Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche un réseau qui a une strucutre en parallèle comme dans l'Ile du Monstril d'Yvan Pommeau, ou les 3 Chemins de Trondheim...

MErci pour vos pistes !

Posté(e)

Une histoire à quatre voix

Pour les plus petits : Papa de Corentin

Petit renard perdu de Espinassous

mais ce sont plutôt des versions différentes du même moment.

Posté(e)

Dans le même ordre d'idées, tu as "L'enfant océan" (Mourlevat) ou bien "Verte" (Desplechin), mais ce sont des points de vue différents sur les mêmes événements. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches...

Posté(e)

Il y a aussi Chat perdu de Jean-Noël Blanc (fait partie de la liste). Le récit du chat à la première personne alterne avec celui du narrateur qui raconte l'histoire de la famille qui a oublié le chat sur une aire de repos en rentrant de vacances... Ici aussi ce sont deux points de vue différents.

Posté(e)

Les petits bonshommes sur le carreau (diaporama de l'album ici).

Histoire en parallèle du bonhomme dessiné sur un carreau et des gens qui vivent dans la rue.

Posté(e)

:(:cry: très belle histoire ZAZ !

mais tu as tué mon samedi soir

sinon il y avait

un ami rien qu'à moi ! un petit garçon qui cherche un chien et un petit chien qui cherche un maître !

Posté(e)
:(:cry: très belle histoire ZAZ !

mais tu as tué mon samedi soir

C'est sûr que dans le genre joyeux, on fait mieux :(

Ça doit vraiment pas être évident d'aborder cet album en C3... faudra éviter de le faire le vendredi soir en tout cas, sinon les we seront longs :P

Posté(e)
Dans le même ordre d'idées, tu as "L'enfant océan" (Mourlevat) ou bien "Verte" (Desplechin), mais ce sont des points de vue différents sur les mêmes événements. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches...

Je connais ces livres... Mais comme tu dis, on change le point de vue...

En fait ce que je recherche c'est pas tout à fait en rapport avec le point de vue, peut-être plus comme les Petits bonshommes sur le carreau de Douzou où on raconte deux histoires en parralèle, deux récits..

Merci pour vos pistes tout de même certaines sont intéressantes..

Si vous avez d'autres idées... :wub:

Posté(e)

Je connais ces livres... Mais comme tu dis, on change le point de vue...

En fait ce que je recherche c'est pas tout à fait en rapport avec le point de vue, peut-être plus comme les Petits bonshommes sur le carreau de Douzou où on raconte deux histoires en parralèle, deux récits..

Merci pour vos pistes tout de même certaines sont intéressantes..

Si vous avez d'autres idées... :wub:

Tu as l'oeil du loup de Pennac qui me semble correspondre, le loup raconte sa vie, le petit garçon la sienne, ils se croisent...

Posté(e)

C'est un album pour le CII, c'est une seule histoire mais qui renvoie à deux réalités différentes illustrées par 2 séries d'images.

Un pays loin d'ici de Nigel Gray, je suis tombée dessus par hasard en cherchant des références dans la liste des 1001 livres.