Lina777 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Salut à tous, J'ai couru le 1500 m hier et je suis décue de ma performance. C'est la pire que j'ai faite. je sais pas pourquoi durant ma course je me sentais régulière mais j'avais perdue mes répères, les filles de mon groupe sont parties vites et il y avait personne qui courait à mon allure, donc j'ai couru seule et sans chrono (une erreur) . Je visais autour d'une note de 9 ou 10 (j'y étais presque lors de mon dernier essai 8min 10). Mais j'ai fait plus de 8m40 donc ça me fait une note de 7.5. C'est pas une catastrohe je sais, j'ai essayé de dédramatiser la situation hier, j'ai pris sur moi , je n'ai pas pleuré !! (un miracle) mais j'ai un gros coup de moue and de gros doutes pour la suite des épreuves. je me demande déjà si je vais pouvoir rattraper cette note avec mon oral et si le jury va prendre en compte ou pas ma perf ds mon exposé et si ça joue sur leur impression et jugement. Et je suis tres décue parce j'entends partout des gens dire " wow j'ai battu mon record", du coup j'ai l'impression de ne pas m'être donnée à fond et je refais la course dans ma tête pour l'analyser et voir mes erreurs. En bref, j'aimerais un témoignage encourageant de gens qui ont passé l'epreuve d'eps (les années precedentes) et ont eu une note honorable à l'oral pour pallier la note de la prestation physique. En tous cas, si j'ai pas le concours cette année, je prends "danse" l'année prochaine ou je passe la CAPES et j'abandonne les petites écoles, c'est trop de stress et de grosses responsabilités ce concours. J'en entendais parler de ce concours mais il faut le vivre pour le comprendre. Bye, salut tout le monde xx
del-22-08-2010 Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Salut à tous,J'ai couru le 1500 m hier et je suis décue de ma performance. C'est la pire que j'ai faite. je sais pas pourquoi durant ma course je me sentais régulière mais j'avais perdue mes répères, les filles de mon groupe sont parties vites et il y avait personne qui courait à mon allure, donc j'ai couru seule et sans chrono (une erreur) . Je visais autour d'une note de 9 ou 10 (j'y étais presque lors de mon dernier essai 8min 10). Mais j'ai fait plus de 8m40 donc ça me fait une note de 7.5. C'est pas une catastrohe je sais, j'ai essayé de dédramatiser la situation hier, j'ai pris sur moi , je n'ai pas pleuré !! (un miracle) mais j'ai un gros coup de moue and de gros doutes pour la suite des épreuves. je me demande déjà si je vais pouvoir rattraper cette note avec mon oral et si le jury va prendre en compte ou pas ma perf ds mon exposé et si ça joue sur leur impression et jugement. Et je suis tres décue parce j'entends partout des gens dire " wow j'ai battu mon record", du coup j'ai l'impression de ne pas m'être donnée à fond et je refais la course dans ma tête pour l'analyser et voir mes erreurs. En bref, j'aimerais un témoignage encourageant de gens qui ont passé l'epreuve d'eps (les années precedentes) et ont eu une note honorable à l'oral pour pallier la note de la prestation physique. En tous cas, si j'ai pas le concours cette année, je prends "danse" l'année prochaine ou je passe la CAPES et j'abandonne les petites écoles, c'est trop de stress et de grosses responsabilités ce concours. J'en entendais parler de ce concours mais il faut le vivre pour le comprendre. Bye, salut tout le monde xx Tu as raison d'analyser ta course et je pense qu'il faudra que tu en parles à l'oral. Ne t'inquiète pas. Tu ne perds pas énormément vu que la note compte pour la moitié des points. Investis-toi bien dans la préparation de l'oral! Tu peux largement compenser par l'entretien! Et ils ne vont pas t'enfoncer si tu as travaillé l'oral. J'ai vu pas mal de monde ici se planter à l'épreuve et récolter des notes basses (entre 1 et 5!) et réussir à remonter la pente en faisant un bon entretien (entre 12 et 20!). Tout est possible! Rien n'est joué!
fannouche Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Figure-toi que je suis passée par là moi aussi ! J'ai fais mon 1500 en 8'29 alors qu'à mon dernier entraînement j'avais mis moins de temps. En plus, tout le monde me disait "tu verras, le jour du concours on court forcément plus vite...". Et pareil, j'avais l'impression de courir super régulièrement par rapport à d'habitude... Quand j'ai vu le chrono, sur le coup ça m'a rien fait, mais après je m'en suis trop voulu... Surtout que le lendemain, j'ai vu des copines qui avaient toutes battu leur record, en faisant des 7 min et queqlues... Donc j'ai déprimé aussi, (et moi j'ai versé des larmes !!!), mais bon, j'ai vu sur ce forum des messages encourageants... Par exemple, des filles qui ont eu genre 4/20 en eps et qui ont eu leur concours ! Ou alors des filles qui ont eu 0 en course et pareil, qui ont été admises du premier coup !! Ca donne de l'espoir, non ? Après, en ce qui concerne le jury, je ne pense pas qu'il tienne compte de ta performance... Moi perso, dans mon exposé, j'ai parlé de mon projet d'entrainement, mais je dis que je n'ai pas pu le respecter sur toute l'année, et que ça m'a empêché de progresser. Et puis je dis que je suis déçue de ma performance (pour les raisons que j'ai citées plus haut)... Et pareil, je parle de ma "technique" de course, en disant que dans mon groupe, aucune fille ne courait à mon allure, et que donc j'ai préféré courir à mon rythme pour pouvoir arriver au bout ! J'espère que ça t'aura remonter le moral !! On peut se soutenir si tu veux !! Courage !!
DANSE Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Selon vous les jurys de l'oral ont la note de notre prestation physique? Que ce soit en danse ou en course?
Lina777 Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Merci beaucoup pour vos réponses , c'est important de pouvoir en parler avec des gens qui sont dans le même cas (je veux dire qu'on est tous dans la même "course" et pression dans ce concours dont on connait les enjeux et les difficultés). Mes proches et amies ont essayé de me soutenir et de me dire que c'était pas grave mais c'est pas le même enjeu pour eux. Fanny tu as tout à fait compris mon état d'esprit, c'est exactement ce que je ressens. Quand le juge m'a donné mon temps, j'ai été trés surprise puis aprés je me suis dit " bon tu es allée au bout au moins". Tu as raison, j'envisageais de faire une petite analyse de ma prestation physique dans mon exposé et dire ce qui a pû me gêner etc .. Merci encore. *encore tant de choses à bosser, il faut que je file alors :P*
Caromane Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Je suis d'accord avec Waldokitty, essaye d'analyser ta course et de voir tes erreurs, tu pourras éventuellement en parler dans ton exposé. Tu n'a pas réalisé la performance que tu espérais, je comprends que ce soit difficile pour toi mais si tu arrives à voir tes erreurs, le jury ne t'en voudra pas, au contraire, ils verront que tu as su analyser ta course et proposer des remédiations (c'est quand même ce qu'on te demande! Tu devras être capable d'analyser les erreurs des élèves et leur proposer des activités qui leur permettront de progresser, si tu es capable de le faire pour toi, tu seras certainement capable de le faire pour tes élèves). Ne te décourage pas, ta note n'est pas catastrophique et je suis certaine que tu peux la rattrapper. Et dis-toi aussi que certains candidats partent avec la note 0 à la prestation pour cause de dispense, tu as déjà 7,5 points de plus qu'eux, ce n'est pas négligeable! Courage et prépare bien ton oral (pour ma part, étant donné que l'entretien se déroule l'après-midi même de ma course, si je me trouve dans ta situation, je devrai improviser ce contretemps dans mon exposé, tu as la chance de pouvoir encore remodeler le tien, profites-en)
Lina777 Posté(e) 3 juin 2007 Auteur Posté(e) 3 juin 2007 Selon vous les jurys de l'oral ont la note de notre prestation physique?Que ce soit en danse ou en course? On m'a dit que le jury avait connaissance du temps réalisé lors du 1500 m , pour la danse je ne suis pas au courant du tout.
GillesLH Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Bah, dis toi que tu as perdu 1.25 points. Ce n'est pas énorme, ça correspond à moins d'un demi point de ton oral pro.
Messages recommandés