pépet Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Coucou, j ai lu que le seuil était de 84.5 mais cela me semble bizarre, quelles sont vos sources? Car j ai demandé au directeur de l iufm il m a dit qu il ne pouvait pas le savoir. Il faut attendre juillet.
lisede Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Coucou,j ai lu que le seuil était de 84.5 mais cela me semble bizarre, quelles sont vos sources? Car j ai demandé au directeur de l iufm il m a dit qu il ne pouvait pas le savoir. Il faut attendre juillet. salut moi je pensais que les non admissibles recevraient leur notes la semaine prochaine . On aurait alors le seuil d'admissibilité. Si quelqu'un a plus d'info Lise
ln o yeux bleus Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 on reçoit les notes fin juillet (admissibles et non admissibles) si c'est comme l'année dernière
asgriere Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 on a tous nos notes en juillet moi, il y a quelqu'un qui m'avait dit que le seuil était à 90 donc je pense que c'est des "on dit", et qu'on ne le sera qu'en juillet
maya59 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Le seuil donné (84,5)correspond au seuil d'admissibilité et non au seuil d'admission(que nous connaitrons aprés le 6 juillet).
pépet Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Pour être admissible il fallait 84.5, ca ma semble peu, toutes les autres académies ont augmenté de 12 point environ! Comment l avez vous su?
Leau Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Pour être admissible il fallait 84.5, ca ma semble peu, toutes les autres académies ont augmenté de 12 point environ! Comment l avez vous su? Je trouve que tu généralises un peu vite, même si tu ne parles que du groupement 1... Il n'y a QUE Créteil (par ailleurs le seuil le plus bas de l'an passé toutes académies confondues) qui a pris 12 points. Versaille n'a pris "que" 10 points et Paris 8. Amiens et Rouen ne sont pas connus à ce jour... Et Lille y'a visiblement comme un doute mais bon ! En bref tu n'as que la moitié des résultats, et tu généralises en prenant non pas une moyenne d'augmentation, mais le maximum. De plus je ne suis pas sûre que le rapport nombre de présents aux écrits/ nombre de postes ou d'admissibles soient le même partout dans le groupement, car c'est surtout ça qui fait le seuil. De plus en plus de personnes tentent une autre académie qui leur semble plus abordable et en particulier la région parisienne, donc s'il y a de plus en plus de monde aux écrits, le seuil ne peut que monter en région parisienne et pas forcément sur Lille si le rapport présents/postes est similaire. Alors ne pas se faire des noeuds au cerveau pour ça !
pépet Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 OUI tu as raison mais comment as t on su le seuil? C est cela qui me semble bizarre!
del-22-08-2010 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je ne vois pas l'intérêt de vouloir connaître à tout prix le seuil alors qu'on n'a même pas nos notes.
maya59 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je ne vois pas l'intérêt de vouloir connaître à tout prix le seuil alors qu'on n'a même pas nos notes. Je suis d'accord avec toi.
del-misscalimero Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je ne vois pas l'intérêt de vouloir connaître à tout prix le seuil alors qu'on n'a même pas nos notes. Je suis d'accord avec toi. d'accord aussi..même si j'essayais toujours moi aussi de me faire mon idée en m'auto-évaluant pour savoir si ça pourrait passer ou pas!!!!et c'est toujours passé mais on se plante parfois complètement dans nos notes!! (dans les 2sens) donc en effet, si vous arrivez a patienter, le mieux est d ene rien calculer...mais moi j'y arrivais pas!! <_<
del-22-08-2010 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 d'accord aussi..même si j'essayais toujours moi aussi de me faire mon idée en m'auto-évaluant pour savoir si ça pourrait passer ou pas!!!!et c'est toujours passé mais on se plante parfois complètement dans nos notes!! (dans les 2sens) donc en effet, si vous arrivez a patienter, le mieux est d ene rien calculer...mais moi j'y arrivais pas!! <_< Je faisais les calculs pour l'admissibilité mais pour l'admission... On ne connaît pas nos notes, ni le seuil et encore moins les notes des meilleurs. <_< Et franchement, les oraux, c'est quand même très aléatoire... Qui peut savoir (à part en maths où on peut se situer...Et encore...Tout dépend s'ils ont noté vache ou pas) où il se situe exactement? Peut-être peut-on s'auto-évaluer. Mais moi, je le fais et entre la note minimale et la note maximale, il y a 15 points! lol ha la la... C'est vrai que si j'ai 20 en EOE, 20 en sport et 20 en langue, j'ai des chances d'être prise... :P J'y crois en plus! :P Surtout en langue! Je n'aligne pas deux mots correctement! :P
Messages recommandés