Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'année prochaine, ayant une classe de maternelle et CP, je souhaite travailler avec le manuel de Valentin pour les maternelle et cap maths pour les CP. Je sais en ce qui concerne cap math qu'il y a pas mal de préparation matérielle, mais pour les manuels de Valentin, est ce que c'est pareil ou beaucoup plus simple à préparer?

En même temps, je souhaite utiliser la méthode de Danielle Dumont pour l'écriture, alors avec tous mes niveaux, je ne voudrait pas être surchargée de préparation.

Qui a déjà expérimenté toutes ses méthodes? Pas trop lourd de tout gêrer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)
L'année prochaine, ayant une classe de maternelle et CP, je souhaite travailler avec le manuel de Valentin pour les maternelle et cap maths pour les CP. Je sais en ce qui concerne cap math qu'il y a pas mal de préparation matérielle, mais pour les manuels de Valentin, est ce que c'est pareil ou beaucoup plus simple à préparer?

En même temps, je souhaite utiliser la méthode de Danielle Dumont pour l'écriture, alors avec tous mes niveaux, je ne voudrait pas être surchargée de préparation.

Qui a déjà expérimenté toutes ses méthodes? Pas trop lourd de tout gêrer?

Merci d'avance pour vos réponses.

Et bien je te dirai ça l'année prochaine, je compte utiliser les mêmes méthodes avec mes GS/CP ! Oui, je sais, ce sera trop tard ! <_<

En tout cas pour le Valentin, j'ai commandé le matériel de manipulation qui va avec le guide (mais pas les fichiers, je les trouve sans intérêt). J'espère qu'avec ce matériel "tout prêt" j'aurais moins de préparations matérielles.

Je compte aussi utiliser le fichier Celda et le matériel de manipulation qui correspond (je l'ai déjà testé en GS et j'ai apprécié toutes les idées de recherche et manipulation qu'ils proposent). Je vais mélanger les deux.

Pour ce qui est de la méthode d'écriture, il faut vraiment lire le bouquin de D.D. si tu ne l'as pas déjà fait parce que c'est le plus important de la méthode. Les activités à mener avant de passer au fichier sont très importantes.