Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour toutes les fois où vous avez été admissibles et non admis, qu'est ce qui vous a fait chûter !!!!

Faites-nous part de vos expériences des oraux !!!

• Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gnoute

4

• pascale34

4

• AubergineFelee

3

• armelle38

2

Posté(e)
On pourrait presque faire un concours :D

Vive le folles!!!!!!!!! :P

J'en rigole mais qu'est-ce que j'en ai déjà chialé... :huh:

Au club des forcenés, je vous propose qu'on ouvre un organisme l'année prochaine pour préparer les gens au concours.

Je pense qu'à force de paufiner nos fiches et la méthodologie, on devient bon :D

+ sérieusement, il ne faut pas se sentir nul, au fil des années, on acquiert de + en + de connaissances, il faut juste de la motivation et de la confiance en nous...et c'est pas gagné me concernant :P

Bon courage à tous, personne est nul et ne vous découragez-pas!(méditez sur la citation des shadok sur ma signature...)

Armelle

Posté(e)
Pour toutes les fois où vous avez été admissibles et non admis, qu'est ce qui vous a fait chûter !!!!

2002 : Epreuve de français annulée. Donc, on recommence. A ma grande surprise, je suis admissible. Les oraux, bof, bof. Je termine d'ailleurs l'OP avec les pompiers :D donc, je REpasse l'épreuve. Et je tombe cette fois sur un sujet que je ne maîtrise pas.

Je ne maîtrisais aussi que peu l'épreuve d'arts visuels, et l'entretien d'EPS.Seule bonne note : 16/20 en natation qui était obligatoire à l'époque.

2003 : je lis mal ma convocation pour les oraux. J'arrive à l'iufm à 9h. Je discute en bas ... A 9h30 je monte. Ouhais, sauf que j'étais convoquée pour 9h ! Eliminée pour retard. :cry:

2004 : Je suis admissible. Assez juste quand même. Je vais aux oraux. L'année a été merdique +++pour moi. La veille de l'OP, mon ex me dit qu'il veut le divorce et que j'ai jusqu'en septembre pour trouver un appartement. Je vais à l'OP très zen. Et j'ai eu 14. Mais ça ne suffit pas. Un 6 en HG et des notes justes aux écrits. Je suis LC 489 et je ne serais pas appelée.

2005 : je suis admissible. Un 14 à l'OP, un 13 en arts visuels et EPS, mais un 6 encore en HG. Mes notes à l'écrit sont encore juste, donc, non admise.

2006 : ben les sciences et l'HG m'ont éliminée

2007 : un 12 en français alors que je n'ai pas répondu à la question de grammaire. Mais un 8 en maths et un 6 en Sciences/HG. Non admissible.

Les maths sont ma bête noire. Les sciences, ben là, j'avoue, j'ai pas tout compris. Quant à l'histoire géo, ben comme pour le reste : prenez un cancre, mettez le au fond de la classe à côté du radiateur et/ou de la fenêtre, et vous obtenez mes lacunes. :blush::D

Posté(e)

2002 : Epreuve de français annulée. Donc, on recommence. A ma grande surprise, je suis admissible. Les oraux, bof, bof. Je termine d'ailleurs l'OP avec les pompiers :D donc, je REpasse l'épreuve. Et je tombe cette fois sur un sujet que je ne maîtrise pas.

Je ne maîtrisais aussi que peu l'épreuve d'arts visuels, et l'entretien d'EPS.Seule bonne note : 16/20 en natation qui était obligatoire à l'époque.

2003 : je lis mal ma convocation pour les oraux. J'arrive à l'iufm à 9h. Je discute en bas ... A 9h30 je monte. Ouhais, sauf que j'étais convoquée pour 9h ! Eliminée pour retard. :cry:

2004 : Je suis admissible. Assez juste quand même. Je vais aux oraux. L'année a été merdique +++pour moi. La veille de l'OP, mon ex me dit qu'il veut le divorce et que j'ai jusqu'en septembre pour trouver un appartement. Je vais à l'OP très zen. Et j'ai eu 14. Mais ça ne suffit pas. Un 6 en HG et des notes justes aux écrits. Je suis LC 489 et je ne serais pas appelée.

2005 : je suis admissible. Un 14 à l'OP, un 13 en arts visuels et EPS, mais un 6 encore en HG. Mes notes à l'écrit sont encore juste, donc, non admise.

2007 : un 12 en français alors que je n'ai pas répondu à la question de grammaire. Mais un 8 en maths et un 6 en Sciences/HG. Non admissible.

Les maths sont ma bête noire. Les sciences, ben là, j'avoue, j'ai pas tout compris. Quant à l'histoire géo, ben comme pour le reste : prenez un cancre, mettez le au fond de la classe à côté du radiateur et/ou de la fenêtre, et vous obtenez mes lacunes. :blush::D

Franchement chapeau pour tes notes ... Tu vois bien que tu as le niveau ! Quant à croire une seconde à cette histoire de mauvaise élève ... Le concours est un "jeu" de hasard ... C'est là le seul et unique problème ...

Bisous véro !

Posté(e)

2004:IUFM Bar Le Duc:sale année pour moi,mais je suis admissible. Malgré un 14 en OP,pas admise car trop moyenne dès le départ aux écrits et avec un 9 à l'oral d'EPS et d'anglais

2005:seconde tentative en candidate libre avec Forprof,avec petit boulot à coté. J'y crois à fond,admissible,avec un 17 au 2000 mètres,un 11 à l'OP,mais toujours trop moyenne aux écrits (10 et 11 en francais et maths). Grosse déception avec 10 points manquants pour etre admise

2006:trop décue,je bosse à temps plein pour un boulot qui me pompe toute mon energie. En plus,avec le changement de concours,je ne suis pas admissible,pourtant mes notes ne st pas catastrophiques (à part en maths!!!!7/20) sciences histoire géo:11,75 francais:11

2007:4ème et dernière tentative avec Forprof,ultra motivée,mais surement trop prise par le boulot;très décue de ne pas etre admissible alors que j'etais assez confiante!je suis dans l'attente de mes notes...

quoi qu'il en soit,mon gros défaut est d'etre toujours trop "juste" aux écrits,je pars déjà en étant dans les dernières,et à toutes celles et ceux que j'ai pu parler ou ecrire,il faut avoir au moins des 14,15 ou 16...je suis plus lucide qu'avant et c'est avec d'enormes regrets que j'abandonne;je suis complètmeent perdue car j'ai l'impression de ne pas avoir fait les études qui me convenaient (licence LEA,alors que j'adorerai travailler avec les enfants...)snif snif bon courage à vous tous en tout cas!

Posté(e)

pour ma part je l'ai passe deux fois et chaque fois non admissible. et je repart en 2008

bon courage a tous et bonne journee

Je l'aurai.......

Posté(e)

véro, je sais que tu es déçue, mais avec tout ce travail, peut être qu'une dernière fois ??? avec une autre méthode de travail???!!!! ALLLEZZZZZZZZZZZZZZ

Posté(e)

Véro, je sais que ce doit être atroce, mais avec tout le travail que tu as déjà fourni ce serait dommage d'abandonner....!!!! j'ai une super amie qui l'a eu à la 7 ème fois!!! pourquoi pas toi???

Posté(e)

désolée pour ls 2 messages mais ça c'est effacé!!!une fois t en fait c'est revenu!!!

Posté(e)

2002: je passe le concours pour la 1ère fois. Je viens juste de commencer mon emploi jeune dans une école maternelle sur Marseille alors juste pour voir et sans réviser je passe le concours. Admissible! 15 à l'OP mais trop juste aux écrits (F 13 et M 9) et j'ai pris un 6 en bio et un 5 en anglais.

2003: je bosse à fond avec plein d'optimisme vu ce qui s'est passé sans bosser l'année d'avant . Admissible avec un peu d'avance( F12, M14,5). Je passe les oraux assez sereine ( 12 à l'OP) et pourtant...le 1 en EPS me coule (j'aime vraiment pas la course!!!) en plus je prends encore un 9 en bio. Bref encore raté à quelques points!

2004: grosse déprime et grosse claque! Je bosse encore plus (du moins je pense!!). Même pas admissible (F8,5 et M 11,75)

2005: pour moi la der des der. Je suis enceinte et je passe les écrits à 8 mois 1/2 de grossesse. J'y crois à fond. J'accouche le 12 mai, résultats 15 jours plus tard c'est bon ouais!!! Je me dis c'est mon année: 19 en musique entre deux tétées, 14 en EPS (vive la dispense!!)entre 2 nuits blanches et re-claque, je me prend un 8 à l'OP!! Je crois que j'étais un peu trop dans l'affectif avec le bébé tout ça tout ça!!!

2006: Je m'inscris pour faire plaisir à mon mari, à mes parents, aux instits de l'école avec qui je bosse qui eux y croient!!

J'ai la ferme intention de ne pas ouvrir un bouquin et d'y aller les mains dans les poches, ce que je fais mais par le troisième voie cette fois. Admissible (F 10,5. M 14.) J'ai rendu une copie blanche en histoire. Miracle je suis admissible. Je me remotive un peu pour les oraux. Malgré un 3 à l'entretien d'EPS j'obtiens un 15 à l'OP et une 3ème place sur la LC des 3èmes voies!!! Sur le moment je ne crois pas du tout à un possible appel et pourtant, le 8 janvier 2007 après quelques autres péripéties dont je vous passerai le détail, l'appel est arrivé!! et ça le lendemain du jour de ma fin de contrat emploi jeune!!!

Et depuis, la vie est trop belle!! Alors croyez-y, tout peut arriver dans ce maudit concours!!!

Posté(e)

2003: première fois et admise à Nice et Versailles :blush: