celine210 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 qu'est ce qu'une "situation" concrètement par rapport à une séance ? tu parles de situation d'apprentissage ? c'est ca ?
Caromane Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Tu ne parles pas de transversalité dans ta dernière partie??? J'ai vu que tu n'étais pas la seule d'ailleurs et je m'en passerais bien pour tout caser!!! Je me suis décidé à faire une présentation globale de mon unité d'apprentissage avec la description d'une séance-situation de référence mais qu'est ce que c'est long!!! Tant pis je me suis décidé à faire comme cela et de racourcir ensuite ce que je peux!!! Bon courage La transversalité je l'évoque dans ma conclusion (d'où l'importance de privilégier ma conclusion plutôt que la description d'une séance!)
lumiu2b Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 qu'est ce qu'une "situation" concrètement par rapport à une séance ? tu parles de situation d'apprentissage ? c'est ca ? comme quelqu'un l'a dit plus haut tout dépend des rapports de jury. Chez nous, il faut éviter de rester dans des considérations générales donc la description d'un séance, voire mieux d'une séquence parait appropriée. Dur dur de tenir ca en 10min mais c'est possible.
celine210 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 alors pour mon rapport de jury il est écrit "ne garder que des éléments d’analyse permettant le rapport à l’enseignement : quelles compétences ? situation de l’activité selon les programmes et les objectifs ? quelles attentes en fin de cycle ? quelle démarche pédagogique ?" c'est large Alors qu'en pensez vous faut il d'après cela intégrer des séances ou rester très général ?
Microle Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 qu'est ce qu'une "situation" concrètement par rapport à une séance ? tu parles de situation d'apprentissage ? c'est ca ? Pour moi, c'est synonyme d'exercice, activité. Une séquence comporte plusieurs situations et chacune d'elle, comporte plusieurs situations d'apprentissages ou une seule que tu fais évoluerselon les variables didactiques. C'est peut-être pas tré clair <_<
Messages recommandés