jbfelide Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 connaissez vous un moyen pour financer une formation pour préparer le CRPE?
jbfelide Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 2éme point : je cherche une formation uniquement avec des devoirs corrigés (mais le maximum) car en candidat libre ce n'est pas dur de trouver des cours (notamment à partir d'internet) mais il manque surtout l'évaluation d'un prof les 2 fois que j'ai passé le CRPE je m'étais surévalué. Je cherche donc une formation pour rectifier le tir
jbfelide Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 pensez vous qu'une assistante sociale puisse m'aider dans le finacement de la formation du concours? J'ai repéré la formation forprof mais 1600 euros c'est pas donné
Aliath Posté(e) 11 juin 2007 Posté(e) 11 juin 2007 pensez vous qu'une assistante sociale puisse m'aider dans le finacement de la formation du concours?J'ai repéré la formation forprof mais 1600 euros c'est pas donné Ben, je ne sais pas... Le problème, c'est que tu t'y prends un peu tard... (c'est un euphémisme)... J'essais pour ma part de faire financer mon année par un CIF. Sache que je m'y suis pris 1 an 1/2 avant: reflexion ect... Le dépot du dossier s'est fait fin mars - début avril. Tu dois donner ton dossier au max 3 mois avant le début de la formation, donc c'est un peu beaucoup " just' "! Sinon, il te reste le CNED (env. 350 euros) ou te faire licencier pour une année de chômage (perso, j'ai du mal avec le chômage)...
jbfelide Posté(e) 11 juin 2007 Auteur Posté(e) 11 juin 2007 Travaillant en tant qu'assistant d'éducation je n'aurais pas droit à un CIF Je me dis qu'en allant pleurnicher devant une assistante sociale, cela pourrait peut être marcher. Il donne bien des sous pour des RMistes qui restent tranquillement sans travailler(cela n'est pas le cas de tous mais il y en a). Je me dis que si je leur montre que c'est dans un projet pour aider ma famille à mieux s'en sortir ils peuvent peut être me donner un petit coup de pouce. Je ne sais pas si c'est des procédures que des personnes ont déjà réalisé.
Tycheroula Posté(e) 15 juin 2007 Posté(e) 15 juin 2007 Travaillant en tant qu'assistant d'éducation je n'aurais pas droit à un CIFJe me dis qu'en allant pleurnicher devant une assistante sociale, cela pourrait peut être marcher. Il donne bien des sous pour des RMistes qui restent tranquillement sans travailler(cela n'est pas le cas de tous mais il y en a). Je me dis que si je leur montre que c'est dans un projet pour aider ma famille à mieux s'en sortir ils peuvent peut être me donner un petit coup de pouce. Je ne sais pas si c'est des procédures que des personnes ont déjà réalisé. il faut surtout montrer que tu es motivée car c' est un concours assez dur
Messages recommandés