dhaiphi Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Bref, tout ça pour dire que je viens d'etre nommée sur un poste de PS/MS , que j'en attend beaucoup au niveau de mon épanouissement perso et que j'aimerais savoir comment celles (et ceux) qui sont en maternelle le vivent...J'imagine bien que ce ne doit pas du tout être la même ambiance, mais pourriez-vous me faire part de votre ressenti, après une journée ou une semaine de classe? Qu'est-ce qui vous plaît en maternelle ? Qu'est-ce qui vous déplait ? Pour moi, c'est un autre métier que je n'aurais pas pu exercer.
célimen Posté(e) 6 juin 2007 Auteur Posté(e) 6 juin 2007 Pour moi, c'est un autre métier que je n'aurais pas pu exercer. Ah bon ? Pourquoi ?
thay Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Comme de nombreux témoignages ... J'aime beaucoup la maternelle ... Ce que je retiens de cette première année en TPS/PS c'est : - les petits bouts que les parents déposent le matin... avec le doudou dans les bras... l'air tout perdu tu les accueilles, tu les rassures, tu les écoutes (quand ils parlent ) - les voir évoluer, grandir - les voir arriver avec le sourire - les voir arriver en trombe parce qu'untel est là et que ce sont des grands copains qui veulent profiter au max du temps qu'ils passent ensemble en classe , ils se tiennent même par la main quand on est au coin regroupement :P - les enfants qui arrivent avec un chagrin et qui viennent contre toi pour que tu les consoles... - les moments où tu ris avec eux, parce que tu racontes des petites bétises et qu'eux se prennent au jeu aussi - .... mais il y a aussi des moments, où c'est dur. Où on a le sentiment de ne pas avancer. Seulement tout cela ne prend pas le dessus sur tous ces petits bonheurs quotidiens Maitreeeeeeeeeeeeeeesse, je veux mamaaaaaaaaaaaaaaaan ! Maitreeeeeeeeesse, ne pars pas.... !!! Maitresse, je peux te donner la main :P Bref,
dhaiphi Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 Pour moi, c'est un autre métier que je n'aurais pas pu exercer. Ah bon ? Pourquoi ? Pour les raisons inverses de toutes celles qui t'ont été fournies et ressenties comme du bohneur.
liloh Posté(e) 6 juin 2007 Posté(e) 6 juin 2007 "mâitresse, moi je me marierais avec toi (dit une petite de MS) ou avec Elmer (l'éléphant)" c'est vrai qu'on passe notre journée à parler, à leur répondre, il faut être patient c'est sûr ... c'est quand même très fatiguant physiquement si on se donne à fond. et on passe beaucoup de temps sur place, à ranger, préparer le matériel, coller ... bon c'est sûr que quand on est dans l'école depuis plusieurs années ça va plus vite qu'au début quand il faut chercher les jeux, le matériel ... ça dépend aussi beaucoup de l'atsem qu'on a , on peut avoir une atsem quipourrit l'année. J'en ai eu une comme ça, heureusement j'étais brigade et je ne l'ai eu qu'un mois et demi, mais je m'arrangeais pour qu'elle soit le moins possible avec moi, car trop désagréable ... la mienne actuelle est gentille mais a beaucoup de mal à comprendre ce qu'il faut faire alors que je ne lui demande pas grand chose, même en lui expliquant sur papier, ... mais bon pour l'instant je préfère la maternelle, ... mais je n'ai pas encore fait autee chose, sauf en stage ! on verra le résultat du mouvement.
coriandre2 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Pour moi c'est comme pour la plupart d'entre vous : la maternelle, c'est un enchantement ! je termine ma T1 et j'ai travaillé dans deux écoles où j'ai eu des collègues +++ surtout l'atsem du lundi, une perle ! et ma "complément de service" : un ange ! elles m'ont beaucoup soutenue, encouragée, mise à l'aise, bref, c'est sur les collègues ça compte ! Et comme tu le rêves, je sors de ma journée de boulot sur un nuage (la plupart du temps, sauf qd les élèves m'ont "énervée" toute la journée, y a des jours comme ça où on n'est pas en forme et là c'est très dur !) Ayant pu vivre deux écoles, une classe de 22 TPS-PS-MS avec atsem géniale et une classe de 28 MS avec atsem quasi inexistante (poil dans la main!), j'ai pu me rendre compte de l'importance des effectifs dans la fatigue que génère une classe de maternelle... Pour finir, j'ai obtenu pour la rentrée un poste définitif en maternelle (à 1h30 de chez moi mais je m'en fiche !), c'est le BONHEUR ! Bonne maternelle alors !
Messages recommandés