vioue92 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Voila tout est dans le titre ;-) En fait, dans le cadre de ma présentation orale, je choisis un extrait situé au milieu de l'oeuvre. Comment présenter celui-ci au jury? En effet, méthodologiquement on aurait tendance à effectuer notre lecture de l'extrait avant notre présentation du dispositif pédagogique, mais la si je lis d'abord mon extrait je dois faire machine arrière pr expliquer mon dispositif des premiers chapitres aprés... Certains ont ils le mêmes problème? comment vous y prenez vous? Merci d'avance pour les réponses!!
Car_a_Mel Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 la lecture de l'extrait arrive en général après l' introduction, mais il n'y a rien d'obligatoire tu le situe dans l'histoire avant de lire et après tu justifie ton choix: pourquoi ce passage plutôt qu'un autre je ne pense pas que ,si cela se justifie par la façon dont tu traites ton exposé, cela soit gênant de faire la lecture plus tard d'autres avis?
marie1725 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Moi aussi je pense que l'important c'est que ton exposé soit cohérent. Il n'y a pas de règle absolue concernant le plan de cet exposé. Voilà, bon courage.
marie2 Posté(e) 5 juin 2007 Posté(e) 5 juin 2007 moi aussi, la lecture intervient à la fin de mon intro (et tant mieux, ça me laisse le temps de poser ma voix!) Ma correctrice du CNED a trouvé ça très bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant