marinadel1 Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 A tout ceux qui passe LJ à lyon. Si j'ai bien compris ce qui est écrit sur le papier fourni avec la convocation il faut qu'on amène 2 ouvrages en plus que le notre? Ca me stresse un peu car pour le moment je n'en n'ai qu'un en pkus et je sais pas trop ou je vais pouvoir m'en procurer un autre. Est ce grave si on en a qu'un? Merci de vos réponses. Et bon courage à tous.
Ptittete Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Non, je crois plutôt que ce sont des photocopies de l'extrait qu'on va lire. Par contre, je pensais que le jury était composé de 3 membres et pas 2...
elodiebourg Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je pense aussi qu'il faut 2 photocopies. Oui le jury est composé de 2 personnes. Les profs d'IUFM nous on dit qu'il y aurait un inspecteur et un prof de françai de collège ou de lycée.
celinemary Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Ne stressez pas je suis passée ce matin et 2 photocopies noir et blanc est amplement suffisant. A moins que la couleur n'ait un rôle particulier ou que la photocopie baisse la qualité de l'illustration sinon pas besoin de trop se prendre la tête! C'est pas là dessus qu'on est noté!!! Moi j'avais les oeuvres et des extraits et ils n'ont voulu que les extraits (plusfacile pour suivre la lecture plutôt que de chercher ou c'est et tou!) Voilà! Courage et relax!!
vutharo Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Ne stressez pas je suis passée ce matin et 2 photocopies noir et blanc est amplement suffisant.A moins que la couleur n'ait un rôle particulier ou que la photocopie baisse la qualité de l'illustration sinon pas besoin de trop se prendre la tête! C'est pas là dessus qu'on est noté!!! Moi j'avais les oeuvres et des extraits et ils n'ont voulu que les extraits (plusfacile pour suivre la lecture plutôt que de chercher ou c'est et tou!) Voilà! Courage et relax!! une petit compte rendu de ton oral ?(oral pro et litterature) tu étais avec quel jury? sympa ou pas?
Ptittete Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour! Je suis passé hier matin avec le jury lit2, 2 femmes et ça ne s'est pas trop mal passé! Voilà les questions: - Pour quelle classe présentez-vous cet album? - Comment vous y prenez-vous pour aborder ce livre avec vos élèves? - Pourquoi choisir d'enseigner une oeuvre résistante plutôt qu'une autre? - Piste de production? - Pour tenter d'arriver au sens de l'oeuvre, que faites-vous? - Quel est le rôle du maître lors des débats? - Sur quel critère acceptez-vous les propositions des élèves? - Comment choisissez-vous les passages qui seront lus par le maître, l'élève? - Quel support utilisez-vous en classe? - Comment faites-vous dans le cas d'un exemplaire pour que les élèves suivent? - Quel est le risque de la photocopie? - Si l'élève n'a pas lu le passage à lire pour le lendemain, que faîtes-vous? - Réseau? Quelle programmation? - Nombre de livres dans l'année? ->10 mais apparemment elle attendait une autre réponse, elle n'avait pas l'air satisfaite puisqu'elle m'a demandé si cela avait changé depuis la rentrée scolaire 2006. J'ai répondu "non" mais du coup elle m'a fait douter... J'ai dit aussi que les lectures personnelles n'étaient pas prises en compte dans ces 10 oeuvres. Qqn en sait +? - Comment faire découvrir l'Extrème-Orient aux élèves? Voilà pour les questions sinon elles m'ont coupé avant la fin de mon exposé mais elles sont revenues sur les points que je n'avais pas eu le temps d'aborder comme la piste de production et le réseau. Voilà, bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés!
Yogi Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Bonjour!Je suis passé hier matin avec le jury lit2, 2 femmes et ça ne s'est pas trop mal passé! Voilà les questions: - Pour quelle classe présentez-vous cet album? - Comment vous y prenez-vous pour aborder ce livre avec vos élèves? - Pourquoi choisir d'enseigner une oeuvre résistante plutôt qu'une autre? - Piste de production? - Pour tenter d'arriver au sens de l'oeuvre, que faites-vous? - Quel est le rôle du maître lors des débats? - Sur quel critère acceptez-vous les propositions des élèves? - Comment choisissez-vous les passages qui seront lus par le maître, l'élève? - Quel support utilisez-vous en classe? - Comment faites-vous dans le cas d'un exemplaire pour que les élèves suivent? - Quel est le risque de la photocopie? - Si l'élève n'a pas lu le passage à lire pour le lendemain, que faîtes-vous? - Réseau? Quelle programmation? - Nombre de livres dans l'année? ->10 mais apparemment elle attendait une autre réponse, elle n'avait pas l'air satisfaite puisqu'elle m'a demandé si cela avait changé depuis la rentrée scolaire 2006. J'ai répondu "non" mais du coup elle m'a fait douter... J'ai dit aussi que les lectures personnelles n'étaient pas prises en compte dans ces 10 oeuvres. Qqn en sait +? si je ne m'abuse, c'est 7 oeuvres par an depuis les programmes de 2007. - rien de dramatique dans ta réponse à mon avis .... Comment faire découvrir l'Extrème-Orient aux élèves? tu avais quelle oeuvre ? Voilà pour les questions sinon elles m'ont coupé avant la fin de mon exposé mais elles sont revenues sur les points que je n'avais pas eu le temps d'aborder comme la piste de production et le réseau. Voilà, bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés! merci de ton témoignage
Ptittete Posté(e) 19 juin 2007 Posté(e) 19 juin 2007 Je présentais le Génie du pousse-pousse. Pour la question sur les programmes, elle ne m'a pas demandé en 2007 mais à la rentrée 2006, elle l'a précisée au moins 2 fois...!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant