Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

J'ai pris l'allemand en option, et je suis archi-nul.... Je sais que je suis obligé d'y aller, car il faut assister à toutes les épreuves sous peine d'élimination.

En y allant, j'aurai zéro... est-ce une note éliminatoire ou pas ? (en clair, dois-je bosser pour avoir 1 !)

Je sais bien que seul les points au-dessus 10 comptent, mais ça ne dit pas si le ZERO est éliminatoire ou pa s!

cordialement,

Posté(e)

Salut! T'arriveras quand même à leur dire le nom de l'auteur, le titre du doc, etc, le présenter quoi... Apprends des phrases par coeur du style "Der Autor des Textes ist...", "Der Titel des Textes ist...", tu verras, rien qu'avec ça, t'auras quelques points!

Moi, j'ai pris anglais en facultatif et j'ai rien fait de l'année quasiment et allemand en obligatoire (je pouvais pas aller aux cours vu que je bossais ce jour-là).

Allez bon courage, parce qu'il va nous en falloir!

Posté(e)

merci de ton message !

en effet, du courage il en faudra... car ça me mine de savoir que j'aurai jamais dû prendre ça...

si qqun a une info sur la note éliminatoire, ce serait cool et rassurant pour moi !

++

Posté(e)

J'avais un niveau plus que nul au BAC en allemand... et je n'en avais pas refait jusqu'a la date fatidique de 2 jours avant l'épreuve...

Avec l'énergie du désespoir j'ai réussi à avoir 3/20 :bleh: (ou peut etre 4, j'ai oublié)

Donc tu devais pouvoir le faire aussi... !!

Et non, le zero n'est pas éliminatoire, c'est une épreuve facultative.

Au pire, retiens quelques phrases du type "ce texte parle de, il a été écrit en , par... je pense que..." t'auras au moins 0.5 :P

On avait créé un post l'an dernier pour les désespérés en Allemand, tu dois pouvoir le retrouver, il y avait pas mal de phrases type.

Et surtout, prend le avec le sourire ! Moi je suis sortie de cette épreuve morte de rire devant ma nullité :P

Posté(e)

Je tiens à préciser que l'épreuve facultative n'est pas éliminatoire...

J'ai envoyé un mail à l'IA pour savoir si l'absence à cette épreuve est éliminatoire,on m'a répondu noir/blanc que non...je l'imprime dans le cas ou je n'irais pas car j'ai pris allemand et pas du tout eu le temps de le bosser...je suis donc archi méga nulle!

Posté(e)

Salut,

ça me rassure! Moi, j'ai pris anglais en facultatif et je suis super super nulle! J'ai été à Londres il y a un an et les mots sortaient en allemand!

Je vais chercher des phrases pour présenter l'auteur, le texte et essayer de répondre à la question "pourquoi voulez-vous devenir PE" en anglais!

Courage, on est tous dans le même panier!! Plus facile à dire qu'à faire!!!

Posté(e)

juste pour confirmation, seuls les points au dessus de la moyenne comptent, ça veut dire que si on a 5 ça ne change rien à notre total de points, mais si on a 15 ça en rajoute "juste" 5 c'es bien ça?

Posté(e)
juste pour confirmation, seuls les points au dessus de la moyenne comptent, ça veut dire que si on a 5 ça ne change rien à notre total de points, mais si on a 15 ça en rajoute "juste" 5 c'es bien ça?

Yes, that's right !

Ja, es ist richtig !!!

Posté(e)

Pour le fait de ne pas aller à l'épreuve... Méfiez-vous ! L'an dernier toutes les IA n'avaient pas le même discours... dans mon académie, l'absence à l'épreuve impliquait élimination au concours. (J'avais appelé pour demandé, sinon je n'y serais pas allée !!)

Donc si vous avez une source sûre pour VOTRE académie, pas de problème, mais dans le doute, allez-y!

Posté(e)
Je tiens à préciser que l'épreuve facultative n'est pas éliminatoire...

J'ai envoyé un mail à l'IA pour savoir si l'absence à cette épreuve est éliminatoire,on m'a répondu noir/blanc que non...je l'imprime dans le cas ou je n'irais pas car j'ai pris allemand et pas du tout eu le temps de le bosser...je suis donc archi méga nulle!

c'est une bonne nouvelle... mais je crois que sur paris c'est pas comme ça !

T'as envoyé un mail à qui ?

merci... Quel déséspoir l'allemand...

++

Posté(e)

Moi c'est sur Strasbourg...

J'ai déjà eu 3 personnes différentes au téléphone + le mail écrit noir/blanc!alors je ne sais pas trop quoi faire mais je crois que y aller ne me servira pas du tout car je n'ai RIEN eu le temps de voir en Allemand et je pense que comme vous tous je vais etre crevée et avoir envie d'en finir avec ce concours!