Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans mon exposé de 1500m je présente une séance en athlétisme course longue adaptable (selon le temps) au cycle 2 et 3, faudrait t-il que je me fixe plutot sur un niveau ou un cycle ou je peux dire que la séance est adaptable au deux ??

De plus pour les liens vers les autres disciplines du coup je ne précise pas mais je fais le liens pour le cycle 2 et le cycle 3 après je peux développer s'ils le demandent mais c'est trop long en 10min de tout détaillé ... qu'en pensez vous ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• raftafari

11

• Caromane

4

• celine210

4

• delphmax

2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Posté(e)

j'avais fait la même chose que toi et ma prof m'a conseillé de fixer un cycle et éventuellement dire que la séance est adaptable.

voilà bon courage!

Posté(e)
j'avais fait la même chose que toi et ma prof m'a conseillé de fixer un cycle et éventuellement dire que la séance est adaptable.

voilà bon courage!

Hello,

Moi je ne m'étais pas investit dans une présentation formelle d'une séance ou d'une unité d'apprentissage, je présentais juste les caractéristiques et les évolutions physiques et physiologiques des enfants pendant les différents cycles de l'école pour ensuite présenter comment succiter motivation et viser des objectifs de progrès à ces cycles.

Toi qui semble être inscite en iufm mimikyra, est ce que l'on t'as dit que la présentation d'une séance ou unité d'apprentissage était indispensable ou est ce une règle générale parmi tes "collègues" de procéder de cette manière?

Pense tu que je peux oraganiser mon exposé de la manière que j'ai décrite précédemment?

merci pour vos réponses ;)

Posté(e)

voilà bon courage!

Hello,

Moi je ne m'étais pas investit dans une présentation formelle d'une séance ou d'une unité d'apprentissage, je présentais juste les caractéristiques et les évolutions physiques et physiologiques des enfants pendant les différents cycles de l'école pour ensuite présenter comment succiter motivation et viser des objectifs de progrès à ces cycles.

Toi qui semble être inscite en iufm mimikyra, est ce que l'on t'as dit que la présentation d'une séance ou unité d'apprentissage était indispensable ou est ce une règle générale parmi tes "collègues" de procéder de cette manière?

Pense tu que je peux oraganiser mon exposé de la manière que j'ai décrite précédemment?

personne??? :cry:

Posté(e)

voilà bon courage!

Hello,

re-personne? :cry::cry:

Posté(e)

voilà bon courage!

Hello,

re-personne? :cry::cry:

A l'aide!!!!!!!!!!!! :wacko::bye2:

Posté(e)

Il faut présenter une unité d'apprentissage dans un des 3 cycles. Il ne faut pas donner le détail des séances, juste donner les différents objectifs d'apprentissage, la situation réf, pui sexpliquer la démarche péda.

Posté(e)

pour ma part, je présent une séance de course pour un cycle que je contextualise dans la séquence

Posté(e)
Il faut présenter une unité d'apprentissage dans un des 3 cycles. Il ne faut pas donner le détail des séances, juste donner les différents objectifs d'apprentissage, la situation réf, pui sexpliquer la démarche péda.

Et bien merci, c'est une première explication qui me soulage :) .

Est ce que cela se résume pour les unités d'apprentissage aux situations d'entrée dans l'activité puis situations de référence, séances de progression-apprentissage et enfin retour sur l'activité!

Autre question : Je pense qu'il n'est pas possible d'en faire une pour les courses longues au cycle 1, Quelqu'un peut il me prouver le contraire?

Merci pour ces lumières ;)

Posté(e)
pour ma part, je présent une séance de course pour un cycle que je contextualise dans la séquence

Pourquoi procèdes tu de cette manière?

Pour leurs tendre des perches lors de l'entretien? question de la durée de l'exposé?

;)

Posté(e)

Rafatfari, en fin de cycle 1, "l'enfant doit être capable de courir vite et de courir moins vite mais plus longtemps (quelques minutes), sans s'essouffler, sur plusierus tours (dont on peut choisir la longueur)". Je pense qu'on peut essayer de faire un module sur la course longue en axant ce module sur le fait de courir sans s'essouffler (courir 2 ou 3 minutes pour un enfant de cycle 1 c'est déjà de la course longue, non?), par le biais de jeux car il est évident qu'on ne peut pas faire travailler la course telle quelle en cycle 1.

D'autres avis?

Posté(e)
Rafatfari, en fin de cycle 1, "l'enfant doit être capable de courir vite et de courir moins vite mais plus longtemps (quelques minutes), sans s'essouffler, sur plusierus tours (dont on peut choisir la longueur)". Je pense qu'on peut essayer de faire un module sur la course longue en axant ce module sur le fait de courir sans s'essouffler (courir 2 ou 3 minutes pour un enfant de cycle 1 c'est déjà de la course longue, non?), par le biais de jeux car il est évident qu'on ne peut pas faire travailler la course telle quelle en cycle 1.

D'autres avis?

Ben accroche toi pour formuler une unité d'apprentissage en cycle 1 :cry: !!!

Comment les faire explorer cette activité, trouver des objectifs de progression! Pourtant je pense que ceux qui font le choix de présenter une unité à ce cycle s'attirent la sympathie du jury!

Bon courage à tous ;)