Tahoney Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Alors, sans atsem, je trouve que les gs y perdent !J'ai cette classe cette année et franchement, je regrette de ne pas avoir de VRAIS coins jeux même si j'ai mis en place, un coin regroupement, un coin jeux", un coin pate à modele, un coin puzzle ! Il faut effectivement, dès le début dannée rendre les gs autonomes pour pouvoir travailler tranquillement. 25/26, ça me parait beaucoup : tu auras combien de chaque niveau ??? Je laise mon emploi du temps et si il y a des questions plus précises, je suis présente :P Je suis ravie de voir apparaitre des ateliers pour les Gs dans un EDT GS/CP/CE1. Comme quoi il est tout à fait possible de laisser le statut de maternelles à des GS mélangés avec des élémentaires ! Je lis un peu partout que les GS doivent être "élémentairisés" dans ce genre de configuration et cela ne me plait pas trop. J'ai fait pas mal de maternelle et j'aurais plutôt tendance à "maternaliser" le CP qu'à "élémentariser" la GS. Je me demandais justement dans quelle mesure je pourrais faire fonctionner mes CP comme mes GS, en contrats donc. Ce n'est pas évident en suivant une méthode de lecture et une méthode de maths mais je me dis que ça doit bien être faisable une partie du temps.
CARODEMETZ Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 J'ai bien lu et je vais catégoriquement refuser une gs-cp-ce1 qui ne serait pas une bonne solution avec un effectif aussi gros et surtout sans atsem . J'ai réunion demain soir pour décider de mon avenir ... je vous tiendrai au courant
Tahoney Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 J'ai bien lu et je vais catégoriquement refuser une gs-cp-ce1 qui ne serait pas une bonne solution avec un effectif aussi gros et surtout sans atsem .J'ai réunion demain soir pour décider de mon avenir ... je vous tiendrai au courant Sage décision Caro !
nounia Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour à tous! Je me joins à vous car j'aurais une GS/CP/CE1 l'an prochain avec la charge de l'école en prime... J'aurais 5GS, 6 CP, et 11 CE1 avec de très mauvaises conditions pour les GS : pas d'Atsem, aucun jeux ou matériel pédagogique, pas de mobilier adapté (tables...), des toilettes loin avec des portes ouvertes sur l'extérieur ... Je commence sérieusement à avoir peur pour ces pauvres GS... ajouté à tout cela que ne serai que T1 l'an prochain, ça va être dur! Bref, je suis preneuse de tous les conseils qu'on pourra me donner!
CARODEMETZ Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour à tous!Je me joins à vous car j'aurais une GS/CP/CE1 l'an prochain avec la charge de l'école en prime... J'aurais 5GS, 6 CP, et 11 CE1 avec de très mauvaises conditions pour les GS : pas d'Atsem, aucun jeux ou matériel pédagogique, pas de mobilier adapté (tables...), des toilettes loin avec des portes ouvertes sur l'extérieur ... Je commence sérieusement à avoir peur pour ces pauvres GS... ajouté à tout cela que ne serai que T1 l'an prochain, ça va être dur! Bref, je suis preneuse de tous les conseils qu'on pourra me donner! J'espère ne pas annoncer la même chose demain soir
roro33 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je vais également avoir ce triple niveau, mais avec un tout petit effectif, 10 en principe...je vais réfléchir à l'organisation de la classe et je vous en fais part !
CARODEMETZ Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Je vais également avoir ce triple niveau, mais avec un tout petit effectif, 10 en principe...je vais réfléchir à l'organisation de la classe et je vous en fais part ! 10 A 10, je signe tout de suite Pas de menace de fermeture de classe avec un effectif si petit ???
sellyn Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour à tous!Je me joins à vous car j'aurais une GS/CP/CE1 l'an prochain avec la charge de l'école en prime... J'aurais 5GS, 6 CP, et 11 CE1 avec de très mauvaises conditions pour les GS : pas d'Atsem, aucun jeux ou matériel pédagogique, pas de mobilier adapté (tables...), des toilettes loin avec des portes ouvertes sur l'extérieur ... Je commence sérieusement à avoir peur pour ces pauvres GS... ajouté à tout cela que ne serai que T1 l'an prochain, ça va être dur! Bref, je suis preneuse de tous les conseils qu'on pourra me donner! Bonsoir, Lorsque j'ai pris le triple niveau avec les GS il n'y avait aucun jeu dans la classe. j'ai fait beaucoup de brocantes (tu peux trouver des jeux sympas à moindre coût). et je fabrique moi même ma pâte à modeler. Pour les tables, essaye de voir avec le Maire.... Il pourra peut etre investir dans du mobilier adapté. Bon courage.
lauried Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 pas de mobilier adapté (tables...), des toilettes loin avec des portes ouvertes sur l'extérieur ... Si j'étais toi, je viendrais au dernier conseil d'école et je demanderais au maire (en demandant à la directrice de le mettre à l'ordre du jour)à ce que ce problème soit réglé pour la rentrée car cela peut comporter beaucoup de risques ! Au moins il y aura une trace écrite de ta demande. Il ne faut pas prendre ces histoires de porte à la légère. Cela nous retombe dessus alors que c'est la mairie qui, souvent, refuse ou traine pour faire ce qui est nécessaire. Profites-en pour demander du matériel adapté aux enfants. Ils auront les vacances pour s'adapter.
CARODEMETZ Posté(e) 4 juin 2007 Auteur Posté(e) 4 juin 2007 Pour moi, ce n'est plus à l'ordre du jour
roro33 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Oui 10 et la classe de cycle 3 est à 23 mais notre inspectrice ne veut pas que l'on mélange les niveaux des deux cycles.....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant