Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

;) Je vous explique...

Hier, dans une classe, lors d'un remplacement, j'ai vu un tableau réalisé avec une toile feutrée sur lequel on pouvait placer des étiquettes qui avaient au dos des sortes de gommettes feutrées. C'est un tableau fait maison... Je crois que, quand j'étais petite, il y avait aussi ce système mais savez-vous ce que c'est exactement ?

Merci d'avance

Posté(e)

Je ne peux pas répondre à ta question, désolée.

Par contre, en ce qui concerne le tableau bien pratique, j'utilise un autre système :

Le tableau est fait d'une feuille A4 ou A3 (voire plusieurs A3 associées) plastifiée

Les étiquettes sont aussi plastifiées, avec de la patafix à l'arrière, pour coller sur le tableau.

Posté(e)

Je pense aussi à du velcro comme Moustache, nous en sommes de ferventes adeptes et depuis très longtemps

J'ai fait l'acquisition tout récemment de ruban adhésif aimanté, bon il ne faut pas vouloir attacher des chose lourdes, mais pour des feuilles plastifiées ça marche !!!!

Acheté che Hema

http://www.hema.be/Site/HEMA-FRBE/ACTUEEL/default.aspx

hélas (pour les français) je ne trouve que des magasins en Belgique

Posté(e)

Moi, j'appelle ça un "flanellographe" !

C'est un carton assez grand et fort sur lequel on colle un morceau de tapis plein à poil ras.

Je m'en sers pour raconter des histoires... au fur et à mesure, on accroche les éléments...

LOLO :wub:

Posté(e)

J'ai vu un tableau fait sur une feuille plastifiée, sur lequel on collait des étiquettes plastifiées elles aussi... grâce à des petits bouts de velcro collés l'un sur l'étiquette, l'autre sur le tableau :P

Posté(e)

Et tes élèments tiennent comment sur ce flanellographe ? Avec du velcro au dos ou tous seuls ?

Posté(e)

Avec la partie douce du velcro... la partie rugueuse étant le panneau.

LOLO :wub: