Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai deux questions

- y'a t'il une difference entre hors cadre et hors champs ?

- J'ai une situation pédagogique pour travailler sur le hors champs (prolonger une image placé au centre d'une feuille, cette photo sera la couverture d'un livre lu en classe) mais dans mon exposé, cette situation doit répondre à une problémtique, d'où mon soucis, je ne trouve pas de problématique ? POurriez vous m'aider ??

je vous remercie d'avance car là je suis entrain de tourner en rond, et je ne trouve pas de solution...

Merci

Posté(e)

Est ce que la problématique suivante conviendrait : "En quoi la notion de hors champs peut elle répondre au programme d'arts visuels et à la transdiscplinarité ?

Réponse en bref:

Avec la programme d'arts visuels en cycle 2:

- utiliser le dessin dans ses diverses fonction (ex : interpretation d'un texte)

- produire des image en visant la maitrise des effets et du sens (prolonger photo)

Transdisciplinarité : avec la litterature de jeunesse... Si on demande de travailler avec la couverture du livre mais sans avoir lu la fin dans le but de dessiner le monde qui entoure l'image de couverture --> interpretation et imagination de la fin

Competence cycle 2 dans le domaine de maitrise de langage :

-dégager la signification d'une illustrationrencontré ds un album en justifiant son interprétation

- proposition d'interprétation d'un texte

Quel texte proposeriez vous pour une telle activité ??

merci d'avance

Posté(e)

Personne n'a d'avis ???? snif

Posté(e)

Faut-il trouver obligatoirement qu'il y ait une problématique dans notre exposé ?

Merci de me répondre je n'en n'ai pas fait ...