Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Attention, avant tout dépend également de la date du début de congé... si c'est en plein durant les grandes vacances, dur dur de le modifier...

Avec la nouvelle loi, je n'en sais pas plus.

pourquoi ce serait plus dur de le modifier si le congé commence pendant les grandes vacances? Quant à moi je me demandais si ce report était cumulable avec le congé patho post-natal. Parce que si tout va bien avant, rien ne dit que tout ira bien après l'accouchement et je voudrais être sûre de ne pas travailler pour rien à la rentrée si je ne peux pas avoir le congé patho post-natal. Est-ce que quelqu'un(e) aurait des infos à ce propos?

Tout simplement parce que le report normalement se justifie par le fait que tu peux continuer à travailler. Hors si le congé mater commence pendant les grandes vacances tu ne travailles pas. Et donc tu n'as pas besoin de reporter puisque tu es en congé et tu ne peux par continuer à travailler.

Je ne sais pas maintenant si c'est sous réserve d'acceptation de l'employeur mais avant oui. En l'occurence dans l'éducation nationale il ne suffisait pas que le médecin te dise que tu peux continuer à travailler. Il fallait que ça soit accepté par ton ien. Par conséquent la plupart du temps si le cong mater commencait pendant les vacances le report était refusé par l'ien.

Maintenant je ne sais pas comment ça fonctionne avec la nouvelle loi.

Plus que l'IEN c'est ton gestionnaire qui décide.

J'ai eu droit à un report alors qu emon congé de matenrité débutait pendant les vacances et ce bien avant la réforme.

Le texte ne dit pas que tu dois travailler mais que tu dois être en activité, ce que tu es même pendant les vacances. Il faut jouer sur les mots! ;)

Oui même en congé en Aout nous sommes en activités car, comme me le rappelait il y a peu un IEN, rien n'interdit l'IA de faire une convocation pour tous les PE en juillet ou en aout pour une réunion par exemple. ;) Nous restons à disposition.

Posté(e)

Mon gestionnaire me l'avait refusé... mon congé tombait pendant les grandes vacances.

C'est vraiment au hasard...

Bonne chance!

Posté(e)
j'attends la réponse, je te dirai ça. Mon congé doit débuter le 23 juillet :cry:

Bon ben j'attends alors ta réponse! Et j'espère pour toi que ça va marcher! Quant à moi je vais faire ma lettre dans la semaine et je vais donc jouer sur les mots. En espérant que je puisse reprendre en septembre pour la semaine de la rentrée!!

Posté(e)

Encore une question: est-ce que vous savez si le congé patho doit immédiatement suivre le congé mater ou s'il peut y avoir un battement de quelques jours. Car si mon congé mater se termine pendant les vacances de Noël, est-ce que le patho doit prendre le relai pendant les vacances ou ça peut attendre la rentrée pour me faire prolonger??

Posté(e)

oui le congé patho doti etre collé, sinon tu est considérée comme reprenant le travail (même pendant les vacances) et donc après c'est du congé maladie.

Posté(e)
oui le congé patho doti etre collé, sinon tu est considérée comme reprenant le travail (même pendant les vacances) et donc après c'est du congé maladie.

Oui mais de toutes façons le congé patho post-natal ne fait pas partie du congé mater et n'existe plus en tant que tel, c'est déjà du congé maladie, donc je me dis que c'est peut-être possible qu'il y ait un battement...

Posté(e)

Certes c'est quelque part comme tu le dis un congé maladie mais ce n'est pas compté exactement pareil par la sécu, je ne sais pas exactement la différence mais c'est certain que ça doit etre collé, sinon ce n'est plus congé patho.

Posté(e)

Oui mais de toutes façons le congé patho post-natal ne fait pas partie du congé mater et n'existe plus en tant que tel, c'est déjà du congé maladie, donc je me dis que c'est peut-être possible qu'il y ait un battement...

Dans l'EN le congé patho post natal est considéré comme une suite de congé de matenrité et non comme un congé de maladie contrairement au privé donc il doit suivre immédiatement le congé de maternité.

Posté(e)

Dans l'EN le congé patho post natal est considéré comme une suite de congé de matenrité et non comme un congé de maladie contrairement au privé donc il doit suivre immédiatement le congé de maternité.

Et alors finalement c'est compatible avec le report du congé prénatal en post-natal?

Posté(e)

ben oui.

Imagine tu devrais etre en congé mater le 1er juillet. Tu décide de reporter les 3 semaines autorisées. Donc ton congé commence le 21 juillet.

Après tes 13 semaines de congé post natal tu peux encore avoir les 4 semaines de congé patho.

Par contre si le 2 juillet ça ne va pas tu entre en congé mater ! Tu ne peux pas bénéficier des 2 semaines patho anténatal si tu reportes des semaines en post natal.

Posté(e)
ben oui.

Imagine tu devrais etre en congé mater le 1er juillet. Tu décide de reporter les 3 semaines autorisées. Donc ton congé commence le 21 juillet.

Après tes 13 semaines de congé post natal tu peux encore avoir les 4 semaines de congé patho.

Par contre si le 2 juillet ça ne va pas tu entre en congé mater ! Tu ne peux pas bénéficier des 2 semaines patho anténatal si tu reportes des semaines en post natal.

OK, merci!! J'espère que je pourrai reporter mes 3 semaines. Je poste la lettre tout à l'heure à mon IA... :clover: