ninimour Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 bonjour! je vais presenter bon appetit monsieur lapin de claude boujon. le livre fait 29 pages et comme album pour ce cycle (je le presente pour des GS), il n ets pas bien long... dois je lire tout le livre ou bien m arreter avant et de ce fait ne pas lire les 20lignes recommandees??? merci de m eclairer!
ninimour Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 me suis chronometree...2'02 en lisant bien comme a des enfants de maternelle... vu qu on a le droit de prendre CI CII CIII je pense pas qu ils tiennent rigueur si je ne lis pas 20lignes (car 20lignes de roman ou 20 lignes d album maternelle, ce n est pas la meme chose hein?? dites moi SVP...(je reviens d aller courir et je suis extenuee--->mais je n ai plus 0!!! j aurais aime une ptite reponse!)
Eïhposenna Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Tu tiens deux minutes, en prenant bien ton temps et en théâtralisant juste ce qu'il faut ? Est-ce que tu montres les illustrations ? A mon avis l'idéal serait vraiment que tu réussisses à ne lire qu'un extrait, car tu es sensée justifier pourquoi tu as choisi de lire au jury cet extrait précis... En quoi il est représentatif d'un des aspects de ton album, et ça montre que tu es capable de sélectionner un passage ayant une unité. Et au final tu sais, si tu tiens 1'30 mais que ta lecture est bien et que ton exposé se tient, ça ne te laissera que plus de temps pour l'exposé justement ! De mon côté les 10' sont trop couuurtes !
eponyne Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Je n'ai pas le tems de chercher maintenant mais je suis presque sure que dans les instructions officielles il est précisé que la lecture doit faire AU MOINS 20 lignes et durer entre 3 et 5 minutes. Il me semble même qu'il est dit que pour un poème où un album court il est possible de lire l'intégralité du texte. Va voir sur le site du SIAC, tout y est !
smen Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 L'an dernier au départ, j'avais pris "Papa" de p Corentin mais comme je n'avais pas les 20 lignes tapées au km police times 10 selon ma Piumf de litté de jeunesse, elle m'a fait changer d'oeuvre ! (je crois que j'en avis 17 et j'avais super les boules :cry: ).
lorelei78 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Je n'ai pas le tems de chercher maintenant mais je suis presque sure que dans les instructions officielles il est précisé que la lecture doit faire AU MOINS 20 lignes et durer entre 3 et 5 minutes. Il me semble même qu'il est dit que pour un poème où un album court il est possible de lire l'intégralité du texte. Va voir sur le site du SIAC, tout y est ! Oui c'est 20 lignes minimum !
Messages recommandés