Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Valentin c'est le nom du monsieur qui a écrit "Découvrir le monde avec les mathématiques" ! :D

Pour éditer le message, tu cliques donc sur l'icone "editer" en bas de ton message, tu choisis "edition rapide" ou "edition complète", et là, tu verras ton message apparaître comme lorsque tu l'as écrit au début. A ce moment là tu peux corriger toutes tes erreurs et tu envoies ton message comme d'habitude, il réapparaitra corrigé. Tu peux le corriger autant de fois que tu le souhaites. C'est bien pratique quand on ne se relit jamais avant d'envoyer ! (comme moi par exemple ! :P )

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas s'il est mieux de fusionner les sujets ou de les laisser séparés pour éviter un sujet fourre-tout sur lequel on ne retrouverait plus les informations... :blush:

Posté(e)
Pour plus de clareté et pour mieux retrouver les infos qui nous intéressent quand les sujets vont commencer à se remplir, j'ouvre un sujet concenant les GS/CP concernant les méthodes choisies et l'organisation MATERIELLE (cahiers, manuels, fabrications personnelles...)

Si les modérateurs considèrent qu'il serait mieux de l'ajouter au sujet "organisation emploi du temps et fonctionnement", libre à eux de fusionner les deux sujets mais j'ai cru comprendre qu'il était mieux de ne pas faire de sujets "fourre-tout" sur un seul niveau (en tout cas c'est ce qui a été demandé l'année dernière sur le fil CP/CE1).

Aelita, tu demandais donc ce que tu devais commander pour ton double niveau GS/CP.

Voici la liste de mes fournitures, sachant que je récupère l'année prochaine les GS dans une classe qui a pendant quelques années accueilli des CP/CE1 et que je vais récupérer une partie du matériel de la classe maternelle de ma collègue (quelques fichiers Celda que j'avais commandés quand j'avais justement cette classe maternelle par exemple) et que nous allons également nous partager un peu de matériel.

Crayons graphite Noris 120 boite de 12 4

Marqueurs permanents Pocket Bic Noir 2

Marqueurs permanents Pocket Bic rouge 1

Marqueurs permanents Pocket Bic vert 1

Marqueurs permanents Pocket Bic Bleu 1

Bic Orange rouge 16

Bic Orange bleu 20

Correcteur liquide blanc tipp-ex rapide 1

Marqueurs Velléda edding bleus 7

Marqueurs Velléda noirs 7

Brosses médium 14

Ciseaux adultes 1

FeutresVisaXL moyens par 12 6

Aimants

Feutres Visa 880 fin par 12 8

Encre flacons 250 ml

Gouache fluo 500 ml par 4 1

Gouache Giotto 7+1 fl 1

Punaises 3 points par 100 3

Rouleau adhésif 1

Marqueurs à billes jaunes 6mm par 5 2

Gommes par 36 1

Pinceaux ronds synthétiques n°14 6

Gommettes rondes 1

Gommettes carrées 1

Gommettes triangles 1

Cahiers Séyès 3 mm 25

Cahiers Séyès 2,5 mm 25

Cahiers Séyès couverture rigide bleue 64p 20

Cahiers Séyès couverture rigide jaune 48p 20

Protège cahiers rouges 6

Cahiers TP 17X25 20

Protège cahiers transparents 17

Gommettes rectangles 1

Grands cahiers 90g 96 p Majuscules 20

Post suivant pour les fichiers

Est-ce que tu pourrais me dire un ordre d'idée de ton budget pour tout ça ? Est-ce un budget pour l'année scolaire ou civile ? Les photocopies sont-elles comprises ??

Posté(e)
Est-ce que tu pourrais me dire un ordre d'idée de ton budget pour tout ça ? Est-ce un budget pour l'année scolaire ou civile ? Les photocopies sont-elles comprises ??

Alors tout compris, c'est à dire manuels, fichiers (des capmaths pour les CP les fichiers d'écriture Danièle Dumont pour les GS et les CP, les fichiers de lecture pour les CP, plus le matériel pour rééquiper ma classe qui n'avait pas accueilli de Gs depuis pas mal d'années et avait un peu été dépouillée par la maternelle : tabliers, abaques, animaux de tri... et plein d'autres petites choses, j'ai un budget de 1100 euros pour la classe (quel que soit le nombre d'enfants).

Pour les photocopies on peut en faire environ 2 par jour et par élève (c'est tout nouveau depuis le nouveau photocopieur, avant c'était illimité) mais comme mes collègues de cycle 3 en font moins, je peux en faire plus ! En ce qui concerne le papier pour la photocopieuse, il y a 3 ans, quand je suis arrivée dans l'école, les PE qui partaient avaient fait une ENORME commande, et comme nous photocopions beaucoup moins qu'eux, on est toujours sur ce même stock depuis ! :P

Sinon, pour la liste que tu as copiée dans ton message (les petites fournitures) ça faisait un total de 280 euros.

Posté(e)

Merci !

C'est dur de se rendre compte de ce que coûtent les choses, et encore plus d'imaginer ce dont on va avoir besoin en quantité sur un an :bleh:

Posté(e)

J'ai oublié de répondre au sujet du budget année scolaire ou civile. Presque partout, ça marche en années civiles, seulement, il est recommandé d'utiliser le budget décidé en début d'année civile pour l'année scolaire qui vient. C'est à dire que les budgets commencent en janvier mais on attend mai/juin et les commandes pour l'année suivante pour l'utiliser. Sinon, tu risques de te retrouver sans le sou pour faire tes commandes de fichiers pour l'année !

Posté(e)

Donc le budget que j'ai actuellement doit me servir pour l'année entiere, et celui de 2008 servira pour l'année scolaire 2008-2009, c'est bien ça ?

Posté(e)
Donc le budget que j'ai actuellement doit me servir pour l'année entiere, et celui de 2008 servira pour l'année scolaire 2008-2009, c'est bien ça ?

Voilà, c'est ça. Bon, en cas de besoin urgent on peut toujours prendre un tout petit morceau du budget de l'année suivante mais il faut savoir que c'est de l'argent en moins pour la rentrée suivante.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pendant qu'on y est, remonte aussi, toi ! ;)