Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Etant bientot inspecté, je me pose plein de questions...et notamment sur l'évaluation! (Parait que mon inspecteur est branché sur l'évaluation des élèves...)

Comment évaluez-vous ? Par exemple, comment pouvez-vous dire: tel élève reconnait et nomme le vert,etc ...

merci de vos conseils !!!

Tinou.

PS:Dire que je ne comprennais jamais pourquoi les instits stressaient à la veille de leur inspection!

Posté(e)

Moi je ne sais pas, je débute en maternelle. :P

Mais j'ai décidé justement de ne pas me prendre la tête avec les évaluations. Je me suis fait un livret cycle 1 que je remplirai à la fin de l'année pour les PS et TPS, et 2 fois dans l'année pour les MS. Je n'ai pas prévu d'activités spécifiques d'évaluation. Mais c'est vrai que j'ai peu d'élèves alors je connais bien leurs compétences à force de les observer travailler. Et pour combler mes trous de mémoire, je pense prendre les enfants 1 par 1 pour vérifier les compétences sur lesquelles je sèche. Pour reprendre ton exemple : prends un crayon vert dans le pot de crayons, quelle est la couleur de ton pullover ? ...

Posté(e)

trois fois ds l'année( décembre, avril, juin) , je remplis 1 tableau où j'évalue la rconnaissance des couleurs, la reconnaissance des prénoms de la classe, le dénombrement et jusqu'où l'enfant connaît la comptine numérique (pour les PS)

comme ça je sais où se situent les progrès ...

Posté(e)

Bonjour,

Pour chaque atelier effectué, les enfants notent leurs passages sur une liste, j'y ajoute pour certaines activités les niveaux de compétences acquis. J'en fais une synthèse sur la fiche d'évaluation du trimestre.

Ici

http://maternailes.net/evaluation/evaluation.htm

@micalement

Christine

Posté(e)

Bienvenue Christine, j'aime beaucoup ton site :wub: qui donne des idées et pas seulement des fiches "prêtes à l'emploi".

Lillypause ;)

Posté(e)