lolomariée Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour ! La deuxieme finalité de l'eps me pose probleme je ne comprend pas en quoi l'eps permet une premiere prise de contact avec une pratique sociale de reference et vise l'acces au patrimoine culturel ?merci de me repondre!!
zana Posté(e) 2 juin 2007 Posté(e) 2 juin 2007 Bonjour !La deuxieme finalité de l'eps me pose probleme je ne comprend pas en quoi l'eps permet une premiere prise de contact avec une pratique sociale de reference et vise l'acces au patrimoine culturel ?merci de me repondre!! Petits copier coller : "La notion de « pratique sociale de référence » a été proposée par J.-L. MARTINAND ; il désigne ainsi toutes les situations sociales, vécues, connues ou imaginées, auxquelles peut se référer un élève pour donner du sens à ce qu'il apprend. La réalité vécue, ou au moins imaginable, cognitivement et affectivement, par l'élève, lui permet d'appréhender les connaissances en les mettant en relation avec des pratiques familiales, professionnelles, culturelles, etc., qui lui sont plus familières." "On entend par "patrimoine culturel immatériel" les pratiques, représentations et expressions, les connaissances et savoir-faire qui procurent aux communautés, groupes et individus un sentiment d'identité et de continuité. Les instruments, objets, " artefacts " et espaces culturels associés à ces pratiques font partie intégrante de ce patrimoine. Le patrimoine culturel immatériel, transmis de génération en génération, est recréé en permanence par les communautés et groupes en fonction de leur milieu, de leur interaction avec la nature et de leur histoire. " Zana (pas couché)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant