Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

aidez-moi je sais plus ce que je dois photocopier...

est ce que je dois photocopier toutes les pages (14pages) sur lesquellles figure mon extrait ou alors serait-il mieux de retapper le texte que je lis?

perso j'ai photocopier tout l'album et pour éviter au jury de tourner toutes les pages pendant ma lecture, je voulais tapper à l'ordi l'extrait que je leur lirai...et le glisser dans l'album photocopié.

mais je sais plus

Posté(e)

Oui c'est plus simple, tape l'extrait de texte que tu vas lire à l'oral !

Bon courage

Posté(e)
Oui c'est plus simple, tape l'extrait de texte que tu vas lire à l'oral !

Bon courage

merci

Posté(e)

Ma prof m'a dit que c'est interdit puisqu'aucune note n'est autorisée...Après je ne sais pas si elle a raison !

Posté(e)
Ma prof m'a dit que c'est interdit puisqu'aucune note n'est autorisée...Après je ne sais pas si elle a raison !

La mienne nous a dit qu'on devait absolument le faire... ;)

Posté(e)

Oui un conseil prenez qqchose pour eux, ma copine c faite allumée l'année dernière car il n'y avait pas un livre par membre du jury.. bon elle a quand même eu le concours mais sur le moment ça destabilise beaucoup ^^

Posté(e)
aidez-moi je sais plus ce que je dois photocopier...

est ce que je dois photocopier toutes les pages (14pages) sur lesquellles figure mon extrait ou alors serait-il mieux de retapper le texte que je lis?

perso j'ai photocopier tout l'album et pour éviter au jury de tourner toutes les pages pendant ma lecture, je voulais tapper à l'ordi l'extrait que je leur lirai...et le glisser dans l'album photocopié.

mais je sais plus

il ne faut pas donner au jury un texte tapé. tu dois faire des photocopies, de l'extrait que tu cptes presenter (je crois que c'est 5 pour paris, creteil, versailles) . En plus, si celui6ci est en couleur, il faut les faire en couleur.

Posté(e) (modifié)

Et bien moi ma prof nous a fortement conseillé de taper le texte à l'ordi car photocopier un livre est interdit (la photocopie tue le livre!!) et il me semble que dans le rapport de jury d'aix marseille le jury dit avoir apprécié les textes tapé à l'ordi. Ma prof nous a également conseillé se scanner quelques images s'il s'agit d'un album et de les rajouter à coté du texte tapé à l'ordi.

Modifié par blondinette1981
Posté(e)

Photocopier un passage du livre, ce n'est pas photocopier tout le livre donc ce n'est pas interdit ;) De plus, ça doit dépendre des académies. Ma prof nous a conseillé de faire des photocopies couleurs avec réductions si besoin et s'il y a plusieurs pages, c'est judicieux de faire un "montage" pour que ça rentre sur une feuille A3. Je l'ai fait et ça rend vraiment bien! Le mieux, c'est de faire ce qui semble le + adapté au format du livre.

Posté(e)

Mince, moi je n'ai pas pensé à cette idée de faire un montage alors ce matin j'ai fait des photocopies A3 mais en noir et blanc :unsure: J'espère que ça va le faire quand même...Sinon, j'emmène 2 exemplaires du livre.

Posté(e)

Bonjour, une question qui rejoint le topic, est ce que vous savez combien de livres on doit amener si on décide d'en amener un par membre du jury?

Posté(e)
Mince, moi je n'ai pas pensé à cette idée de faire un montage alors ce matin j'ai fait des photocopies A3 mais en noir et blanc :unsure: J'espère que ça va le faire quand même...Sinon, j'emmène 2 exemplaires du livre.

Moi j'ai fait des photocopies A3 couleur de mon passage d'album (bon après j'ai coupé ça fait entre un A4 et un A3 j'ai respecté la même taille que le livre pour ne pas le dénaturer, et je vais tout relier, les pages sont en papier épais légerement cartonné ça va le faire je pense, et je prévois encore en plus un deuxième exemplaire de l'album