Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou tt le monde!!

J'ai aussi une petite question à propos des PPRE (j'ai pas trouvé ma réponse dans ce forum...)

Sont-ils mis en place uniquement après les évaluations nationales, ou alors à quel moment?

Merci d'avance!

Posté(e)
Coucou tt le monde!!

J'ai aussi une petite question à propos des PPRE (j'ai pas trouvé ma réponse dans ce forum...)

Sont-ils mis en place uniquement après les évaluations nationales, ou alors à quel moment?

Merci d'avance!

Les PPRE sont mis en place pour tous les redoublants et pour tous les élèves qui rencontrent des difficultés!

Posté(e)

Concernant l'intervention du psychologue scolaire, ça me titille... La psychologue scolaire que je suivais était agacée au plus haut point lorsqu'un enseignant la contactait et l'appelait à l'aide sans même avoir fait de PPAP... Est-ce que ça a changé avec les ppre ou bien non?

Je demande ça car elle était claire sur le fait que ça ne servait à rien de l'appeler si le ppap n'avait pas été fait car il aurait peut-être suffit (ce que je trouve cohérent)...

Posté(e)
Concernant l'intervention du psychologue scolaire, ça me titille... La psychologue scolaire que je suivais était agacée au plus haut point lorsqu'un enseignant la contactait et l'appelait à l'aide sans même avoir fait de PPAP... Est-ce que ça a changé avec les ppre ou bien non?

Je demande ça car elle était claire sur le fait que ça ne servait à rien de l'appeler si le ppap n'avait pas été fait car il aurait peut-être suffit (ce que je trouve cohérent)...

En théorie, avant de solliciter l'intervention du RASED, il faudrait qu'aient été mises en place des remédiations en classe et dans le cycle et que ces remédiations aient été insuffisantes ou inopérantes. Dans la pratique, ben, euh.......Mais, comme pour le concours, c'est la théorie qui compte, pas la pratique, donc, vous pouvez vous en tenir à ça (en tout cas, ne dites pas qu'en cas de difficulté, vous sollicitez tout de suite l'aide du RASED, ou alors seulement comme aide à l'analyse de la difficulté). Toutes les remédiations n'ont pas à être formalisées par un PPRE. D'autre part, on peut faire appel au RASED pour des problèmes de comportement qui ne retentissent pas nécessairement sur les apprentissages (et donc pas de PPRE).