Kiba Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ayé, c'est fait. J'ai présenté "Chez elle ou...chez elle" de Béatrice Poncelet. Et je crois que la jeune jurée coincée des fesses n'a pas aimé l'ouvrage. En tout cas, j'ai dû le défendre jusqu'au bout. Je ne sais pas vraiment quoi penser, au final. :/
celinemary Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ne stressez pas je suis passée ce matin et 2 photocopies noir et blanc est amplement suffisant.A moins que la couleur n'ait un rôle particulier ou que la photocopie baisse la qualité de l'illustration sinon pas besoin de trop se prendre la tête! C'est pas là dessus qu'on est noté!!! Moi j'avais les oeuvres et des extraits et ils n'ont voulu que les extraits (plusfacile pour suivre la lecture plutôt que de chercher ou c'est et tou!) Voilà! Courage et relax!! une petit compte rendu de ton oral ?(oral pro et litterature) tu étais avec quel jury? sympa ou pas? En fait je suis passée à St-Etienne. Jury assez déstabilisant mais aucune question théorique (révisions qui n'ont servi à rien, le dégoût), juste quelques questions du style comment faire lire votre livre (roman policier long et assez cru), n'est-il pas trop cru justement? Et après ils ont détourné sur l'oral pro car comme par hasard mon thème (policier) était relié à l'oral pro (la violence). Voilà!
Ptittete Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ayé, c'est fait.J'ai présenté "Chez elle ou...chez elle" de Béatrice Poncelet. Et je crois que la jeune jurée coincée des fesses n'a pas aimé l'ouvrage. En tout cas, j'ai dû le défendre jusqu'au bout. Je ne sais pas vraiment quoi penser, au final. :/ C'est quoi en gros l'histoire??
oupstita Posté(e) 20 juin 2007 Posté(e) 20 juin 2007 Ayé, c'est fait.J'ai présenté "Chez elle ou...chez elle" de Béatrice Poncelet. Et je crois que la jeune jurée coincée des fesses n'a pas aimé l'ouvrage. En tout cas, j'ai dû le défendre jusqu'au bout. Je ne sais pas vraiment quoi penser, au final. :/ j'ai aussi choisi cette oeuvre je passe dans 2 jours et le stresse monte... enfin ils t'ont poser quoi comme type de questions?
chandie Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 J'ai présenté mon exposé sur "Première année sur la Terre" d'Alain Serres et ça c'est très bien passé...(ça va rattraper j'espère mon OP qui était un peu moyen...) Question sur la spécificité de la poésie, comment travailler les métaphores avec les élèves, quels rapports illustration-texte dans les albums, quelle peut etre l'intérêt de la lecture magistrale au cycle 2, dans quelles oeuvres peut-on trouver un renard, quel intérêt de travailler sur les illustrations et de les comparer à des oeuvres connues...et y'en a surement eu d'autres... Bilan très positif en tout cas avec le jury5 à lyon
monika Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 J'ai présenté mon exposé sur "Première année sur la Terre" d'Alain Serres et ça c'est très bien passé...(ça va rattraper j'espère mon OP qui était un peu moyen...) Question sur la spécificité de la poésie, comment travailler les métaphores avec les élèves, quels rapports illustration-texte dans les albums, quelle peut etre l'intérêt de la lecture magistrale au cycle 2, dans quelles oeuvres peut-on trouver un renard, quel intérêt de travailler sur les illustrations et de les comparer à des oeuvres connues...et y'en a surement eu d'autres... peut tu nous donner des éléments de tes réponses
lillie Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 bon bah voilà c'est fait ... je passais sur les premiers jours d'Eglal Errera... Mon exposé s'est bien passé: j'ai réussi à tout dire et sans dépassé!! sinon les questions je m'en suis moins bien sorti. mon livre parlé d'une fillette juive d'egypte qui est obligée de s'exiler à cause du conflit israelo arabe et la dame m'a posé un millier de questions genre: le liban est un pays arabe ? la lybie est un pays arabe? musulman ? et les iranien alors ? au secours !!! ensuite elle m'a demandé si je connaissais d'autres livres dans la lttérature générale qui parlait d'exil, si je connaissais le nom d'un auteur qui avait écrit des autobiographies... si je voyais une différence entre répertoire de référence et culture commune. et le monsieur m'a demandé comment je ferait étudier ce livre plutot complexe si j'avais des élèves en difficulté de lecture, di je "les mettrais dans un coin en leur disant tiens, lis et comprends"? interessant monsieur l'inspecteur votre façon de travailler avec des élèves en difficulté... <_< puis, si je ferais lire tout le livre en entier par les élèves. voilà et d'autres dont je ne me souviens plus. une chose que je me souviens c'est que c'est le même jury que l'nnée dernière qui m'avait éliminé du cncours avec un 3 en OP... j'espère qu'il ne m'a pas reconnue...
chandie Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 J'ai eu le même jury que toi hier... J'ai vu que ton OP s''était à priori mieux passé que ta LDJ...Moi c'est l'inverse...la LDJ s'est beaucoup mieux passé que l'OP ... J'ai bien peur que de mon côté la LDJ ne suffise pas à sauver mon médiocre OP...(surtout quand je vois les notes qu'il t'a mis l'an dernier!!)
tahoma Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Voila je suis passée ce matin et j'ai une bonne impression, OUF je respire. J'espère que le jury aura la même impression que moi ? Jury trés sympa qui m'a mise à l'aise, les questions ont pris la forme d'un échange (Jurry 2). J'ai eu beaucoup de questions sur la pratique en classe par rapport aux pistes péda que je proposais (Cf post sur Little lou pour les questions). Un membre du jury a bien aimé car elle m'a demandée si elle pouvait garder les photocopies en couleur et était contente que je les lui laisse (j'espère que c'est bon signe):P
Messages recommandés