Aller au contenu

ORAL EPS: laissez vos temoignages...svp...


PEGOUNETTE

Messages recommandés

A l'iufm mon prof nous a dit de ne pas hésiter à le dire alors moi je l'ai dis lors de mon oral et j'ai ajouté que le bareme me semblait plus objectif qu'en danse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lenig2

    19

  • PEGOUNETTE

    15

  • celynett

    11

  • Tryskell56

    8

J'ai trouvé un site très bien fait sur la natation à l'école ... il y a plein de situation pédagogique pour rentrer dans l'eau, apprendre à respirer ... il y a 49 pages mais en jettant un petit coup d'oeil comme ça et en prenant quelques notes je pense que c'est faisable de retenir l'essentiel. Désolée de ne pas avoir pensé à le mettre plus tôt mais il n'était plus dans mes favoris ...

Par ici par ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon oral d'EPS (exposé en danse)

Exemples de questions :

- Vous parlez du développement du sens critique en danse, c'est à dire, comment se développe-t-il? Est-il mis en jeu dans d'autres activités sportives?

- Vous parlez de groupes homogènes ou groupes hétérogènes, quoi mettre en place dans une autre APSA et quel type de groupe choisir?

- Vous indiquez que la danse développe l'autonomie des élèves, comment? possible dans d'autres APSA?

- Vous parlez de l'intérêt des activités transdisciplinaire, quelles matière peut etre mis en relation par exemple avec la Danse, la course d'orientation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet énorme coup de pouce.... :P En espérant de tout coeur que je sois interrogée sur la natation!!!! C'est tellement plus parlant pour moi que toutes les autres activités... :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes questions :

Citer les 4 grandes compétences.

Que faire si un élève refuse de courir

role décentré du prof? Tout le temps?

Que faire si pas de maitre nageur dispo?

Role du prof en natation

quelles pb rencontrent un élève face à la natation?

Comment organiser une classe hétérogène en natation?

Quelle mise en situation pour les sports co? D'ailleurs Quel sport co est adapté selon vous??

Comment travailler les différentes compétences selon les niveaux?

Que faire si pas de gymnase en maternelle?

Horaires de l'eps en maternelle?

comment travailler la foulée et les appuis autrement que par l'athlétisme?

Comment entamer une activité en maternelle?

Ca fait bcp de questions mais tout le monde a été matraqué. Ile nous coupaient des qu'ils avaient ce qu'ils attendaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'iufm mon prof nous a dit de ne pas hésiter à le dire alors moi je l'ai dis lors de mon oral et j'ai ajouté que le bareme me semblait plus objectif qu'en danse !!

en meme temps si t un mec pas très sportif il vaut mieux prendre danse ^^ car vu le barem :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire si pas de maitre nageur dispo?

Que faire si pas de gymnase en maternelle?

Je ne saurais pas vraiment quoi répondre à ces deux questions... :(

Quelqu'un a-t-il une petite idée?

Qu'auriez-vous répondu aux autres questions, peut-être que nous pourrions partager nos idées pour réviser un peu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire si pas de maitre nageur dispo?

Pas de maitre nageur dispo = pas le droit de pratiquer la natation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dirais la meme chose pour l'absence de maitre nageur mais pour l'absence de gymnase ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'école maternelle de ma fille, il n'y a pas de gymnase (enfin, disons qu'il n'y en a plus) et les enfants vont donc en salle de motricité ou dehors dans la cour ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dirais la meme chose pour l'absence de maitre nageur mais pour l'absence de gymnase ??

J'ai fait deux stages dans des écoles maternelles et dans les écoles maternelles il y a les salles de motricité qui sont souvent très bien pourvues et très vastes. Sinon il y a le moyen de prendre un car pour aller faire du sport mais en maternelle je n'ai encore jamais vu ça se mettre en place ... par contre la salle de motricité oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ui d'accord mais je pensais que par gymnase, ils entendaient salle de motricité ...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...