Aller au contenu

assistant d'éducation ou assistante pédagogique en primaire

Messages recommandés

Posté(e)

Moi on m'a dit qu'il fallait écrire à l'inspection académique du département souhaité....

Cependant je me demande s'il faut écrire à l'inspection académique du département ou alors à l'inspection académique de la circonscription demandée???

Merci de m'éclairer

Posté(e)

Académie de versailles :

- S'inscrire sur le SIATEN

- envoyer CV+lettre de motivation à l'IA au Chesnay

- Attendre.

Ensuite, l'IA vous contacte pour un entretien avec au moins deux personnes. Puis, si votre dossier a un avis favorable, il part sur la circonscription. Puis, re entretien avec l'IEN et un CP. (ça, pour les AE)

Pour les AVS, même démarche.

L'IA vous contacte pour un entretien.

La suite : mercredi. :blush:

Ca, pour les écoles primaires. Les directeurs ne sont pas consultés pour les embauches d'AE et d'AVS. Pour les collèges et lycées, envoyer CV+lettre de motivation aux principal du collège souhaité et proviseur du lycée.

Posté(e)

Merci beaucoup pour ta réponse!

J'ai envoyé CV+ LM aux 3 adresses que j'avais on verra bien!

Posté(e)

Perso,pour mon poste d'assistante pédagogique,j'ai été recrutée par l'inspection de la circonscription(entretien là-bas avec 2 personnes de l'inspection en charge du réseau ambition-réussite+une directrice d'école),et c'est l'inspection qui m'a affectée à une école(dans mon cas,j'ai été "choisie" par la directrice présente lors de mon entretien!)

Bonne chance à tous! :wub:

Posté(e)

j'ai envoyé un peu partout : directeurs d'école, directeurs de collèges et IA....

Un directeur m'a répondu qu'il avait pas de poste pour moi mais qu'il allait voir avec son IA si il avait quelque chose à me proposer....

Reste plus qu'à être patiente... :blush:

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai envoyé CV et LM pareil aux collèges et lycées, par contre pour mes LM de collèges, j'ai mis en gros que je souhaitais être assistante d'éducation/pédagogique dans le collège en question, et pas dans l'école primaire qui y est rattachée (je savais pas encore que le collège gérait ça). Bref pensez- vous qu'il faut que je renvoie des lettres pour préciser que le primaire m'intéresse aussi.

Merci

Posté(e)

Je remonte ce post...

N'est-ce pas trop tard pour envoyer des CV et LM pour un poste d'AE ?

Je suis dans l'académie d'Aix-Marseille, je suis inscrite depuis des mois sur le site de l'académie (pour le recrutement), mais j'ai pas eu de nouvelles... je peux tenter d'écrire à plein de collèges de Marseille ou c'est même pas la peine d'essayer vu que la fin des cours est proche ?

Merci pour vos réponses !

Posté(e)

Je ne suis pas de la même région que toi, mais j'ai adressé des CV et lettres de motiv à des collèges pour être AE; ils les ont reçues vendredi, et le soir même un principal de collège m'a appelé pour me dire qu'ils s'occupaient des recrutements qu'entre fin juillet et fin août. Alors tente ! ;)

Posté(e)

ouaw merci :D

Allez hop ce soir je m'y mets !