Aller au contenu

Livres de jeunesse pour expliquer le conflit israelo-arabe aux enfant

Messages recommandés

Posté(e)

Si vous connaissez des livres de jeunesse présentant le conflit israelo arabe de manière simplifiée je suis preneuse! En effet mon livre aborde ce conflit, et il me parait essentiel de pouvoir l'expliquer et le présenter aux élèves.

Merci d'avance!

Posté(e)
Si vous connaissez des livres de jeunesse présentant le conflit israelo arabe de manière simplifiée je suis preneuse! En effet mon livre aborde ce conflit, et il me parait essentiel de pouvoir l'expliquer et le présenter aux élèves.

Merci d'avance!

C'est pas spécifiquement là dessus mais il me semble que le conflit est évoqué dans "l'islam expliqué aux enfants" de Tahar Ben Jelloun (Seuil)

Aurore

Posté(e)

Il y a aussi Valérie ZENATTi qui a écrit Une Bouteille dans mer de Gaza qui est magnifique. mais qui est plus réservé à des collégiens je pense.

C'est une histoire d'amitié entre une jeune israélienne et un jeune palestinien qui trouve une bouteille avec un message. Dedans il y a une adresse internet et pendant plusieurs mois, ils vont correspondre, s'apprivoiser, échanger leurs points de vue. Vraiment instructif !

Je te le conseille vivement au moins pour ta lecture personnelle, tu ne devrais pas être déçue

Posté(e)

Merci beaucoup d'avoir répondu si vite!! Je vais aller de suite emprunter ces livres!