mariew Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour, Pouvez-vous me dire quels sont vos ordres du jour pour le dernier conseil SVP ? Moi j'ai :- bilan de l'année scolaire : sorties, projets réalisés, bilan financier de la coop - prép de la rentrée : effectifs, répartition des classes - questions diverses Merci d 'avance!
cath056 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 On change de projet d'école à partir de l'année prochaine, donc je rajouterais : - proposition de nouveau projet d'école Et sinon : - modifications du règlement intérieur pour l'année prochaine, dans les grandes lignes pour préparer un peu les parents, en cas de changements importants (par exemple, je pense que notre école on va changer "apporter des jouer est fortement déconseillé" par "apporter des jouets est interdit") Je ne vois rien d'autre, mais c'est pas moi la directrice
Scratina Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 - coup de gueule : les enseignants en ont marre d'être toujours remis en questions et marre de ne pas être respectés et être menacés . Heu ... enfin, je pense que ce ne sera pas mis à l'ordre du jour mais surement mis sur le tapis à un moment ou un autre. :P
mariew Posté(e) 2 juin 2007 Auteur Posté(e) 2 juin 2007 - coup de gueule : les enseignants en ont marre d'être toujours remis en questions et marre de ne pas être respectés et être menacés . Heu ... enfin, je pense que ce ne sera pas mis à l'ordre du jour mais surement mis sur le tapis à un moment ou un autre. :P Non je vais plutôt pousser mon coup de gueule contre la mairie qui tient avec mon atsem de m.... Je vais gueuler avant de changer de poste :P
dada Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Pour moi modification du règlement intérieur c'est passer bcp de temps en discussion en fin d'année pour pas grand chose.... puisque c'est obligatoirement à l'ordre du jour du premier conseil d'école... Enfin chacun fait comme il le sent mais en fin d'année le conseil d'école est assez chargé avec les prévisions d'effectif , les projets pour l'année suivante et les bilans de celle qui se termine sans parler en plus de la fatigue pour ne pas en rajouter...
cara Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Il paraît d'après ce que m'a dit mon collègue directeur (Je suis en RPI) qu'il faut, cette année, fixer au dernier conseil d'école les dates de 2 réunions que nous devons faire avec les parents (la réunion de rentrée + une autre en fin d'année). Je n'avais pas entendu parler de ça. Du coup je ne sais pas si je dois le mettre à l'ordre du jour. Sinon pour l'instant :le bilan de l'année, les effectifs, la répartition, présentation de la nouvelle enseignante, la construction de notre école et les fameuses questions diverses...
Ephellide Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Je fais fonction de directrice depuis mars. Je remplace quelqu'un à l'année qui a pris un congé parental et qui revient à la rentrée. Moi je vais partir ... On est une école de 2 classe, et dans l'autre classe, c'est aussi un remplaçant parce que la directrice "normale" est un congé maternité. Donc lui comme moi, le 3 juillet au soir on n'est plus là. Croyez vous donc qu'il faille que "j'invite" aussi les deux titulaires à participer au dernier conseil d'école de cette année ? Parce qu'après tout, c'est elles qui vont gérer tout ça à la rentrée ....
Maïs Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Oui, c'est une bonne idée de les inviter ! Moi j'invite la future directrice au dernier conseil d'école et j'ai pratiquement le même ordre du jour que vous. Et j'offre un pot aux membres du conseil d'école puisque je m'en vais
magalit Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour,Pouvez-vous me dire quels sont vos ordres du jour pour le dernier conseil SVP ? Moi j'ai :- bilan de l'année scolaire : sorties, projets réalisés, bilan financier de la coop - prép de la rentrée : effectifs, répartition des classes - questions diverses Merci d 'avance! nous c'est un peu la même chose avec en plus la présentation de l'équipe pédago( une nouvelle arrivée) et la fête de l'école ah oui on a aussi le gros sujet qui fache: les gros travaux pendant l'été
Fanoue Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Pareil que toi avec les travaux qui devront être faits pour la rentrée, la présentation de la nouvelle équipe que je vais inviter
auréliec Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 bonjour, je suis en maternelle. Voici mon ordre du jour. - Effectifs 2007-2008, nouvelle collègue, départ d'autres, la fermeture de classe - Bilan atelier gs-cp, tombola, kermesse - travaux dans l'école - coopérative - Sorties scolaires
Messages recommandés