Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Encore rien de décidé après 4 heures de réunion ce soir ;)

Quoi? :o

Tu ne sais pas encore? Ils se prennent pour qui, dans ton école???

Tu sauras quand? En septembre? Sympa pour préparer ta rentrée!!!

Sincèrement, je pense que l'inspection devrait régler le pb; parce que là, ça fait TROP long... Et il n'y a pas d'accord, alors...

• Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• CARODEMETZ

18

• Tahoney

8

• Willow59

4

• Scratina

3

Posté(e)
Quand j'aurai eu plusieurs avis, je vous donnerai ma décision :)

Pour avoir déjà travaillé avec les deux niveaux, j'ai une minuscule idée ... mais un jour j'ai fait mon choix, le lendemain je doute ... alors vos témoignages et avis m'aideront à trancher :)

Salut Carodemetz,

En te lisant, je vois qu'un jour tu chosis un double niveau, le lendemain, l'autre double niveau...donc j'en déduis que le niveau de difficulté est sensiblement le même avec des raisons différentes...

Personnellement, je choisirais les GS/ CP, car en début CE1, les élèves sont très peu autonomes, et les CP n'en parlons pas! Or, le niveau qui prime est quand même le CP(quoi qu'en disent les puristes...bien sûr, je sais, on apprend à lire dès l'état foetal presque...) . Et au Ce1, l'air de rien, il y a pas mal de notions qui sont abordées et pas mal de corrections.

Bon, là où ça devient un peu dur dur avec les gs cp, c'est que les gs ont pas mal besoin de bouger...mais bon, avec une classe bien aménagée, je pense que c'est tout à fait faisable...

Bon courage à toi pour la suite...

Posté(e)
En te lisant, je vois qu'un jour tu chosis un double niveau, le lendemain, l'autre double niveau...

Ce n'est pas moi qui choisis ...

Posté(e)

Et donc ça y est, vous avez fixé la répartition ?

Posté(e)

Le directeur a fait trois propositions :

proposition 1 CP de 18 élèves

proposition 2 GS-CP de 24 élèves

proposition 3 CP-CE1 de 24 élèves

Et après des heures de réunion, aucun décision n'a encore été prise ;)

je prendrai ce qui viendra ;)

Posté(e)
En te lisant, je vois qu'un jour tu chosis un double niveau, le lendemain, l'autre double niveau...

Ce n'est pas moi qui choisis ... on m'impose dans mon école et à moi de m'adapter ... ;)

[mais un jour j'ai fait mon choix, le lendemain je doute ... alors vos témoignages et avis m'aideront à trancher :) ]

Ah bon? Je pensais à cause de ce qui était écrit que c'était toi qui choisissait ou l'un ou l'autre...tu parlais de doute...

Posté(e)

Ce n'est pas moi qui choisis ...

[mais un jour j'ai fait mon choix, le lendemain je doute ... alors vos témoignages et avis m'aideront à trancher :) ]

Ah bon? Je pensais à cause de ce qui était écrit que c'était toi qui choisissait ou l'un ou l'autre...tu parlais de doute...

Ben oui, doute, parce qu'un jour on me dit tu auras des gs-cp et le lendemain on me dit tu auras des cp-ce1 et le jour d'après ce sera peut-être un cp pur ... puis après on me demande "et toi tu préfères quoi ?"

...

Posté(e)

Dans le message de départ, je précisais bien que j'aurais normalement dû avoir des cp-ce1 ... que maintenant ce n'est plus sûr du tout ...