y a bien un seul texte, et telle que vous me voyez je vais m'attaquer pour la première fois à plusieurs textes :P surtout pas de linéaire, il faut bien ressortir une problématique et un plan, une étude linéaire m'a valu une belle note éliminatoire la première année Ah d'accord...je le passe dans l'ac de lyon et par ici, j'en ai jamais croisé ça m'avait un peu flippé... Orion144 : j'ai peur que ton 1/ et ton 2/ ça se recoupe et que ça finisse par se marcher sur les pattes...du coup bof. Quant à la 3/ j'opterais plus sur le rôle du PE que des applications.
agnesk Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Je confirme l'histoire du un seul texte...c'est ce que j'ai eu l'an passé alors qu'à l'IUFM nous n'avions travaillé que sur des dossiers comportant plusieurs textes. Et je ne vous dit pas le texte: "la culture générale de l'instituteur", un vieil article de journal des années 1890...le bonheur quoi!
Messages recommandés