p'tite fleur Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Depuis le 6 avril (nouvelle loi), on peut répartir ses 16 semaines de congé maternité presque comme on veut. On peut prendre moins de semaines avant le terme et les ajouter après l'accouchement. en tant qu'enseignant, peut-on y prétendre? Les syndicats n'ont pas l'air au courant, donc si quelqu'un a des infos, je suis preneuse. Merci
amandineamelie Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 salut, viens faire un tour sur le post enceinte ou pas. Je pense que des mamans ou futures mamans pourront te renseigner
Sims Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 bonjour, cette possibilité existe déjà puisque j'en ai bénéficié lorsque j'étais en pe2 il y a 4 ans. congé mater le 2 juin que j'ai décalé au 30 juin. Je l'ai donc décalé de 28 jours. Pour cela j'ai eu besoin d'un certificat médical précisant que je pouvais travailler jusqu'au 30, j'ai envoyé ça à mon gestionnaire avec une lettre expliquant que voulais décaler mon congé mater et on m'a renvoyées les nouvelles dates du congé. biz
Si_lly Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Pareil ! Pour ma 1ere, j'ai raccourci mon congé prénatal (avec certif médical), ce qui m'a rallongé d'autant le post-natal !
Titia Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 Attention, avant tout dépend également de la date du début de congé... si c'est en plein durant les grandes vacances, dur dur de le modifier... Avec la nouvelle loi, je n'en sais pas plus.
pike Posté(e) 3 juin 2007 Posté(e) 3 juin 2007 J'ai pu en bénéficier il y a maintenant 2 ans, congé de maternité qui devait commencer le 8 aout décalé au 1er septembre soit 3 semaines reportées en postnatal!
annelaure8719 Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Attention, avant tout dépend également de la date du début de congé... si c'est en plein durant les grandes vacances, dur dur de le modifier... Avec la nouvelle loi, je n'en sais pas plus. pourquoi ce serait plus dur de le modifier si le congé commence pendant les grandes vacances? Quant à moi je me demandais si ce report était cumulable avec le congé patho post-natal. Parce que si tout va bien avant, rien ne dit que tout ira bien après l'accouchement et je voudrais être sûre de ne pas travailler pour rien à la rentrée si je ne peux pas avoir le congé patho post-natal. Est-ce que quelqu'un(e) aurait des infos à ce propos?
Nath Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 J'avais déjà eu cette possibilité il ya maintenant 8 ans ! Alors quid de cette "nouvelle" réforme ?
liligrenouille Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Attention, avant tout dépend également de la date du début de congé... si c'est en plein durant les grandes vacances, dur dur de le modifier... Avec la nouvelle loi, je n'en sais pas plus. pourquoi ce serait plus dur de le modifier si le congé commence pendant les grandes vacances? Quant à moi je me demandais si ce report était cumulable avec le congé patho post-natal. Parce que si tout va bien avant, rien ne dit que tout ira bien après l'accouchement et je voudrais être sûre de ne pas travailler pour rien à la rentrée si je ne peux pas avoir le congé patho post-natal. Est-ce que quelqu'un(e) aurait des infos à ce propos? Tout simplement parce que le report normalement se justifie par le fait que tu peux continuer à travailler. Hors si le congé mater commence pendant les grandes vacances tu ne travailles pas. Et donc tu n'as pas besoin de reporter puisque tu es en congé et tu ne peux par continuer à travailler. Je ne sais pas maintenant si c'est sous réserve d'acceptation de l'employeur mais avant oui. En l'occurence dans l'éducation nationale il ne suffisait pas que le médecin te dise que tu peux continuer à travailler. Il fallait que ça soit accepté par ton ien. Par conséquent la plupart du temps si le cong mater commencait pendant les vacances le report était refusé par l'ien. Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne avec la nouvelle loi.
Titia Posté(e) 4 juin 2007 Posté(e) 4 juin 2007 Attention, avant tout dépend également de la date du début de congé... si c'est en plein durant les grandes vacances, dur dur de le modifier... Avec la nouvelle loi, je n'en sais pas plus. pourquoi ce serait plus dur de le modifier si le congé commence pendant les grandes vacances? Quant à moi je me demandais si ce report était cumulable avec le congé patho post-natal. Parce que si tout va bien avant, rien ne dit que tout ira bien après l'accouchement et je voudrais être sûre de ne pas travailler pour rien à la rentrée si je ne peux pas avoir le congé patho post-natal. Est-ce que quelqu'un(e) aurait des infos à ce propos? Tout simplement parce que le report normalement se justifie par le fait que tu peux continuer à travailler. Hors si le congé mater commence pendant les grandes vacances tu ne travailles pas. Et donc tu n'as pas besoin de reporter puisque tu es en congé et tu ne peux par continuer à travailler. Je ne sais pas maintenant si c'est sous réserve d'acceptation de l'employeur mais avant oui. En l'occurence dans l'éducation nationale il ne suffisait pas que le médecin te dise que tu peux continuer à travailler. Il fallait que ça soit accepté par ton ien. Par conséquent la plupart du temps si le cong mater commencait pendant les vacances le report était refusé par l'ien. Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne avec la nouvelle loi. J'aurai pas dit mieux ! Cela dépend aussi des gestionnaires... plus ou moins compréhensifs.
del150304 Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 j'attends la réponse, je te dirai ça. Mon congé doit débuter le 23 juillet
pike Posté(e) 8 juin 2007 Posté(e) 8 juin 2007 Attention, avant tout dépend également de la date du début de congé... si c'est en plein durant les grandes vacances, dur dur de le modifier... Avec la nouvelle loi, je n'en sais pas plus. pourquoi ce serait plus dur de le modifier si le congé commence pendant les grandes vacances? Quant à moi je me demandais si ce report était cumulable avec le congé patho post-natal. Parce que si tout va bien avant, rien ne dit que tout ira bien après l'accouchement et je voudrais être sûre de ne pas travailler pour rien à la rentrée si je ne peux pas avoir le congé patho post-natal. Est-ce que quelqu'un(e) aurait des infos à ce propos? Tout simplement parce que le report normalement se justifie par le fait que tu peux continuer à travailler. Hors si le congé mater commence pendant les grandes vacances tu ne travailles pas. Et donc tu n'as pas besoin de reporter puisque tu es en congé et tu ne peux par continuer à travailler. Je ne sais pas maintenant si c'est sous réserve d'acceptation de l'employeur mais avant oui. En l'occurence dans l'éducation nationale il ne suffisait pas que le médecin te dise que tu peux continuer à travailler. Il fallait que ça soit accepté par ton ien. Par conséquent la plupart du temps si le cong mater commencait pendant les vacances le report était refusé par l'ien. Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne avec la nouvelle loi. Plus que l'IEN c'est ton gestionnaire qui décide. J'ai eu droit à un report alors qu emon congé de matenrité débutait pendant les vacances et ce bien avant la réforme. Le texte ne dit pas que tu dois travailler mais que tu dois être en activité, ce que tu es même pendant les vacances. Il faut jouer sur les mots!
Messages recommandés