Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mais sinon, tu aurais la possibilité d'avoir juste les CP ?! Oh le pied ! :D

C'est trop beau pour être vrai :blush:

Et, en plus, ça me met mal à l'aise vis à vis des autres collègues ...

Mais comme me dit mon mari, j'ai toujours arrangé tout le monde, j'ai pris les cp que personne ne voulait, j'ai dû déménager ma classe d'une rue à l'autre toute seule en plein mois de juillet (les employés communaux ont déménagé les meubles et tout le reste a été déménagé par moi et mon mari dans notre Kangoo !!! ;) ), j'ai eu des cp purs, ensuite on m'a mis des gs-cp avec un effectif énorme et sans atsem, l'année d'après, on m'a remis des cp purs, cette année, j'ai gardé des ce1 avec mes cp et l'année prochaine, ça va encore changer ...

Comme je l'ai dit tout à l'heure en réunion, je me demande si on me prend pour une girouette ou pour une andouille dans cette école !!!

Ben oui, fallait que ça sorte :ninja:

Si je garde un cp pur de 18, toute l'année je vais entendre "tu n'en as que 18", "moi j'en ai 30, 28..." j'aurai ce genre de réflexion au moins 5 fois par semaine ... mon mari me dit que ça doit me passer au-dessus; mais je n'ai pas l'habitude d'être ainsi privilégiée; alors ça me gêne vis à vis des autres :blush: En plus, ça m'embête de passer des élèves en ce1 qui démarrent à peine en lecture; j'avais encore au moins 3 mois de travail avec eux ... je voulais faire comme l'année dernière pour leur venir en aide ...

On ne pense vraiment pas aux élèves dans ce genre de situation <_<

Tu devrais leur rappeler lors de la prochaine réunion que si tu prends juste les CP, c'est parce que les autres n'ont pas voulu se mettre d'accord et donc qu'il est hors de question que tu aies des réflexions concernant ton petit effectif pendant toute l'année.

Et puis mince, si vraiment ils préfèrent garder des classe surchargées, SAUTE SUR L'OCCASION !!!! :D

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

18

• Tahoney

8

• Willow59

4

• Scratina

3

Posté(e)
Et puis mince, si vraiment ils préfèrent garder des classe surchargées, SAUTE SUR L'OCCASION !!!! :D

C'est ce que j'ai dit à mes collègues ce matin :P

Pour une fois que j'ai un avantage dans cette école; je ne vais pas me faire plus royaliste que le roi :P

tant mieux pour moi :D

Posté(e)

C'est ce que j'ai dit à mes collègues ce matin :P

Pour une fois que j'ai un avantage dans cette école; je ne vais pas me faire plus royaliste que le roi :P

Si ils sont bêtes ... tant pis pour eux ;) ... tant mieux pour moi :D

Ben, tout est bien qui finit bien finalement pour toi... Ce qui n'est que justice après tous ces sacrifices... Pour les quelques CE1 faibles qui auraient eu besoin de ton aide, dis-toi que s'ils n'ont pas le niveau, il y aura un PPRE mis en place pour eux, avec décloisonnement pour la lecture et peut-être même d'autres matières. ce qui fait que tu les aideras quand même (ça marche ainsi dans mon école). Et puis, le reste du temps, tu pourras t'occuper davantage des CP en difficulté que tu auras vu le petit nombre. Et tu les prépareras mieux au CE1.

Ne bile pas, laisse les crapauds baver. Saisis ta chance sans culpabiliser car c'est une chance pour tes élèves.

Bon courage (prescription: mettre des boules Quiès en présence des collègues pénibles) :P

Posté(e)

Moi, je ne m'y connais pas trop!!

Mais, ma collègue qui a eu très longtemps des cp-ce1 était super contente quand on lui a annoncé des gs-cp pour la rentrée prochaine.

Elle estime que c'est beaucoup moins contraignant et fatigant !!

Posté(e)

Bizarrement, je le prend bien; ça doit être une question d'habitude :)

Posté(e)
C'était trop beau pour durer ... ce soir, j'ai eu des échos d'un possible cp-ce1 :huh:

Comme je l'ai dit sur un autre post, ça va être comme cela jusqu'à la fin de l'année ... on va me dire cp, puis gs-cp, puis cp-ce1 et finalement, à la fin de l'année, on me dira "on verra à la rentrée"

Bizarrement, je le prend bien; ça doit être une question d'habitude :)

Tu ne devrais pas te laisser faire ! Dire qu'une fois pour toutes, tu n'es pas une girouette TOI, et que tu décides de ne plus les laisser jouer avec tes nerfs. Tu peux appeler l'inspecteur pour expliquer que ça fait 3 ans qu'on te fais le même coup et que là c'est trop !

Posté(e)
Tu ne devrais pas te laisser faire ! Dire qu'une fois pour toutes, tu n'es pas une girouette TOI, et que tu décides de ne plus les laisser jouer avec tes nerfs. Tu peux appeler l'inspecteur pour expliquer que ça fait 3 ans qu'on te fais le même coup et que là c'est trop !

Comme je l'ai dit, l'habitude me laisse indifférente ... comme j'ai déjà eu tous les niveaux ou presque dans cette école, je n'appréhende même plus ce qui va me tomber dessus ;)

Là, j'ai décidé de rester en retrait et de laisser les autres se chamailler ;) ... pas envie ... :blush:

Je prendrai ce qui viendra ; j'apprécie les cp-ce1, j'ai déjà eu des gs-cp et ça roulait ... alors advienne que pourra :)

Non, non ... je n'ai pas fumé :D

Posté(e)

Et puis ça pourrait être pire, on pourrait te refiler du cycle 3 !!

Je plaisante, histoire de détendre l'atmosphère !!

Posté(e)
Et puis ça pourrait être pire, on pourrait te refiler du cycle 3 !!

Pourquoi pas un cp-cm2 ? il parait que c'est à la mode :)

J'attends gentiment en laissant les autres se taper dessus ... :P

Quand ils auront fini de se "bouff..." le nez, quand on pourra parler sans que ça frôle l'émeute, je reviendrai dans les négociations ... non,non, je ne parle pas de politique :huh: je parle de pédagogie :blush: entre adultes :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore dans le flou :blink::wacko::blink::wacko::blink:

Posté(e)

Ben faut mettre des lunettes !! :cool: :P

Posté(e)

Encore rien de décidé après 4 heures de réunion ce soir ;)