stephanie4 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 T'as aussi :-Maikresse, il m'a dit que je suis un bébé ! Et là tu demandes : est-ce que c'est vrai ? (en sous entendant : que tu es un bébé) La réponse : OOUUUUUUIIIII ! :P J'ai aussi entendu ( en MS quand même...) "-madaaammmm, il a traité ma mère!!!!! - ah bon et dis mois ce qu'il a dit? - il a dit que ma mère c'était un cochon d'inde!!!" j'avoue que j'ai eu du mal à me rentenir de sourire/rire..
deia Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 C'est un pur bonheur surtout que mes collègues sont supers... qu'est ce que je vais regretter tout ça, l'année prochaine...
pepite100 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 C'est comme quand un gamin de trois ans a vu une petite tâche blanche sur le vêtement d'un copain et m'a dit : c'est d'la colle ou d'la morve ? J'étais morte de rire par le ton qu'il avait pris.
cleo17fr Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 T'as aussi :-Maikresse, il m'a dit que je suis un bébé ! Et là tu demandes : est-ce que c'est vrai ? (en sous entendant : que tu es un bébé) La réponse : OOUUUUUUIIIII ! :P Sinon, t'as aussi le coup du petit tout plein de morve qui te saute dessus en hiver et splatch sur le manteau.... Ca marche aussi avec la peinture, voire l'encre.... Et toi tu expliques, et tu reexpliques et tu rerereexpliques.......que la peinture ( voire l'encre ), ca reste pas sur la feuille ( les vignettes sans colle en dessous c'est pareil ) si c'est pas sec !!! Les bonheurs de maternelles, c'est l'inatendu..... ...un jour en PS pendant un SR de PE2, T comprend apres qques jours qu'il faut mettre le travail fini dans la paniere du travail fini..... Ce jour là, T. arrive en se promenant avec sa feuille pleine d'encre à travers la classe : Maikreeeeesse ( volume maximum n'oublions pas) , j'ai finiiiiii... Moi : ahhhhh mais va poser ca tt de suite, tes copains et moi meme et le sol et tout ce qui est autour n'avons pas mis de tablier.....alors que la table qur laquelle etait posé ta feuille avit une napppe !!!!! :o T. repart, je destresse.... On termine les ateliers....et indiquant la paniere à un enfant (qui n'avait pas fait l'atelier encre), mes yeux s'equarquillent !!! T. avait mis sa feuille pleine d'encre par dessus les autres feuilles !!!
Moustache Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 heu... la maternelle, moi je suis tombé dedans quand j'étais petit, et depuis...
cath056 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 T'as aussi :-Maikresse il m'a crashé -Maikresse, il m'a crié dans les oreiiiles ( avec volume maximum) -Maikresse il veut pas jouer avec moi !!!! -Maikresse, il m'a dit que je suis un bébé ! -Maikresse il m'a traitééééééé -Maikreeeessse il ma dit un gros mot !!! ah oui ? Oui il m'a dittttt carottttttte ! Et puis : -Maikresse il m'a mordu - maikresse, elle m'a pincé - Maikresse, il a pris ma place - Maikresse, il a pris mon vélo - Maikresse, il a dessiné sur ma feuille - Maikresse, il m'a attaqué - Maikresse, il a fait pipi dans son pantalon !
sourimimi Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 heu... la maternelle, moi je suis tombé dedans quand j'étais petit, et depuis... Heu... Moi, je n'y suis jamais allée . Ca m'a beaucoup manqué et depuis je me suis bien rattrapée :P MCD
Maïs Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 et moi pareil :P 5 ans et demie direct en élémentaire depuis ...j'y suis, j'y reste :P
annelylou Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 et pis aussi y'a le "maitresse t'es belle"! (ou t'es poilu...pour moustache :P )
Lonka Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Vos messages me rassurent aussi ,moi pour qui la maternelle c'est l'inconnu .J'ai assez de patience et le niveau sonore je suis plutot tolérante . Mais si je choisis la maternelle cette année c'est pour passer moins de temps en recherche de contenus ,mise au point , évaluations corrections etc..... Cette année j'ai beaucoup(trop) préparé seule et c'était galère.J'ai aussi eu des gamins pénibles qui ne veulent pas apprendre ou travailler et quand on passe un temps fou ça démotive. Donc Moyen grands pour moi en septembre!
bebe_elodie Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 T'as aussi :-Maikresse il m'a crashé -Maikresse, il m'a crié dans les oreiiiles ( avec volume maximum) -Maikresse il veut pas jouer avec moi !!!! -Maikresse, il m'a dit que je suis un bébé ! -Maikresse il m'a traitééééééé -Maikreeeessse il ma dit un gros mot !!! ah oui ? Oui il m'a dittttt carottttttte ! Et puis : -Maikresse il m'a mordu - maikresse, elle m'a pincé - Maikresse, il a pris ma place - Maikresse, il a pris mon vélo - Maikresse, il a dessiné sur ma feuille - Maikresse, il m'a attaqué - Maikresse, il a fait pipi dans son pantalon ! -Maikresse elle a dit qu'elle voulait plus être ma copine -Maikresse est-ce qu'on rentre bientôt? -Maikresse, il veut pas prêter le collier/le ballon... -Maikresse, tu peux me faire mes lacets?fermer ma fermeture, mettre mon pull...etc Moi c'est pareil j'adore la maternelle (d'ailleurs c'est marqué dans ma signature). les enfants évoluent vite...Ils nous sortent des blagues sans faire exprès (en moyenne j'en ai une par jour mais c'est dommage je ne prends pas le temps de les noter...). Un exemple quand même de samedi d'il y a deux semaines... L:Qu'est ce que tu fais? moi: je fais le calendrier du mois de juin L: mais on est en mai moi: oui mais je le prépare pour prendre de l'avance... L: ah d'accord tu fais un calendrier de l'avance! Bref que du bonheur!!!
Moustache Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Rien que pour le plaisir : http://ecole.orange.fr/jt/mots.htm
Messages recommandés