Aller au contenu

ORAL EPS: laissez vos temoignages...svp...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

les oraux approchent a vitesse grand V...alors une fois que vous serez passé venez nous raconter (impressions, Q du jury, gestion du tps, ...etc...)

a bientot alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    19

  • PEGOUNETTE

    15

  • celynett

    11

  • Tryskell56

    8

moi je passe le 8juin, :cry: c'est bientot...lol..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis passée ce matin à livry gargan et dans l'ensemble ça été le juri était plutôt gentille au niveau de l'exposé ils te disent quand il te reste 3 min moi j'ai fini pile puis pour les questions ils ont commencé par revenir sur l'esposé (danse) comme j'avais proposer cycle 3 ils m'ont demandé comment j'adapetarai au cycle 1.

après je suis tombée sur la natation les questions étaient plutôt prévisibles, pas de grandes surprises!

qu'es ce que savoir nager en cycle 3?

quelle est le rôle de l'enseigant à la piscine alors qu'il y a un maître najeur?

quelles sont les règles de sécurité?

que permet de travailler la natation au niveau des compétences?

comment travailler l'équilibre?

qu'es ce que la respiration en natation?

c'est ce que je me souviens j'espère que ça éclaire un peu...

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de reims! Le déroulement n'est pas le même , après l'exposé, on tire un papier parmis 7 sur lesquels figurent l'un des activités les plus pratiquées à l'école!

J'ai fait mon exposé en 9min environ donc questions en athlétisme!

- quelles difficultés les élèves de cycle 2 rencontrent-ils pour la course longue?

- comment évaluer la course longue avec les différences de niveau des élèves?

Ensuite, j'ai tiré "sports co "au cycle 3! Je ne me souviens pas de toutes les questions.

- J'ai commencé par définir l'activité , compétence spé et les problèmes rencontrés/ce que pouvait développer le mettre , de la ils m'ont demandé un exemple d'activité.

- pensez-vous que des sports co sont plus difficiles que d'autres et pourquoi pour enseigner au cycle 3? (sur la feuille , il y avait hand, foot, volley, rugby...)

- quel savoir moteur développe les sports co?

..... Le jury m'a mis a l'aise! ....

voilà!pour ceux que j'ai vu , ils sont tombés sur danse et natation au c3 et natation au C2! aprés il y en a d'autres d'activités!

Bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Académie de reims! Le déroulement n'est pas le même , après l'exposé, on tire un papier parmis 7 sur lesquels figurent l'un des activités les plus pratiquées à l'école!

J'ai fait mon exposé en 9min environ donc questions en athlétisme!

- quelles difficultés les élèves de cycle 2 rencontrent-ils pour la course longue?

- comment évaluer la course longue avec les différences de niveau des élèves?

Ensuite, j'ai tiré "sports co "au cycle 3! Je ne me souviens pas de toutes les questions.

- J'ai commencé par définir l'activité , compétence spé et les problèmes rencontrés/ce que pouvait développer le mettre , de la ils m'ont demandé un exemple d'activité.

- pensez-vous que des sports co sont plus difficiles que d'autres et pourquoi pour enseigner au cycle 3? (sur la feuille , il y avait hand, foot, volley, rugby...)

- quel savoir moteur développe les sports co?

..... Le jury m'a mis a l'aise! ....

voilà!pour ceux que j'ai vu , ils sont tombés sur danse et natation au c3 et natation au C2! aprés il y en a d'autres d'activités!

Bon courage a tous ceux qui n'ont pas encore passé l'oral! :blush:

(sur la feuille , il y avait hand, foot, volley, rugby...) => quelle feuille?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ces précisions yiyie11 car moi je passe a reims jeudi matin !!! quel était le numéro de ton jury ??? et sais tu quelles sont les apsa qui peuvent tomber ?? peut on avoir jeux de cirque ou de glisse ????

MERI beaucoup !!!

ca me stress trop cet oral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le jury 5! Sinon pour ma part j'avais lu le rapport de jury ds lequel ils avaient mis les différentes activités :

- activités gymniques, activités d'expression/artistique, jeux et sports co, natation, jeux de raquettes! mais l'année dernière certains sont tombés sur orientation, escalade/activités de grimpe, pour la glisse franchement je ne sais pas!

Voilà!

alors bon courage!Ne pas stresser ....les jurys mettent à l'aise

NB : il y a plus d'hommes que de femmes!!! et je crois kils sont tous par deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent l'oral à Livry Gargan le chronomètre est mis à disposition. Par contre je ne sais pas si c'est les cas pour tous les jurys.

C'est vrai qu'ils arrivent à mettre assez à l'aise. Je suis passé pour le 1500m. Les questions qui ont été posées (de ce que je me rappelle car on oublie vite après l'épreuve):

- Quelle filière est activée chez les élèves dans une course longue? Quelles sont les deux filières qui sont travaillées chez les enfants à l'école primaire? (j'avais évité d'utiliser les termes aérobie, anaérobie lactique/alactique dans mon exposé pour éviter ce genre de question mais ils sont quand même venus dessus).

- Qu'apporte la diversité des exercices à la course longue?

- Vous avez une classe de cycle 3 (ce que je proposais dans la démarche pédagogique) et vous devez organiser une fête avec une spectacle de danse à la fin de l'année comment mettez vous ça en place?

- Comment motiver les garçons à participer à l'activité danse?

- Quelle est la place de la motricité à l'école primaire?

- Quelle importance donnez-vous à l'enseignement de l'EPS?

Je ne me souviens plus du reste. Les 20 minutes passent très vite.

Bon courage à tous! ;)

Modifié par bidibou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui passent l'oral à Livry Gargan le chronomètre est mis à disposition. Par contre je ne sais pas si c'est les cas pour tous les jurys.

C'est vrai qu'ils arrivent à mettre assez à l'aise. Je suis passé pour le 1500m. Les questions qui ont été posées (de ce que je me rappelle car on oublie vite après l'épreuve):

- Quelle filière est activée chez les élèves dans une course longue? Quelles sont les deux filières qui sont travaillées chez les enfants à l'école primaire? (j'avais évité d'utiliser les termes aérobie, anaérobie lactique/alactique dans mon exposé pour éviter ce genre de question mais ils sont quand même venus dessus).

- Qu'apporte la diversité des exercices à la course longue?

- Vous avez une classe de cycle 3 (ce que je proposais dans la démarche pédagogique) et vous devez organiser une fête avec une spectacle de danse à la fin de l'année comment mettez vous ça en place?

- Comment motiver les garçons à participer à l'activité danse?

- Quelle est la place de la motricité à l'école primaire?

- Quelle importance donnez-vous à l'enseignement de l'EPS?

Je ne me souviens plus du reste. Les 20 minutes passent très vite.

Bon courage à tous! ;)

salut!

merci de ton témoignage je trouve tes questions assez dures!! qu'as tu repondu pour le spectacle de fin d'année et la place de la motricité? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...