Aller au contenu

assistant d'éducation ou assistante pédagogique en primaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

L'année prochaine, je souhaiterais être aisstante d'éducation ou assistante pédagogique en primaire et j'aurais aimé savoir à qui je dois adresser mes lettres de motivation après m'être inscrite sur le site de la siaten. Merci pour vos réponses

Posté(e)

Je suis aussi intéressée par la réponse...

Posté(e)

Moi également...

Posté(e)

Je suis dans le même cas que vous et je suis allée voir au rectorat et à l'ia...

Apres plusieurs jours de recherche (conseillere en conges en stage en reunion.....) j'ai enfin eu une reponse. ;)

Je ne parle que du primaire pour le college et le lycée je ne sais pas!

Les candidatures déposées sur le SIATEN forment une banque de données où les directeurs d'établissement viennent piocher s'ils ont besoin.

Il faut donc envoyer des CV et LM aux etablissements où l'on souhaite postuler!!!

Alors tous à nos stylos pour rédiger nos LM... :blush:

Loli

Posté(e)
Je suis dans le même cas que vous et je suis allée voir au rectorat et à l'ia...

Apres plusieurs jours de recherche (conseillere en conges en stage en reunion.....) j'ai enfin eu une reponse. ;)

Je ne parle que du primaire pour le college et le lycée je ne sais pas!

Les candidatures déposées sur le SIATEN forment une banque de données où les directeurs d'établissement viennent piocher s'ils ont besoin.

Il faut donc envoyer des CV et LM aux etablissements où l'on souhaite postuler!!!

Alors tous à nos stylos pour rédiger nos LM... :blush:

Loli

oui enfin a priori il ne faut pas envoyer directement aux écoles..le plus souvent elle s dépendent de colleges qui eux gerent les ocntrats AE ou autre.. a confirmer...

Posté(e)

j'ecris à qui moi alors....

Posté(e)

perso j'avais envoyé a tout le monde! lol :P j'avais envoyé des courriers dans les écoles, dans les colleges dans les lycées! na ! comme ca je me suis dit qu'il y en aurait bien un pr me répondre! :D

Posté(e)

perso j'avais envoyé a tout le monde! lol :P j'avais envoyé des courriers dans les écoles, dans les colleges dans les lycées! na ! comme ca je me suis dit qu'il y en aurait bien un pr me répondre! :D

Et alors qui t'a repondu?

Posté(e)

Et alors qui t'a repondu?

des colleges pour des postes d'AE en écoles primaires..et un lycée pr un poste..En lycée ! lol

Posté(e)

Alors si je peux vous aider, moi je suis assistante pédagogique en primaire. Pour se faire embaucher, il faut envoyer lettre de motivation et CV à tous les collèges qui font partie du réseau ambition réussite, ils embauchent pour le primaire, l'école qui dépendent de leur quartier. Sinon il y a un site sur internet où on peut s'inscrire en ligne.

Voilà.

Posté(e)

Dans la LM qu'on envoie aux colleges comment vous formulez que vous desirez travailler en primaire???

Où peut on trouver la liste des colleges RAR?

Et quel est ce site sur lequel on peut s'inscrire en ligne? Le siaten?

Merci

Loli

Posté(e)

Dans ta lettre de motivation explique que tu as déjà passé les concours et que tu souhaiterai travailler dans une école pour enrichir ton expérience. Pour ce qui est des collèges réseau ambition réussite, tu dois pouvoir les trouver sur le site de l'inspection académique de ton académie. Et pour postuler en ligne, voilà le site: https://bv.ac-creteil.fr/siaten/jsp/login.jsp

Bon courage.